shomen a écrit :
pour ma part, c'est surtout le TOM qui est à changer sur ces guitares. Milkyway avait proposé un TOM à roulement, mais je ne sais toujours pas s'il peut se mettre en lieu et place de celui d'origine, sans avoir à faire d'autres modifs qu'un simple échange standard. Les mécas aussi sur du moyen terme avec les 450+. Les micros que ce soit les Wilkinson ou les HBZ assurent et ne nécessitent pas d'upgrade pour moi.
D'accord pour le TOM ... mais attention. Comme j'avais un Tonepro à blocage qui traînait, je l'avais monté sur la 450 Gt P90, car le bridge d'origine avait le défaut habituel de ces bridges (quiconque a une Epiphone avec TOM sait de quoi je parle
): les petites vibrations parasites, en particulier sur les cordes aigues.
Et bien je suis revenu au bridge d'origine, malgré les petits bruit parasites (qui d'ailleurs ne s'entendent pas, ou tellement peu, une fois branché). Parce que le Tonepro avait changé le son: ok, le son était plus précis (très, et même un peu trop pour une gratte en P90), mais avec une perte dans les basses et bas-médiums. J'avais déjà eu cette impression lorsque j'avais monté le Tonepro sur mon Epi Riviera.
Donc, pour être sûr j'ai remonté le bridge d'origine et même acoustiquement, la différence est nette. Plus cher (beaucoup) et "meilleur" n'est donc pas toujours un bien. Ceci dit, comme ces vibrations me chiffonneront inévitablement dans l'avenir(je me connais
), je vais essayer un TOM de remplacement, mais moins cher et sans blocage, comme un GOTOH, il paraît qu'ils s'adaptent parfaitement.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"