stege106 a écrit :
midnightus a écrit :
La lp 450+ m'interèsse mais une question idiote me taraude: ca donnerais quoi ces micros avec un ampli plus "high gain"?
d'après ce que j'ai lu ici (vers la page 90)...la L1000 serait orientée metal/ gros son...
salut,
J'ai pris un peu de temps hier soir en répète pour bien comparer les HBZ de ma L1000 et ceux de mon autre guitariste (une vraie ESP qui est l'originale de la L1000, avec un couple d'EMG 81 + 85 dessus). Les sonorités sont très proches avec un niveau de sortie supérieur pour les HBZ
...mais aussi plus de souffle et de bruits parasites ( là, c'est peut-être aussi la qualité du câblage qui est moindre sur la L1000 que sur l'ESP...?). Le son est donc globalement plus "gros" et gras avec les HBZ que les EMG...c'est dingue ! Le 81 en chevalet a un son assez droit et "serré", alors que le HBZ a un grain très proche, mais avec des fréquences mediums-basses en plus, ce qui lui confère un plus "gros" son...j'ai demandé à mon pote de changer sa pile pour la semaine prochaine pour vérifier si ce manque de sortie des EMG serait lié à une pile trop flaibarde
...en tous les cas, la sonorité de ces micros est vraiment hallucinante pour le prix total ! Il en est de même avec les Wilkinson de ma 450+ et là, on est bien tous d'accords aussi
. Je l'ai déjà dit et répété ici, mais pour le gros son et un jeu technique, la L1000 en plus d'être jolie, d'avoir de chouettes micros, dispose d'un manche 24 cases vraiment très agréable et différent de la 450+ au niveau du profil
.