Bon eh bien je vais me joindre au concert de louanges.
J'ai reçu la Superstrat aujourd'hui et bien que je m'attendais à une bonne surprise, je n'imaginais pas à ce point.
Pour le négatif : je précise que c'est une b-stock. J'ai deux défauts de peinture. Un mini point noir sur la table, et surtout la peinture qui s'est fissurée à un endroit près du micro manche. Aussi le potard de tonalité mérite d'être resserré.
Je crois que c'est tout pour le négatif ? Allez, peut-être la touche un poil sèche, et encore.
Pour le positif : malgré les défauts cosmétiques elle est superbe. Les coloris du corps, des micros, et du manche se marient particulièrement bien.
Le manche est très agréable, pas de souci sur les frettes.
L'action est basse, le manche est très bien réglé et ne frise pas.
Les micros sont très corrects (bien que ça soit la piste la plus évidente pour un upgrade) et même pour la première fois j'apprécie la position intermédiaire sur une de mes guitares.
La guitare est légère et confortable. Elle tient très bien l'accord même quand on s'amuse avec le vibrato.
Bref c'est fou. Je déteste les expressions du type : "pour le prix c'est super". En fait sans même parler du prix cette guitare est une très bonne guitare.
Je ne crois pas que toute la production HB soit à ce niveau, mais ça donne envie de voir quelle autre perle on peut y trouver.
JuMi a écrit :
Bonjour, je me remets à la guitare après quelques années sans, ou presque !
Pour le coup j'avais envie de nouveau et de bonnes guitares sans trop dépenser (ça fait un peu le beurre et l'argent du beurre :p ) et je me suis décidé à sauter le pas et à acheter chez Harley Benton. Déjà j'ai pris leur Tube 5 et je l'apprécie énormément.
Bref je reçois mardi une superstrat fusion iii roasted en shell pink, que je suis impatient de prendre en mains !
HB fusion iii
HB fusion iii 2