Stop a écrit :
Toutes les HB sont bien, si même certaines nécessitent de faire quelques petits peaufinements, comme sur les frettes, mais rien de méchant et difficile à réaliser.
Ma HB ST62 est tout simplement super, je ne change rien, l'électronique est même tout à fait correct, les potards sont très progressifs, les micros sont bons.
Ma like Les Paul SC450 est excellente, délivre des sonorités très gibson, je suis super satisfait.
Les Fusion sont tout aussi excellentes, la fusion III HH Sparkle a une superbe sonorité, là du coup, je ne sais pas ce que les guitares X fois plus chères peuvent apporter.
les amplis de guitares harley Benton semblent très bons aussi, en tout cas le reviews sur YT sont très positives, ça me tente.
En tout cas, Thomann avec HB démystifie pas mal le marché de la guitare, personnellement, je me prive pas.
Oui ils font des modèles de qualité et accessibles pour tous.
Le fait que ça soit leurs propres marques et qu’ils exportent eux mêmes réduits considérablement le prix de leurs guitares pour notre plus grand plaisir.
Après ça donne des guitares qui concurrence largement des guitares qui valent 2 fois leurs prix, et avec un upgrade complet (pour les plus foufou) là on concurrence avec des guitares à plus de 1000€ pour moitié moins du prix.
C’est le challenge que je me suis lancé avec la TE-52, la base manche, corps, frettage est franchement bonne, je vais donc remplacer tous le reste (sillet, guide cordes, pontets, mécaniques, toute l’électronique puis les micros).
Je pars sur du mélange de plusieurs marques (Gototh, Kluson, Graph tech, électronique Mojotone pour les potentiomètres et sélecteur Fender, micros Bare Knuckle)
Coût total guitare compris:450€
On verra bien, je me dit qu’il y a pas de raison que ça fonctionne pas vu que la base est bonne (manche super confortable, frettage rien à dire et corps avec bonne résonance).
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar