Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
Une nouvelle pensionnaire vient de rejoindre mon harem

Une JB-75MN NA de 2015

Trouvée sur LBC a 8km de chez moi. Le corps n'est pas tres joli avec deux pieces de couleur constrastées, Le truss rod et sans doute le chevalet necessiteront un reglage, et les cordes sont archicuites. Il y a aussi le potard de tonalité qui crachote un petit peu

Malgres cela le son etait tres sympa, et ca sonnait juste partout.

Ce qui m'a plu : pas plus lourde qu'une strat en fin de compte, ce qui est tres etonant connaissant la reputation d'enclume de ce modele. Tres confortable, je me suis senti bien des le premier contact. le manche lui est excellent, j'ai adoré la forme et la glisse.

Pour 60€ avec la sangle, j'ai pas eu envie de passer a coté. Ca faisait longtemps que je pensais acquerir une basse pour faire mumuse de temps en temps, et boeuffer different avec mon partenaire habituel ... c'est fait
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
LT_be-guitar
Tiens !

C'est pile le genre de plan que je recherche (mais version Précision), exactement pour la même utilisation que toi...
nicosonic

donc j'y vois un peu plus clair, le micro stacked de la Dc junior Fat ne sonne pas comme un P90, et il n'y a que peu de différence entre le mode single coil et humbucker.
Oghkhood
nicosonic a écrit :
..... le micro stacked ..... ne sonne pas comme un P90.....

Noooon, sans blaaaague ?

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Slash-36
D'ailleurs il est où l'intérêt de proposer à la vente une guitare avec un P90 qui ne sonne pas comme un P90 ? avec un mode single coil/humbucker qui à l'ai assez énigmatique
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

nicosonic
Oghkhood a écrit :
nicosonic a écrit :
..... le micro stacked ..... ne sonne pas comme un P90.....

Noooon, sans blaaaague ?

ok
Oghkhood
Merci Slash,

Enfin quelqu'un qui se pose les bonnes questions au lieu de se pignoler sur des caracteristiques qui ne sont meme pas annoncées par le vendeur

Ce micro, malgres sa carrosserie trompeuse, n'est definitivement PAS UN P90. A cause de l'influence du champ magnetique de la deuxieme bobine

Quand au stack vertical, contrairement au calibre 12 avec ses versions superposé/juxtaposé, ca donne pas le meme resultat qu'un micro double : il y a bien deux bobines, mais celle de dessous n'est quasiment pas influencée par les cordes parceque trop éloignée.

La deuxieme bobine a un effet noiseless, donc elle fonctionne comme un humbucker, mais ca s'arrete là. Ca peut pas sonner comme un humbucker avec cette architecture, puisqu'une des bobines a une trop grande preponderance en matiere de son

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
nicosonic
donc si je comprends bien le micro stacked ne sonne ni comme un P90 ni comme un humbucker, mais on a la possibilité qu'il soit noiseless.

sinon cette vidéo m'a bien fait marrer le gars compare un P90 roswell et Lollar, et moi je les trouve identique...

Oghkhood
N'importe quoi sonne bien en DI, c'est le piege du numerique.

Si il avait fait le meme test avec un bon ampli et prise de son avec un bon micro collé a l'enceinte, tu aurais entendu une difference

Je suis pourtant pas un grand fan des marques, mais quand meme .....

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
nicosonic
désolé mais il a fait une prise avec un Marshall origin et un captor X donc s'il y avait une différence entre les 2 micros je l'aurais entendu.
Fenson66
Faudrait voir à se poser la question de ce sur quoi les démos sont écoutées...
Perso, j'entends une nette différence entre les deux micros.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Saddakoh
J'entends clairement une différence... d'environ 200€
Slash-36
nicosonic a écrit :
donc si je comprends bien le micro stacked ne sonne ni comme un P90 ni comme un humbucker, mais on a la possibilité qu'il soit noiseless.

sinon cette vidéo m'a bien fait marrer le gars compare un P90 roswell et Lollar, et moi je les trouve identique...

Comme l'a dit Fenson66 ça dépend sur quoi on l'écoute, et avec la compression de Youtube ...

Déjà rien que le premier essai on entend que le Roswell est plus bassy et moins défini que le Lollar. Après Roswell ça fait un minimum le taf, mais bon comparé à un Lollar ...
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

stege106
je l'écoute sur des eltax dans un ampli onkyo... et j'entends pas une grande différence... et faut pas se fier aux réglages tone à 5 ou 2, c'est très difficile de replacer des potards sans repère aux mêmes endroits.
Slash-36
Tout est relatif, Nicosonic dit qu'il n'y en a pas, si il en a une ça s'entends tout de même. Après savoir si ça vaut clairement la différence de prix entre les deux micros c'est un autre débat.
Tyromancien.

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...