Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
LT_be-guitar
Elle a de la tronche, celle-ci !

Bizarre : je ne la trouve pas dans cette déclinaison de bois, sur le site de Thomann
beastouk
Citation:
Bizarre : je ne la trouve pas dans cette déclinaison de bois, sur le site de Thomann

c'est la finition Black Blast (indiqué sous la vidéo)

sur le site de Thomann :
https://www.thomann.de/fr/harl(...)t.htm

Les photos du site ne rendent pas du tout pareil , c'est un peu la loterie quand on commande,
il y a beaucoup de disparité de finition sur les instruments low cost
LT_be-guitar

Ça ne me donnait pas cette page-là, hier : dans celle que j'ouvrais, il y avait même des comparatifs/versions (en haut à droite) avec des guitares de prix (et je m'étais même dit ;"ils poussent un peu le bouchon, là !"...).

Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que je remarque cette bizarrerie.
Bon, ça n'a en fait aucune importance mais je tenais juste à te répondre en expliquant, pour te remercier .
SgG a écrit :
nicosonic a écrit :

Salut.
Sympa tes vidéos 👍
Que pense tu des HB custom et sc-550 Deluxe?
J’ai une sc-550 Deluxe et je me demandais si une custom ferait pas doublon ?

Salut,

alors vu que la vidéo est de moi, merci pour le compliment et merci à Nicosonic pour l'avoir partagée ici

J'imagine que tu parles des SC Custom vs les SC-550 et je vais répondre sur cette base. Si je me trompe, corrige-moi

Avec les premières versions de la SC-550, les différences étaient surtout esthétiques, corps différent, mécaniques vintage sur la 550 et contemporaines - de marque Grover en outre - sur la Custom.
Avec les nouvelles SC-550 II, c'est autre chose, les micros sont différents, les frettes en acier inox et en plus de taille jumbo au lieu de medium jumbo, ça apporte vraiment quelque chose de plus par rapport aux Custom et aux anciennes 550.
La SC Custom II que j'ai achetée puis retournée m'a beaucoup déçu. J'ai fait une vidéo à l'époque, je vais te mettre le lien. mais clairement, dans ton cas, non seulement une custom ferait doublon - sauf à choisir la Paradise Flame qui a des Roswell HAF et pas des Roswell LAF - mais je pense que par rapport aux nouvelles 550 II, elles ne sont pas au niveau. Je pense d'ailleurs que Harley Benton va finir par finir par les faire évoluer, avec roduction en Indonésie et sans doute frettes inox.

Evidemment, ce n'est que mon avis

Voilà la vidéo sur la SC-Custom II

nicosonic
La DC junior Fat me tente, est-ce qu-on a un vrai son de P90 et de humbucker ?
Oghkhood
GNEUH ???? oO
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
nicosonic
Oghkhood a écrit :
GNEUH ???? oO

Qu'est-ce que c'est censé vouloir dire ?
Oghkhood
Ben .... relis toi

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
slash2808
Oghkhood a écrit :
Ben .... relis toi

Présence d'un push-pull pour splitter

Sa question est peut-être la suivante : ont-ils travesti le P90 ou ont-ils travesti le double ?

Avoir les 2 en 1 est selon moi impossible , j'ai encore rien croisé qui le fait à merveille .
Mes doubles splittés ne sont pas des simples
Oghkhood
Une nouvelle pensionnaire vient de rejoindre mon harem

Une JB-75MN NA de 2015

Trouvée sur LBC a 8km de chez moi. Le corps n'est pas tres joli avec deux pieces de couleur constrastées, Le truss rod et sans doute le chevalet necessiteront un reglage, et les cordes sont archicuites. Il y a aussi le potard de tonalité qui crachote un petit peu

Malgres cela le son etait tres sympa, et ca sonnait juste partout.

Ce qui m'a plu : pas plus lourde qu'une strat en fin de compte, ce qui est tres etonant connaissant la reputation d'enclume de ce modele. Tres confortable, je me suis senti bien des le premier contact. le manche lui est excellent, j'ai adoré la forme et la glisse.

Pour 60€ avec la sangle, j'ai pas eu envie de passer a coté. Ca faisait longtemps que je pensais acquerir une basse pour faire mumuse de temps en temps, et boeuffer different avec mon partenaire habituel ... c'est fait

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...