Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
Ok !
Oui, les nouvelles SC550 ont de specs à faire pâlir des modèles bien plus onéreux. Ce sont de bons plans et chez HB il y en a pas mal (Amarok, Fusion, Aeolus, ...) !
Oghkhood
Ca n'apprend rien du tout en fait. Un manche trop fin et/ou trop etroit , c'est encore pire qu'un manche trop epais et/ou trop large.

On s'habitue au second et on peu meme finir par y prendre gout, alors que le premier n'apportera que des problemes physiques

Aucune phrase ecrite ne pourra t'aider a choisir pour toi le manche qui te va le mieux. Il n'y a qu'en jouant une guitare que tu peux savoir si le manche te convient ou pas. Et meme ça c'est susceptible de changer a mesure que la musculature de ta main evolue
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
shomen
  • shomen
Je suis d'accord.
Un manche trop fin ou trop étroit peut être plus fatiguant voire traumatisant qu'un manche plus gros. Mais nos mains et nos musculatures étant différentes il faut essayer de trouver celui qui nous convient le mieux. Sachant aussi que plus on a de technique mieux on saura s'y adapter.
Maintenant notre camarade semble déjà avoir testé quelques profils et n'aime pas à priori, les manches avec un profil aplati au milieu. Ce serait plus un manche rond qui lui conviendrait sans être trop gros...enfin, si j'ai bien compris !
Celui de la sc550 devrait donc convenir (esprit slim taper et/ou modern C selon les infos partagées).
thefunnyside
Oghkhood a écrit :
Ca n'apprend rien du tout en fait. Un manche trop fin et/ou trop etroit , c'est encore pire qu'un manche trop epais et/ou trop large.

Je ne connaissais pas tous ces détails de forme indépendamment du confort.

Citation:

Aucune phrase ecrite ne pourra t'aider a choisir pour toi le manche qui te va le mieux. Il n'y a qu'en jouant une guitare que tu peux savoir si le manche te convient ou pas. Et meme ça c'est susceptible de changer a mesure que la musculature de ta main evolue

En tout cas shomen à fourni des informations très utiles.
J’ai pu le confirmer moi-même en essayant une Epiphone Les Paul Standard 60s et une Les Paul Studio tous deux équipés de Slim Taper.
thefunnyside
shomen a écrit :
Je suis d'accord.
Maintenant notre camarade semble déjà avoir testé quelques profils et n'aime pas à priori, les manches avec un profil aplati au milieu. Ce serait plus un manche rond qui lui conviendrait sans être trop gros...enfin, si j'ai bien compris !
Celui de la sc550 devrait donc convenir (esprit slim taper et/ou modern C selon les infos partagées).

Après essai des Slim Taper Epiphone je suis en peine de dire si c’est mieux ou non que celui de ma M600 :p
Résultat, je continue de travailler
thefunnyside
Les premiers retours sur SC 550 II sont plutôt positifs, excepté un seul point, le neck dive, conséquence du corps allégé.
nicosonic
thefunnyside a écrit :
Les premiers retours sur SC 550 II sont plutôt positifs, excepté un seul point, le neck dive, conséquence du corps allégé.

pour le neck dive ça varie en fonction de la sangle, avec une sangle en cuir bien épaisse on l'a beaucoup moins.
shomen
  • shomen
On a tous nos exigences mais perso si le manche pique du nez c'est rédhibitoire. Mais il est vrai qu'avec une bonne grosse sangle ça arrange le truc...
Bad Monkey
Donc ils ont juste mis un push-pull...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
nicosonic
Bad Monkey a écrit :
Donc ils ont juste mis un push-pull...

ou ça ?
thefunnyside
nicosonic a écrit :

J’attends avec impatience le comparatif.
En fin de compte, je me demande l’intérêt de ce modèle par rapport au custom.
En effet, à part le fait d’avoir une copie carbone d’une Gibson LP, la custom a des avantages indéniables en terme d’ergonomie. Les fretes en inox apparaîtront certainement sur la custom.
Est-ce que les deux molettes de tonalité sont un réel avantage contre une seule sur la custom ?

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...