thefunnyside a écrit :
A quoi servent les forums sinon à s’échanger des informations et s’entraider ?
Moi qui ai peu d’expérience je m’e remets à ceux qui ont roulé leur bosse dans le monde de la guitare.
Ben justement, tu confirmes que tu es le genre de candidat auquel je m'attendais.
Aucune ironie ni depreciation dans ce que je dis.
C'est juste que la prehension d'un manche est quelque chose de tellement subjectif que meme apres des années de pratique, tu t'appercois tu ne connais toujours pas completement ce qui te convient... sachant qu'en plus ce n'est qu'un element parmis beaucoup d'autres qui se combinent pour faire que tu te sens bien ou non avec une guitare.
Donc avant de t'inquieter de telle ou telle forme/epaisseur/finition de manche, fais plutot l'experience de la decouverte, tu en apprendras ainsi beaucoup plus sur toi meme.
L'avantage de l'achat sur internet, c'est que tu dispose de 15j a 1 mois ( selon le shop ) pour decider si l'instrument te convient, contre rarement plus d'une heure dans un magasin en bas de chez toi. Alors si une guitare te fais envie, profites en....
Notes bien que pour vraiment faire la difference entre deux manches de forme et epaisseur pas trop eloignées, il faut jouer pendant des heures d'affilées, avant de sentir si le confort est toujours la. Nous pauvres amateurs, seront devenus incapables de jouer correctement bien avant ce delai.... donc te prends pas la tete, et joue
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.
Alors que dire des gens qui confondent :
- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir