Bad Monkey a écrit :
J'ai eu ma DC Jr ce matin, que dire? C'est du très bon!
Franchement j'ai eu d'autres HB mais je les ai toutes renvoyées à part une acoustique à 39,95€
Celle-ci est vraiment bien faite, c'est solide, bien fini (bien mieux que certaines guitares chères et, théoriquement, de qualité).
Qualités: Les frettes sont bien posées, ne coupent pas. Les mecaniques tiennent l'accord malgré le fait qu'elle ait voyagé depuis vendredi. Le sillet est très bien. La gratte est legère, ne pique pas du nez, les potards sont des Alpha et pas des tout petits machins pourris... Ils réagissent bien.
Défauts:Le micro n'est pas un vrai P90, c'est pas mauvais mais c'est plus proche d'une Telecaster que d'une Gibson. Le manche est fin surtout sur les premières cases, c'est pas un gros problème pour moi mais pour certains peut-etre. Le bridge n'est pas mal mais blesse la main quand on joue en palm mute ou assez près de celui-ci.
En bref, j'aime beaucoup cette gratte et elle restera ici, c'est une très bonne affaire, vraiment
Je changerai le pickup car trop peu conforme au vrai P90 (j'ai d'ailleurs des CTS et un Orange Drop qui feront l'affaire). Je vais changer le bridge, c'est pas très agréable sur le Mi grave, ça blesse. A part ça c'est vraiment une bonne petite gratte qui vaut vraiment le coup!!!
Je suis arrivé aux mêmes conclusion que toi. J'ai changé le bridge pour un wilkinson, et je ne sais pas vers quel P90 me tourner.