Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
beatless
Jolie elle est vraiment mieux réussie esthétiquement que la version simple pan coupé
Le micro je le trouve bizarre mais j'arrive pas à dire quoi
shomen a écrit :
Bravo pour cet achat. Effectivement, elle a l'air bien sympa cette DC Jr. Par contre, pourquoi tu passes le corps de ta guitare à la paille de fer ??
C'est pour ça que sur les photos elle a déjà l'air usée ?

J'aime pas pas ce qui est trop neuf, ça me permet aussi d'enlever toutes les aspérités du vernis,je fais souvent ça sur mes grattes, on dirait qu'elle ont un peu vécu.
shomen a écrit :
Bravo pour cet achat. Effectivement, elle a l'air bien sympa cette DC Jr. Par contre, pourquoi tu passes le corps de ta guitare à la paille de fer ??
C'est pour ça que sur les photos elle a déjà l'air usée ?

J'aime pas pas ce qui est trop neuf, ça me permet aussi d'enlever toutes les aspérités du vernis,je fais souvent ça sur mes grattes, on dirait qu'elle ont un peu vécu.
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
Ok, c'est bien ce que je craignais !
Sérieusement, chacun son truc et si cela te plait c'est bien le principal...j'espère juste que tu n'auras pas besoin de faire jouer la garantie pour les 3 prochaines années !
C'est rigolo et c'est tant mieux, perso, je suis totalement à l'opposé de toi concernant l'esthétique des guitares et les rayures ou petits pocs me rendent dingue . Et pourtant toutes mes grattes je les joue régulièrement (maison, répète, live, studio). Les traces d'usure me gênent toutefois moins que les pocs accidentels. Bref, quoiqu'il en soit, tu as fait un chouette achat et il y a de plus en plus de modèles qui montent en gamme chez HB .
djudjubanton
Cool!
Elle a une bonne gueule cette Fat.
Je surpris de comment tu as monté les pointers. Ils sont pas vers toi...
2.9kg! Tain, c'est vraiment léger pour une Jr.
Bad Monkey
Sonicbarbecuee a écrit :
J'ai reçu ma DC Junior Fat hier,je suis très content de mon achat 228 € en B stock , la guitare est en parfait état , pour une B stock rien à signaler , je pense que c’était juste un déstockage

Ca me semble difficile vu que c'est un modèle sur commande...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Bad Monkey a écrit :
Sonicbarbecuee a écrit :
J'ai reçu ma DC Junior Fat hier,je suis très content de mon achat 228 € en B stock , la guitare est en parfait état , pour une B stock rien à signaler , je pense que c’était juste un déstockage

Ca me semble difficile vu que c'est un modèle sur commande...

Je sais car je la surveillais depuis le Namm, par contre quand elle est arrivée,elle était neuve dans carton, aucune trace de jeu,pas une rayure, avec tous les plastiques recouverts,plus les diverses étiquettes.Voilà pourquoi, j'ai pensé à un destockage.
djudjubanton
Mieux les pointers.
Je préférais les knobs noirs par contre.
djudjubanton a écrit :
Mieux les pointers.
Je préférais les knobs noirs par contre.

Ils étaient un peu légers en qualité , donc j'en ai mis de meilleure qualité et surtout qui te restent pas dans la main quand tu utilise le push pull
Bad Monkey
J'ai eu ma DC Jr ce matin, que dire? C'est du très bon!

Franchement j'ai eu d'autres HB mais je les ai toutes renvoyées à part une acoustique à 39,95€

Celle-ci est vraiment bien faite, c'est solide, bien fini (bien mieux que certaines guitares chères et, théoriquement, de qualité).

Qualités: Les frettes sont bien posées, ne coupent pas. Les mecaniques tiennent l'accord malgré le fait qu'elle ait voyagé depuis vendredi. Le sillet est très bien. La gratte est legère, ne pique pas du nez, les potards sont des Alpha et pas des tout petits machins pourris... Ils réagissent bien.

Défauts:Le micro n'est pas un vrai P90, c'est pas mauvais mais c'est plus proche d'une Telecaster que d'une Gibson. Le manche est fin surtout sur les premières cases, c'est pas un gros problème pour moi mais pour certains peut-etre. Le bridge n'est pas mal mais blesse la main quand on joue en palm mute ou assez près de celui-ci.

En bref, j'aime beaucoup cette gratte et elle restera ici, c'est une très bonne affaire, vraiment

Je changerai le pickup car trop peu conforme au vrai P90 (j'ai d'ailleurs des CTS et un Orange Drop qui feront l'affaire). Je vais changer le bridge, c'est pas très agréable sur le Mi grave, ça blesse. A part ça c'est vraiment une bonne petite gratte qui vaut vraiment le coup!!!

-Ritchie Blackmore

–John Norum
Leozinho
Bad Monkey a écrit :
J'ai eu ma DC Jr ce matin, que dire? C'est du très bon!

Franchement j'ai eu d'autres HB mais je les ai toutes renvoyées à part une acoustique à 39,95€

Celle-ci est vraiment bien faite, c'est solide, bien fini (bien mieux que certaines guitares chères et, théoriquement, de qualité).

Qualités: Les frettes sont bien posées, ne coupent pas. Les mecaniques tiennent l'accord malgré le fait qu'elle ait voyagé depuis vendredi. Le sillet est très bien. La gratte est legère, ne pique pas du nez, les potards sont des Alpha et pas des tout petits machins pourris... Ils réagissent bien.

Défauts:Le micro n'est pas un vrai P90, c'est pas mauvais mais c'est plus proche d'une Telecaster que d'une Gibson. Le manche est fin surtout sur les premières cases, c'est pas un gros problème pour moi mais pour certains peut-etre. Le bridge n'est pas mal mais blesse la main quand on joue en palm mute ou assez près de celui-ci.

En bref, j'aime beaucoup cette gratte et elle restera ici, c'est une très bonne affaire, vraiment

Je changerai le pickup car trop peu conforme au vrai P90 (j'ai d'ailleurs des CTS et un Orange Drop qui feront l'affaire). Je vais changer le bridge, c'est pas très agréable sur le Mi grave, ça blesse. A part ça c'est vraiment une bonne petite gratte qui vaut vraiment le coup!!!

Je suis arrivé aux mêmes conclusion que toi. J'ai changé le bridge pour un wilkinson, et je ne sais pas vers quel P90 me tourner.
Bad Monkey
Je cherche aussi...

-Ritchie Blackmore

–John Norum
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Perso je prendrais un IronGear ou Tonerider, faut bricoler un peu, ils font pas de dogear, ou alors caler le soapbar sous le capot, ça s'est vu sur des DC vintage alors on a le droit
Après en cherchant un peu, on doit pouvoir trouver des micros aussi cher que la gratte
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Bad Monkey
J'ai regardé quelques video sur l'argument, ça a l'air facile de transformer un soapbar en dog ear.

J'ai vu le Tonerider, en general ce sont de bons micros eet pas trop chers. Sinon il y a aussi Kent Armstrong qui fait un P90) à 69€ sur Emma Music

-Ritchie Blackmore

–John Norum
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
Comme l'a souligné NUFAN, le P90 de Irongear est lui aussi très bien pour le prix !

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...