Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bad Monkey
Merci, je crois que je vais la commander pour feter mon licenciement!!!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Leozinho
shomen a écrit :
Franchement cette HB pour peu que l'on cherche effectivement une gratte simple et efficace, semble très sympa . Par contre, dommage qu'il faille changer le wraparound d'origine...il est si mauvais que ça ?
C'est complétement nase cette histoire de teinter une touche qui plus est, semble tout à fait sympa ???
Y a de ces trucs parfois et surtout quand je lis qu'une fois teintée, elle noircit les doigts...alors là...j'en ai justement les doigts qui m'en tombent !!

J'ai trouvé de l'amélioration, c'est vrai... Et vu le prix de la guitare, 35€ c'est un upgrade pas trop onéreux.
Quant à la touche, ça suit les modes... Ils veulent une touche sombre ? On va leur en faire...
Pis ça fait ébène...
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
Carrément...et on en parle plus jamais de cette histoire de touche et du wraparound !!
Désolé pour toi Bad Monkey...du coup, tu as raison de te faire plaisir !
Bad Monkey
Leozinho a écrit :

J'ai trouvé de l'amélioration, c'est vrai... Et vu le prix de la guitare, 35€ c'est un upgrade pas trop onéreux.

C'est quoi exactement comme bridge?

-Ritchie Blackmore

–John Norum
Bad Monkey
Merci les gars!

-Ritchie Blackmore

–John Norum
djudjubanton
shomen a écrit :
Carrément...et on en parle plus jamais de cette histoire de touche et du wraparound !!

Le wrap c’est le même que la TV Yellow non?
shomen
  • shomen
Non. Il me semble que c'est un WSC de gamme supérieure sur la DC que Nufan nous a donné en lien par rapport à la yellow (mais pas que). Check le site de toto pour plus de précisions entre les 2 modèles .
djudjubanton
J’ai checké justement.
Oui y a la mention WSC sur la FAT mais je pense que c’est un oubli sur la page de la TVY.
Sur la page de la Cherry de base (pas la FAT, donc idem que la TVY) y a marqué WSC. Pareil pour la blue et la brown.
https://harleybenton.com/produ(...)erry/

D’ailleurs on sait même pas ce que ça veut dire WSC. Je mise sur "Wraparound" pour le W.
Ou Wilkinson peut-être...
shomen
  • shomen
Tu as raison en effet, je suis allé un peu vite et me suis laissé avoir par le descriptif plus complet sur la "Fat" alors que sur la Yellow, cela n'était pas précisé...mais il semble bien que ce soit les mêmes wrap sur toute la gamme. Bien vu .
Du coup, un upgrade du wrap est peut-être utile et la réf qu'a donné Leozinho est pas mal pour un prix raisonnable...
Alors WSC, je croyais avoir lu ici que c'était un fabricant mais en cherchant un peu on tombe soit chez Wilkinson, soit chez Roswell .
Donc, comme tu le supposes le W signifie peut-être Wilkinson...mystère et boule de gomme .
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
WSC = WooSungChorus, marque coréenne...wscmusic.com
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Bad Monkey
Interessant! Ca semble etre le meme bridge...

-Ritchie Blackmore

–John Norum
Leozinho
Bad Monkey a écrit :
Interessant! Ca semble etre le meme bridge...

Ouais, on dirais les mêmes. J'aurais gagné 22 € en l'achetant chez MS. Mais bon, Emma, c'est un petit distributeur ch'ti, ça me donne bonne conscience.
sticky44
Non, je ne pense pas que le Wilkinson et le WSC soit les mêmes.
Celui que j'ai d'origine sur ma CST-24 HB semble être le même que sur MS (WSC) et il est bien en alu.

https://www.musicstore.com/fr_(...)5-000

En mesurant il à un radius de 14" (350mm) et le Wilkinson lui à un radius de 12" (305mm) donc ce sont 2 modèles différents.

https://www.emma-music.com/cor(...)L.cfm

Il y a quelques mois j'avais trouvé les mesures exactes sur le site WSC, pas mal de pages ont disparues???
Le site est réapparu il y a seulement quelques semaines, je ne retrouve plus les mesures...

Je trouverai d'ailleurs étrange que ce soit le WSC alu qui soit installé sur la HB DC vu qu'elle à un radius de 12" (305mm), et puis la marque n'est pas précisée dans le descriptif.
Par contre sur la fat il s'agit bien d'un WSC, mais réglable et non pas en alu mais en zink ...

https://shoppartsland.com/sl2n-cr/

Le radius n'est pas précisé non plus mais je parierai que c'est un 12".

En tout cas celui que j'ai sur ma CST-24 est très bien.
J'avais fait l'échange avec un réglable en zink, le son est plus massif mais aussi plus boueux.
Avec l'alu on gagne en sustain et en définition.

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...