Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ok la vidéo m'a tellement convaincu que j'ai commandé une TE-52 !!
Merci
Xeelee
  • Xeelee
  • Special Méga utilisateur
fenderjeff a écrit :
philming a écrit :

J'avais faux!

J'ai écouté par curiosité, avec des écouteurs intra-auriculaires corrects. Je me suis dit que la A devait être la HB ! Il m'a semblé toutefois que la B avait un poil plus de définition, de dynamique sur les attaques, un petit quelque chose quoi, mais c'est finalement très proche...

... et je suis toujours autant ravi de ma LP HB !
Consulte à donf G.com depuis 2002. S'inscrit en 2012. 10 ans de retard, pas de doute, j'suis guitariste !!!
Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1, SCR) HSH/SSS et aussi... Jackson(s) !
Reçu ma TE-52.
La lutherie est vraiment pas mal pour le prix ! Depuis le temps que je voulais une télé, raaah quelle beauté ! Et le son est à première vue pas mal du tout non plus. C'est le type de son que je voulais en tout cas.

Par contre :
- Ca frise un max, même à vide.
- J'ai un écart plus important la corde de La et Ré que les autres cordes. (pas grand chose, 1mm max mais ca se voit et ca se ressent)

Je vais changer les cordes ce soir.

Avez vous des conseils à me donner quant au réglage de l'action (je n'ai jamais touché à ça) et des pontets ?

Merci
LT_be-guitar
Salut Jul' !

Euh... Dis, on est sur le topic des LP, ici

Re-poste là-bas, je vais te répondre (car j'ai eu exactement la même chose avec ma TE-70, c'est deux fois rien à régler et je n'avais jamais fait ça avant.
Ah ! et, je serais toi, je ne changerais pas les cordes de suite -en dépit de tout ce qui se raconte-...).
LT_be-guitar
C'est ma fatigue ou quoi ?

Diantre-bleu et Ventre-saint-Grix ! : pour la deuxième fois en deux posts, nous sommes ici dans le topic des LP, pas dans la rubrique "bricolage" des Fender like !

Bien que ce travail soit remarquable, est-il vraiment à sa place !?

- (Ou alors, je débloque, ce qui est ma foi bien possible après deux nuits sans sommeil...)
tetsodavy
Zut j'ai meme pas fais gaffe toute mes escuses je deplace mon post demain 🙏🙏🙏🙏🙏
LT_be-guitar
Bah vii... je venais juste de le dire avant ! ...

Bon, bah ça n'en sera que meilleur mais, des fois, 'faut lire un peu... même en pensant un peu trop fort à Alisson
beatless
Ma cb me démange. Connais pas le gus mais j'aime bien sa guitare signature
LT_be-guitar
Quel est donc ce modèle ?

En tout cas le mauve veiné lui va très bien au teint !
Logan_Ingalls
à priori ça :

Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Oghkhood
Xeelee a écrit :
fenderjeff a écrit :
philming a écrit :

J'avais faux!

J'ai écouté par curiosité, avec des écouteurs intra-auriculaires corrects. Je me suis dit que la A devait être la HB ! Il m'a semblé toutefois que la B avait un poil plus de définition, de dynamique sur les attaques, un petit quelque chose quoi, mais c'est finalement très proche...

... et je suis toujours autant ravi de ma LP HB !

Je me suis pas demandé laquelle etait laquelle. L'ecart de qualité sonore etait de toute façon ridicule comparé a l'écart de prix ... j'ai préféré la A des le 1er coup de mediator.

La A a plus de peche et de precision, la B est plus sombre et plus douce. Ce sont pas des qualites ou des defauts. La A pourrait tres bien être jugée trop aggressive, en live
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
LT_be-guitar
Oui, bien vu Logan, tu as raison.

Cela étant, je ne la trouve pas ("Agufish") sur le catalogue Thomann
infra blues
LT_be-guitar a écrit :

si je ne m'abuse j'ai cru lire que le prix serait de 500 euros......quand meme !!!!
Leozinho
infra blues a écrit :
LT_be-guitar a écrit :

si je ne m'abuse j'ai cru lire que le prix serait de 500 euros......quand meme !!!!

Elle est à priori dispo : https://www.thomann.de/fr/harl(...)e.htm
500€.. pour une table frêne et des micros Roswell et un manche en érable...et une couleur...je préfère acheter une bonne copie lp d'occasion...

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...