Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
Pour le savoir, il n'y a qu'une façon: l'avoir en mains, l'examiner, l'essayer...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
masterbike
Bonsoir à tous:
J'ai craqué, j'en ai pris une.
Je vais vous dire ce que j'en pense.
Tout d'abord, super bien emballée, les envois Thomann pour le moment je n'ai jamais été déçu.
Au déballage, une jolie couleur Honey Burst, même si il semble quand même assez clair.
J'inspecte la bête sous toutes ses coutures, quasi rien à redire si ce n'est deux petites décoloration sur le vernis et une légère bavure de binding.
Le manche me semble bien droit comme je l'aime. Le poids n'est pas excessif, finalement assez légère pour une Lespaul.
J'accorde, je branche, et c'est pas mal du tout. Je trifouille le sélecteur, change la hauteur du micro manche, et là ça commence à être franchement bon.
Le manche est sympa, ni trop gros ni trop fin pour mes doigts, et je me surprend à passer un excellent moment dessus. Finalement pour le moment les micros me plaisent, je ne les changerais pas tout de suite.
Petit point positif, après plusieurs session de jeu, les mécas tiennent bien l'accord.
Au final, on a vraiment une bonne petite gratoune, que je recommande!!
echobelly
masterbike a écrit :
Bonsoir à tous:
J'ai craqué, j'en ai pris une.
Je vais vous dire ce que j'en pense.
Tout d'abord, super bien emballée, les envois Thomann pour le moment je n'ai jamais été déçu.
Au déballage, une jolie couleur Honey Burst, même si il semble quand même assez clair.
J'inspecte la bête sous toutes ses coutures, quasi rien à redire si ce n'est deux petites décoloration sur le vernis et une légère bavure de binding.
Le manche me semble bien droit comme je l'aime. Le poids n'est pas excessif, finalement assez légère pour une Lespaul.
J'accorde, je branche, et c'est pas mal du tout. Je trifouille le sélecteur, change la hauteur du micro manche, et là ça commence à être franchement bon.
Le manche est sympa, ni trop gros ni trop fin pour mes doigts, et je me surprend à passer un excellent moment dessus. Finalement pour le moment les micros me plaisent, je ne les changerais pas tout de suite.
Petit point positif, après plusieurs session de jeu, les mécas tiennent bien l'accord.
Au final, on a vraiment une bonne petite gratoune, que je recommande!!

Extra, encore un user heureux
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
masterbike
Ba même quand tu ne te poses pas la question du prix, c est une gratte bien sympa.
Si tu rajoute le prix dans la balance, ça te donne un excellent rapport qualité prix.
milkyway77
Voilà, le soleil est de la partie, j'ai refait quelques photos, sur les deux premières, on voit les petits éclats de la feuille d'érable ondé:

"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Oghkhood
J'aime beaucoup la couleur, c'est tres chaleureux. Le vernis semble tres epais par contre.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Alic
  • Alic
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Alic
    le 17 Janv 2014, 17:42
Elles sont belles ces petites, pour le prix c'est tout de même dingue
milkyway77
Le vernis est très épais, et solide, là, elle vient de faire 100 bornes accrochée au pare-chocs arrière de ma bagnole...
Alic
  • Alic
  • Publié par
    Alic
    le 19 Janv 2014, 11:58
Dites, mais du coup, si la lutherie est au niveau d'une Epiphone et autre, on peut tout à fait envisager de lui mettre un bon sillet de tête, un bon kit micro et un upgrade d'électronique non?

On obtiendrai une Les Paul tout à fait honorable non?
fenderjeff
Alic a écrit :
Dites, mais du coup, si la lutherie est au niveau d'une Epiphone et autre, on peut tout à fait envisager de lui mettre un bon sillet de tête, un bon kit micro et un upgrade d'électronique non?

Même pas besoin, elles sont déjà honorables comme ça, si tu changes tout ça t'auras juste une très bonne gratte
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
echobelly
the red strat a écrit :
Je pense que c'est une bonne idée.
Il y aurait quelques surprises lorsque l'on se décidera à le faire!
Une petite vidéo, pour montrer les capacités de cette H.

http://m.youtube.com/watch?v=o(...)W4rxE

Il se démerde bien le grateux.
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
milkyway77
Pour tout dire, Bongo peut remercier HB pour lui avoir fait vendre un set de micros!
Un jour, j'ai joué la 450+, puis dans la foulée, j'ai branché la LP et là, le choc: "Euh, mince, mais elle sonne pas... "
J'ai donc pris le taureau par les cornes et j'ai commandé un set de humbuckers SP Custom pour la Gibby, et depuis, l'équilibre est rétabli!
Quant au sillet de la HB, il n'est pas si mauvais, un peu de préparation et de lubrification et il doit remplir correctement son office.
the red strat
echobelly a écrit :
the red strat a écrit :

Il n'y a aucun doute à avoir dessus. Mais ça sonne, indéniablement. Et quand on voit les (nombreuses !) vidéos du web où une Les Paul Gibson est mal jouée et sonne horriblement dégueulasse, une HB dans les pattes d'un bon guitariste est sûrement mieux...
"Who says you need to buy a guitar ?"
Alic
  • Alic
  • Publié par
    Alic
    le 19 Janv 2014, 17:12
fenderjeff a écrit :
Alic a écrit :

Même pas besoin, elles sont déjà honorables comme ça, si tu changes tout ça t'auras juste une très bonne gratte

Franchement, j'ai eu une grosse dépense imprévue, et du coup pas les moyens d'acheter une petite gibi std ou trad d'occasion ... Et vu mon niveau je me dis pourquoi pas cette petite HB, en plus j'aimerai bien une honey burst
Rastacouair
the red strat a écrit :
echobelly a écrit :
the red strat a écrit :

Il n'y a aucun doute à avoir dessus. Mais ça sonne, indéniablement. Et quand on voit les (nombreuses !) vidéos du web où une Les Paul Gibson est mal jouée et sonne horriblement dégueulasse, une HB dans les pattes d'un bon guitariste est sûrement mieux...

C'est évident en même temps. Même une guitare à 50 euros chez Carrouf, un mec qui sait jouer de la guitare en fera meilleur usage qu'une Les Paul Custom Shop utilisé par un mec qui sait pas aligner deux notes...

Sinon sur la vidéo, il a monté des Seymour Duncan il me semble.
Vent & cuivre - Pro

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...