philming a écrit :
Disons que changer les micros sur l'electro existante c'est juste impossible amha...
Donc je préfère partir sur du super propre...
Ensuite quand je vois la différence de prix entre un potard CTS et un GNB ou Alpha, autant prendre ce qu'il y a de mieux ? Pour 2EUR de difference / guitare...
OK faut élargir les trous mais c'est pas non plus la mort.
Très franchement entre un alpha et un CTS, si tu as un cablage qui ne genere pas de buzz, la différence...
A ce sujet d'ailleurs: je refais l'isolation mag avec un film collant de cuivre (4E les 3m) des cavités potards et micros: et on constate très souvent une différence en clarté, car moins d'interférence avec les cables, selon ton environnement (PC, lumière, appareils en tout genres..)
Je mets des CTS, car tant qu'à changer...mais c'est plus pour cette raison, que suite à un indéniable constat sur le son. Par contre j'ai trouvé plus de clarté avec les capa orange drop qu'avec celles d'origine...
Concernant les treble bleed que je m'assemble (680pF et 220K), j'ai constaté qu'avec certains micros ce n'est pas forcément heureux. Par exemple:
- sur ma DC custom avec les Iron gear Tesla et DirtyT, très bien
- sur mon Epi explorer avec les Tonerider Rebel90/Generator: bof=> en baissant le volume j'avais trop d'aigus qui restaient et donc une course de potard qui ne bénéficiait pas d'un passage de disto à "clean" agréable...