shomen a écrit :
Je rejoins l'avis de Pierre27...sauf si philming joue énormément avec ses potards (potards un peu baissés pour les rythmiques, à toc pour les solos...) et dans ce cas, un upgrade pour un meilleur son une fois les potards baissés...là, ça prend tout son sens. Mais pour avoir aussi systématiquement changé l'électronique de mes HB, je n'ai pas remarqué de changement de son une fois les potards à fond. Quand ça fonctionne...ça fonctionne.
Par contre, comme le souligne Pierre27, c'est quand même un sacré budget !
.
Je suis aussi d'accord avec Biosmog, que le toucher du guitariste entre énormément en compte dans le rendu sonore final...mais le toucher...ça prend vraiment beaucoup de temps et de travail...le toucher on le gère une fois un grand nombre de "soucis" techniques passés et résolus.
Mais que cela n'empêche personne de se faire plaisir en faisant des vidéos pour nous apporter des informations très intéressantes ! Donc, je remercie trb pour son courage (il en faut pour poster ici, une communauté de guitaristes) et sa générosité de nous faire partager de cette manière, sa passion
.
Oui c'est sur: n'importe quelle pelle foireuse ou autre matos sonnera d'enfer avec un vrai gratteux qui a du touché/feeling. Et rien n'est au dessus de ça.
Merci Shomen pour tes encouragements: c'est toujours challenging de faire une vid (surtout à mon modeste niveau) et le tout sur un forum de gratteux où je fais partie des 10% les plus mauvais !!