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Rappel du dernier message de la page précédente :
fenderjeff
[quote="Mikka Grytviken"]L'huile de lin éventuellement diluée à la térébenthine, c'est pour les meubles ou peut servir de base pour fabriquer des vernis à l'ancienne - techniques et recettes que je tiens de mon arrière-grand-père qui était menuisier (nez fin du 19ème siècle) et que j'utilise pour finir les cabs des têtes d'amplis qu'il m'arrive de fabriquer - mais n'a rien à faire sur une touche en palissandre et ça j'ai eu aussi confirmation du même luthier qui m'a fabriqué ma première Stratocaster.

Vous en faite ce que vous voulez.

Pour ma part, j'en reste là pour ce sujet ![:quote]
Effectivement, chacun voit midi à sa porte.
L'huile de lin, c'est aussi un ami luthier qui m'a dit de faire ça. Il est diplômé de Mirecourt, donc pas tout à fait mauvais. Ca fonctionne justement très bien sur le palissandre, il ne faut pas noyer la touche bien-sûr
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

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Mikka Grytviken
Citation:
c'est aussi un ami luthier qui m'a dit de faire ça. Il est diplômé de Mirecourt, donc pas tout à fait mauvais.


Ah oui, donc il en a une qui est plus grosse ... c'est vrai que mon pote est vraiment mauvais car il est juste le fabricant des guitares des profs des conservatoires de la région centre Val de Loire et prof de lutherie à l'école de lutherie du Mans laquelle bosse avec le CNRS ... c'était juste histoire de jouer avec toi au jeu de celui qui a la plus grosse, je trouve ça marrant !

Bad Monkey
Retour sur ma CST 24... les cordes bien que D'Addario sont des elastiques infames, donc a virer!!!

Le split coil est quasi inutile ou alors il faudrait revoir la qualité de l'electronique, c'est pas fantastique mais l'idée est bonne. J'envisage de changer les potards.

Le manche est une autoroute, elle pèse 3,7 kg, assez equilibrée.

Je suis quand meme bien content de mon achat, il y a deux, trois trucs a regler mais c'est vraiment rien.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
trb
  • trb
  • Special Ultra utilisateur
  • #10938
  • Publié par
    trb
    le 15 Fév 2018, 16:11
philming a écrit :
Non je vais prendre du braided wire.
Le mogami je trouve ca trop fin, trop chiant a manipuler. Je préfere faire ca a l'ancienne on va dire.


et tu prends chez qui ? quel référence ?
Oghkhood
Tous les micros ne marchent pas aussi bien avec le split.

Ma CST24HB est un ancien modele vendu sans split. J'ai profité d l'upgrade micro ( Vintage77) pour installer un potard de volume push/push et une capa orange.

Le split lui a ete vraiment profitable, notament en position intermediaire qui sonne vraiment Fenderien. De plus le potard de tone devient incroyablement efficace quand le split est activé
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
fenderjeff
Mikka Grytviken a écrit :
Citation:
c'est aussi un ami luthier qui m'a dit de faire ça. Il est diplômé de Mirecourt, donc pas tout à fait mauvais.


Ah oui, donc il en a une qui est plus grosse ... c'est vrai que mon pote est vraiment mauvais car il est juste le fabricant des guitares des profs des conservatoires de la région centre Val de Loire et prof de lutherie à l'école de lutherie du Mans laquelle bosse avec le CNRS ... c'était juste histoire de jouer avec toi au jeu de celui qui a la plus grosse, je trouve ça marrant !


Je ne le connais pas assez intimement pour ça!
Je ne pense pas avoir dit que ton pote était mauvais, je montrais simplement un avis qui diverge (et dix verges, c'est énorme).

Let's keep cool
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ravachol2
Si dix verges c'est énorme: c'est de l'huile de vaseline qu'il va falloir pour autant de manches !
En tout cas, évitez l'huile de foie de morue; ça sent trop fort ..
philming
Ben si c'est le même il me semble...
Le blindage, c'est la tresse qui sert de masse...
trb
  • trb
  • Special Ultra utilisateur
  • #10945
  • Publié par
    trb
    le 15 Fév 2018, 17:22
hmmm, suis naze; effectivement c'est la tresse/masse qui fait le blindage.
Du coup meme tarif entre la tresse de Emma et le mogami chez GnB. Le choix est interessant avec le multi fil de mogami pour optimiser entre switch et potards.
Ne voyant aucune évolution quant à la dispo de la TE90QM HH TransBlue, j'ai mailé Thotho...
Pas avant le 15 mai!
J'ai trop hésité en Décembre
Le Mogami se travaille très bien, il faut juste avoir un plan de travail dégagé, la gratte bien calée et protégée et les micros bien stables.
Si tout est bien calé et ne bouge pas lors du contact avec la panne du fer, pas de raisons que ça n'aille pas!
Bad Monkey
Oghkhood a écrit :
Tous les micros ne marchent pas aussi bien avec le split.

Ma CST24HB est un ancien modele vendu sans split. J'ai profité d l'upgrade micro ( Vintage77) pour installer un potard de volume push/push et une capa orange.

Le split lui a ete vraiment profitable, notament en position intermediaire qui sonne vraiment Fenderien. De plus le potard de tone devient incroyablement efficace quand le split est activé


Je pense qu'avec un investissement minime pour l'electronique on doit avoir quelque chose de bien meilleur comme rendu sonore!
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stege106
bien sûr que l'huile de lin est bonne pour nourrir les bois...comme la cire d'abeille.. (principalement les bois trop secs)

par contre il ne faut pas diluer l'huile de lin avec de l'essence térébenthine pour la touche...ça risque de pérnetrer trop dans le bois et le faire gonfler et abimer les fibres, c'est pas bon pour la touche avec de la thérébenthine, mais c'est pour accélérer le séchage pour les bois à vernir à l'ancienne en plusieurs couches laquées au tampon (éclises, dos, etc...).

pour la touche, l'huile de lin pure est bonne. L'huile de lin doit pénétrer lentement (15/20min) dans le bois pour le nourrir,, le bois n'absorbera que ce qu'il a besoin (selon sa sécheresse) et ensuite l'excès non absorbé doit être retiré avec un linge avant qu'elle ne sèche et durcisse.

l'huile de lin s'utilise 1 ou 2 fois la première année, ensuite c'est une fois tous les 2-3 ans voire moins.

..l'huile de citron est une huile minérale qui s'évapore et ne nourrit rien, juste bonne pour nettoyer...

L'idéal pour une touche sèche et neuve (type palissandre):
il faut nettoyer avec de l'huile de citron et un linge, la laisser s'évaporer, attendre 10 minutes, appliquer la cire ou l'huile de lin au chiffon, attendre 15 minutes pour l'absorption, enlever l'excès avec un autre linge et attendre le lendemain pour jouer (on peut remettre les cordes).

voilà.

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...