Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ah, à ton pseudo, je supposais en Seine Maritime
syleven2
Pierre27 a écrit :
Ah, à ton pseudo, je supposais en Seine Maritime

Serait ce un clin d'oeil à Obi Wan Kenobi?
syleven2
Pierre tu n'es pas un fan de Star Wars toi !!
Ah? Non pas du tout, jamais réussi à en regarder un jusqu'à la fin!

Le seul extrait que je connaisse, un peu, est la course de pods, nous l'utilisions en démos homecinéma pour dépoussièrer les caissons de basse!
segaman
  • segaman
  • Special Méga utilisateur
obione76 a écrit :
Bonjour à tous,

Petit nouveau dans le monde de la guitare (mais bientôt 30 ans de clavier derrière moi), je m'équipe doucement histoire de voir ce qui me convient le plus en terme de sensations.

C'est assez naturellement et après pas mal de revues et avis que je m'oriente vers HB.

J'attends donc une CST24 solid body et me tâte déjà pour une Tele, mais j'hésite entre la TE-52 et la TE-70.
Autant il est facile de trouver des avis sur l'une ou l'autre, autant un comparatif est difficile à dénicher, hors une vidéo comparative, dont l'auteur préfère la TE-52.

Les micros ont l'air identiques, seuls quelques matériaux diffèrent.

Le prix n'entre pas en ligne de compte, vu l'écart minime entre les 2 modèles.

Des avis ?

trb
  • trb
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    trb
    le 14 Fév 2018, 20:30
philming a écrit :
trb, mon ampli a moi c'est un JCA22H avec 2xv30. Si tu as quelque chose qui se rapporche de Soldano, je suis preneur...
Merci

Yep 236 canaux d'ampli dans mon AFX2... j'ai du Soldano avec les cab 4*12 en IRs.
Je te fais qqes prises sur le Tesla Shark Neck sur soundcloud.
Bad Monkey
J'ai acheté comme mulet une CST 24 Wraparound... c'est une tuerie! J'ai une Gibson LP Trad bien meilleure et plus chère mais je joue beaucoup plus la HB, elle est super agreable et très bien faite, surtout pour 189€
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Oghkhood
Completement d'accord. Les CST sont au moins aussi bonnes que les 550/450+ en LP chez HB. Et comme elles sont bien moins cheres que les copies de LP, elles sont encore plus interessantes.
La version Hollow est un peu plus honéreuse, mais tout aussi interesante
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
trb
  • trb
  • Publié par
    trb
    le 14 Fév 2018, 22:11
@Phil: qqes samples du neck, pour tefaire une idée, monté sur ma HB DC Custom.

https://soundcloud.com/bruno-t(...)o-100

EDIT: j'ai refait l'impro blues avec le SLO100, celle d'hier etait un peu naze...
CST24 reçue donc hier.

La première impression est bonne, c'est une belle guitare.
De plus près, elle ne présente pas de défauts majeurs, mais :
- la touche est d'une sec'ittude, il va falloir l'inonder pour nourrir le bois
- 2-3 frettes dépassent un chouille sur le haut du manche (pas eu le temps de voir si c'était un mauvais placement ou un limage pas assez prononcé)

Débutant et apprenant en position académique, cela ne devrait pas me gêner, mais je me réserve quelques jours pour voir si renvoi ou pas.

Sinon, elle est plus légère que mon Epi SG400, seule vraie guitare à ma disposition depuis que j'ai commencé, et le manche parait me correspondre plus : plus fin, plus léger (je ne suis pas un poids lourd), j'ai l'impression de dérouler les notes plus facilement.

Je verrai avec mon prof ce qu'il en pense.
fenderjeff
obione76 a écrit :

- 2-3 frettes dépassent un chouille sur le haut du manche (pas eu le temps de voir si c'était un mauvais placement ou un limage pas assez prononcé)

La touche sèche c'est un grand classique, mais je trouve que ça fait partie du processus de prise en main d'une gratte que d'oindre la touche, checker les frettes, régler l'action (stratosphérique souvent)
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
ravachol2
fenderjeff a écrit :
obione76 a écrit :

La touche sèche c'est un grand classique, mais je trouve que ça fait partie du processus de prise en main d'une gratte que d'oindre la touche, checker les frettes, régler l'action (stratosphérique souvent)

C'est clair !
Comme quant on déballe le vélo qu'on a acheté pour son gosse; on remonte un poil le guidon, on baisse un peu la selle ... Plus tard on enlèvera les roulettes !
trb
  • trb
  • Publié par
    trb
    le 15 Fév 2018, 10:11
Effectivement la touche des hb est souvent sèche. Je mets de l'huile de lin et nickel ensuite.
stege106
obione76 a écrit :
CST24 reçue donc hier.

La première impression est bonne, c'est une belle guitare.
De plus près, elle ne présente pas de défauts majeurs, mais :

Débutant et apprenant en position académique, cela ne devrait pas me gêner, mais je me réserve quelques jours pour voir si renvoi ou pas.

Sinon, elle est plus légère que mon Epi SG400, seule vraie guitare à ma disposition depuis que j'ai commencé, et le manche parait me correspondre plus : plus fin, plus léger (je ne suis pas un poids lourd), j'ai l'impression de dérouler les notes plus facilement.

Je verrai avec mon prof ce qu'il en pense.

je ne comprends pas, tu es inscrit depuis 10 ans sur le site pourtant.... et toujours débutant ???
stege106 a écrit :

je ne comprends pas, tu es inscrit depuis 10 ans sur le site pourtant.... et toujours débutant ???

Oui, je m'étais inscrit il y a longtemps, j'avais pensé m'y mettre un peu tout seul, mais rien de bien concluant à l'époque, après, plus de temps à y consacrer (enfants, boulot, tout ça).
Fin d'année, j'ai enfin passé le cap, en reprenant les bases avec un bon prof, ce qui m'oblige à travailler plus régulièrement.
Donc, oui, toujours débutant 10 ans après mon inscription

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...