Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
C'est reparti

...Mais c'est bon signe pour les basses HB
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
slash2808
C'est cool ça ... mais bon je pense qu'au fond de moi j'étais déjà fort tenté de prendre une petite bass pour le fun

Oghkhood a écrit :
C'est reparti :lol

Qu'est-ce qui est reparti ?
Oghkhood
Les pros, les antis, les snobs, les proletaires, les sapeurs, les musiciens, toussa ...

Le cours du pop corn n'est pas pres de s'effondrer
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
philming
Je poste ici pour avoir l'avis d'autres utilisateurs peut etre.
Je voudrais changer les micros de ma CST24 semi hollow.
Je comprends que pour ce genre de gratte, il vaut mieux des micros plutot low output, donc je regarde ce qui existe chez IronGear.
Il y a 2 modèles qui retiennent mon attention : les Tesla Shark (basés sur le modèle Slash, en Alnico 2) et le blues Engine (en Alnico 4).
La puissance de sortie est assez proche pour les deux.
Que me conseilleriez vous ? Quelle différence peut on attendre de ces deux micros ?
Merci pour vos retours
trb
  • trb
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    trb
    le 13 Fév 2018, 10:24
Hi
j'ai le TEsla Shark en neck sur ma DC Custom: il est un peu chargé en low medium je trouve. Le blues engine aura plus de hi mid et moins de low mid.

Si tu veux je peux te faire qqes samples soundclick de rythmic et solo clean/crunch/dist (avec un type d'amp/cab sur mon axe fx) meme si pas sur la CST24HB, ça donne une idée, vue que le CST24HB sonne qd meme franchement plus comme une solidbody qu'une quart de caisse...
philming
Oui avec plaisir. Et c'est le constat que j'avais fait aussi. Je ne suis pas certain d ece qu'apporte le semi hollow sur la CST...
Ne te torture pas Phil, c'est vraiment un peu une hollow, c'est une solid body à 95%.
syleven2
Phil, chez IronGear le set qui va bien (d’apres les ventes) c'est Blues engine en neck et Dirty Torque en Brigde...

Autres combinaisons sympa aussi:

http://www.irongear.co.uk/iron(...)6.htm

sympa aussi la combinaison avec un 90...
philming
C'ets la combinaison que j'ai sur la V et que je compte mettre sur la 550... Ca a pas vraiment de sens d'avoir les mêmes micros sur toutes les grattes si ?
Perso, je mettrais bien le couple de P94 sur la CST-HB
philming
On aura compris... lol
Donc aucun intérêt a mettre les memes micros sur toutes les pelles. CQFD. Je pense prendre une paire de blues engine pour la Hollow alors. Ca tranchera un peu.
Les Tesla, bon, facon signature machin.... pas sur que ce soit mieux...
syleven2
Pierre, c'est de quel P94 dont tu parles? (les seuls que je connaisse sont les Gibson)
Les P94 Irongear, les Alchemist
P94 = P90 format humbucker non?

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...