Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ravachol2
infra blues a écrit :
9...46 d'addario sur ma cst 24

J'aime bien les 2222 H.Ball, sur la Les Paul !

...tiens; ça rime encore !
syleven2
philming a écrit :
10/52 dans mon cas... Mais je ne vois pas trop l'interet de la question pour être honnete.
C'est comme les brosse a dents. Ca dépend de chacun, de son jeu, du style joué, de ses préférences...

c'est toujours intéressant de connaitre la diversité et le choix des membres
trb
  • trb
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    trb
    le 12 Fév 2018, 12:32
J'ai tout en 10-46 Dadarrio, sauf mes 2 teles TE90 TE70 en 9-46.
slash2808
Désolé d'intervenir en plein dans vos histoires de tirant ... mais HB chez les bassistes elles ont pas la cote du tout , il me semble
bastho
  • bastho
  • Custom Top utilisateur
10-52 pour ma strat à Floyd
13-56 pour ma Broadway
11-52 pour les reste. Je n’aime pas les spaghettis. Et j’aime le corps qu’un tirant plus fort amène
Si tu le dis ... Y'a pas un sujet basses HB?
Les Strats HB non plus ...
stege106
Bonjour,

j'ai la beatbass et c'est très sympa pour dépanner...mais je ne suis pas bassiste...et c'est une basse légère et rustique qu'il faut savoir régler (chevalet non fixé, comme sur un violon et les cordes short scale sont trop courtes à causse du cordier trop court )...

sinon les évaluations des acheteurs des basses hb semblent être positives...
bastho
  • bastho
  • Custom Top utilisateur
J’ai une jb75 et je dois dire que tout ceux qui l’ont essayé ont été bleufés.
Notamment un mec qui joue sur aquilina, Carl Thomson...
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
slash2808
Si quand tu tapes HB dans la section bass t'as des résultats mais pas de User's club et pas d'engouement non plus ... maintenant la réussite du département guitare ne veut pas nécessairement dire qu'il en est de même pour le département basse, il suffit d'un mauvais choix ... une mauvaise stratégie ... et la recette qui a fait le bonheur des guitaristes peut ne pas fonctionner chez les bassistes ... Ou alors sur G.com faut quand-même avouer que tu as deux ou trois pointures que tout le monde écoute ( parfois aveuglément ) , il suffit qu'il ait un peu décrié le modèle et c'est mort ... fin je m'interroge ... mais de mes lectures , ils vont souvent te diriger vers squier sans hésiter
Oghkhood
J'en sais rien, je suis pas bassiste, mais pour ce qui est de l'aspect des modeles et de leus apreciations, ca ressemble enormement au coté guitare.

Il y a un sit de fans de la marque en anglais, avec un forum basse assez actif ( enfin, j'me comprend )

http://theharleybentonclub.pro(...).com/
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
slash2808
Merci mais je comprends pas assez bien l'anglais ... moi aussi à priori je ne vois pas pourquoi il y aurait un souci du côté des basses et sur les photos que j'ai vu elles sont pas mal ...
bastho
  • bastho
  • Custom Top utilisateur
Les deux avis d'utilisateur de basse HB que tu as eut ont été bon...
Et puis il y a toujours la période d'essai pour te faire une idée
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
trb
  • trb
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    trb
    le 12 Fév 2018, 16:25
Hello

j'ai fait le role d'ingé son amateur pour un groupe électro acoustique et le bassiste avait une HB bass passive (120E à l'époque, il y a 4 ans) qui sonnait super bien: profondeur et velouté des sons. C'était un modele de remplacement de sa bass active, et du coup il jouait plus avec la HB...
infra blues
slash2808 a écrit :
Désolé d'intervenir en plein dans vos histoires de tirant ... mais HB chez les bassistes elles ont pas la cote du tout , il me semble

tu sais certainement que pour 1 bassiste tu as 4 ou 5 guitaristes donc les posts bassistes seront quelque peu rares, toutefois une chose est certaine la HB JB75 est une tuerie aussi bien au niveau look en natural qu'en rendu, et j'ai lu des retours de possesseur de jazz bass mex qui disent que la JB75 n'a surtout pas a rougir devant des modeles bien plus honereux et pas forcement meilleurs
Oghkhood
C'est reparti

...Mais c'est bon signe pour les basses HB
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...