Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
Parmis tous les modeles qui me sont passes dans les mains, il y en a deux que je mets au dessus du lot ... une fois upgradés avec de meilleurs micros :

ce sont la CST24HB dont je parle ci dessus, et la L550 que j'ai fait acheter a un pote. Pour te donner une idée de nos references de comparaison, on tous les deux des pelles de marque, certaine valant pas loin de 2000euros sur le marché de l'occase. Et ca nous gene ni l'un ni l'autre de jouer sur HB

La SC550 est tout simplement la L550 redessinée apres que Gibson a fait un caca nerveux

Cependant, j'ai aussi une partcaster upgradée qui sonne magnifiquement ( manche et corps HB, chevalet gotoh et micros Tonerider alnico2 )
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Ta Partcaster fait baver! Tu devrais remettre la photo

Un set de micros C77, ça se négocie à conbien?
Oghkhood
Elle est sur LBC

https://www.leboncoin.fr/instr(...)a=2_s

Les pups C77, depend lesquels, mais malheureusemùent pas grand chose en regard des qualités. La marque est connue mais pas assez, alors leurs micros en pieces detachées ....

tu en vends ?

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Oghkhood

https://www.custom77.com/fr/c7(...).html

C'est pas le tarif Tonerider quand meme... un conseil : les Classic sont encore une bonne affaire en neuf a ce prix, sinon, prends du Tonerider ou du Irongear

Y a pas de P77

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Merci Ogh'

TOi j'sais pas, mais perso, à 150€ je prends une paire de PAF, 57', 490 etc. d'occase (trouvables sans souci à 100€)

IRONGEAR c'est 70€ la paire FdPin , par contre, je ne sais pas ce que ça vaut en comparaison (j'aurais du tester, pas du tout la même gratte- HB35Plus, et uniquement en bridge, le neck a un P94 Irongear)
Oghkhood
Ils sont bien meilleurs que les Gibson. La je parle de qualité boutique, comme les set Van Zandt pour les strats ( j'en ai deux ). C'est quand meme pas le niveau des Van Zandt, mais entre VZ et Fender, il y a de la place? La c'est un peu la meme chose avec les Classic77 et les PAF57

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
bluesy1968
Pierre27 a écrit :
Nan, j'en cherche

sur le groupe facebook micro occaz ya des c77 a vendre pas cher
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
Invité
Tiens en poussant mes recherches je constate qu'à présent toutes les touches anciennement rosewood sont annoncées roseacer.

Et en cherchant de quoi il s'agit, il semble que ce soit de l'érable ayant subi un traitement thermique.
On doit donc en arriver à un toucher, voir un "son" différents du palissandre ?

Peut être cela a t il déjà été évoqué et expliqué précédemment ?
bluesy1968 a écrit :
Pierre27 a écrit :
Nan, j'en cherche

sur le groupe facebook micro occaz ya des c77 a vendre pas cher

Je l'ai contacté ce matin, j'attends sa réponse
Merci
Oghkhood
Thrillseeker a écrit :
Tiens en poussant mes recherches je constate qu'à présent toutes les touches anciennement rosewood sont annoncées roseacer.

Et en cherchant de quoi il s'agit, il semble que ce soit de l'érable ayant subi un traitement thermique.
On doit donc en arriver à un toucher, voir un "son" différents du palissandre ?

Peut être cela a t il déjà été évoqué et expliqué précédemment ?

D'apres 10:15, les touches des guitares de serie ne sont pas assez epaisses pour influencer sensiblement le son de la guitare, donc palissandre lyophilisé, ou erable torréfié .... du moment que c'est joli ca va

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Invité
Ok pour le son, mais niveau sensation je trouve qu'il y a une grosse différence tout de même.

Dans mon cas je n'aime pas le palissandre par exemple, toutes mes guitares ont des touches ébène ou érable, et je me suis rendu compte que c'est rédhibitoire, donc je présume que pour d'autres cela doit être la même chose dans l'autre sens?
Ouias, tiens justement, qui a une gratte en roseacer?
Quelle sensation avec du "palissandre"? Différences? Au toucher...

Merci
Oghkhood
Ben ta .. enfin MA CST24HB c'est pas du palissandre, ca c'est certain. Les genie du marketing peuvent tourner ca comme ils veulent. C'est une essence assez proche, mais c'est pas du palissandre

Le pali a des pores tres caracteristiques, qui font que ce bois n'a jamais une surface unie au toucher. Il a toujours des "rides" qui le rendent reconnaissable entre tous, bien plus aisement que la couleur ou le veinage.

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...