Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
trb
  • trb
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    trb
    le 19 Déc 2017, 10:09
ou des CTS chez Banzai Music...
Matt310
trb a écrit :
ou des CTS chez Banzai Music...

L’avantage des Alpha c’est que tu as pas à agrandir les trous de la table et que tu peux réutiliser tes boutons contrairement aux CTS (à moins de dégoter de très rares CTS au format métrique).
syleven2
les potards vous les prenez en linéaire ou en log?
Désolé pour le HS...
Matt310
syleven2 a écrit :
les potards vous les prenez en linéaire ou en log?
Désolé pour le HS...

Sur mon Epiphone j’ai mis 4 push pull 500K CTS Log, ça va très bien.
bluesy1968
500k cts log sur ma sc550lh et orange drop 0.22
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
Les fils noirs sont ceux qui vont des potars vers le switch et du switch vers le jack.
Les fils micro sont blancs, verts, rouges
trb
  • trb
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    trb
    le 19 Déc 2017, 11:00
Effectivement des fois, je dois retravailler un peu les diam des trous avec les CTS. Mais ils sont "meilleurs" au sens de la Q de production que les alpha. et donc plus durable dans le temps.

Je prends aussi des LIN car selon la réaction des micros le LOG peut faire un peu violent... mais ça on ne le sait pas à l'avance... En fait je fais des essais. Je me suis commandé 3 pot LIN pour monter sur ma future explorer histoire de changer.
Matt310
trb a écrit :
Effectivement des fois, je dois retravailler un peu les diam des trous avec les CTS. Mais ils sont "meilleurs" au sens de la Q de production que les alpha. et donc plus durable dans le temps.

Je prends aussi des LIN car selon la réaction des micros le LOG peut faire un peu violent... mais ça on ne le sait pas à l'avance... En fait je fais des essais. Je me suis commandé 3 pot LIN pour monter sur ma future explorer histoire de changer.

8 mm les potards métriques (Alpha), 9,5 les impériaux (CTS, Bourns). Shaft en 6 mm 18 cannelures pour les métriques, 6,3 mm 24 cannelures pour les impériaux.
Le plus embêtant sont les canelures
fenderjeff
syleven2 a écrit :
Carrément, la SC450+ et 500 ne sont plus dispo qu'en B-stock, sans parler des pack eux aussi prit d'assaut...

Le B-stock part aussi à une vitesse folle sur ebay, et les prix s'envolent (j'ai raté une Epi LP Studio à 120€ la semaine dernière, la même est partie à plus de 200€ dimanche!)
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Matt310
Pierre27 a écrit :
Le plus embêtant sont les canelures

Suffit de racheter des boutons...
Ah merci de ce conseil! C'est si simple
Bon, la CST24 retourne chez son proprio orginel
Superne gratte, super son avec les CUSTOM77! Mais bon, je ne la jouais jamais....

Donc, le dilemme est de retour: TE90QM, oui, mais laquelle?
La rouge avec ses P90, la bleue avec ses humbucker?

Tests de la P90? Il y en a des dizaines, dont EytschPi, par contre, la Humbucker, y'a pratiuement rien (si ce n'est par Cory Mura, mais c'est d'une nullité ... affligeante)
Matt310
Pierre27 a écrit :
Ah merci de ce conseil! C'est si simple

Oghkhood
Pierre27 a écrit :
oui, mais laquelle?

Allez tiens ! histoire de t'embrouiller un peu plus

On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
infra blues
salut perso si je devais craquer ce serait pour la TE P90 en rouge.....sans hesitation, malheureusement je ne me lasse pas de ma CST24, qui honnêtement m'apporte tout ce que mes autres guitares n(ont pas, sauf le son de ma strat.....mais bon

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...