Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
philming a écrit :
300 euros ?
Hum...

C'est le prix des pièces, et tu as la gratte en bonus - ça me paraît honnête.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Guigeek
Comment ont été rebouché les trous du stopbar ?
Ils n'ont pas été rebouchés la plus grande partie reposant sous le bigsby
je fournis le stopbar avec la guitare
Voici le proto V5!
Les cache-micros sont toujours aussi "violets", mais bon, ça se change facile!
Par contre, la gratte est sublime! On se rapproche d'une PRS-like
Et avec un mix P90-HB!

&attr_tag=tNZ8kY2QS7VxJ10s-6
fenderjeff
Mouais. Pas très fan (bon, j'avoue ne pas être fan du style PRS et des superstars, donc ça n'aide pas )
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
bluesy1968
pas fan de ce genre de modele qu'ils pensent deja a sortir plus de modeles gaucher ca serai chouette car comparer au droitiers ya pas grand chose je trouve.
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
bluesy1968
bonjour a tous
j'ai recu ce jour ma sc550lh qui est vraiment sublime a part un contour micro tordu mais j'ai demander a thomann de m'en envoyer un autre nickel pour le changer ce qui empeche pas de jouer.la guitare est arriver bien regler et accorder.niveau son c'est plutot pas mal meme si j'ai les micros irongear et tout l'electronique au chaud pour les faire changer bientot par un pro de l'electronique.les potards repondent pas mal je trouve,c'est plutot une guitare rock je trouve.
bon elle pese son poids ce qui prouve que c'est bien du bon bois et pas de la cagette pour le prix ce qui est rassurant.l'idee de mettre des straplock est plutôt cool reste a les monter sur une sangle que j'attends.les mécaniques ont l'air correct même si elles font cheap.
avec l'upgrade que j'ai prévu ça devrais être une bonne guitare dans mon set.

en revanche sur ma TE90 j'ai la corde de LA qui frise sévère a la 5eme case même en remontant cette corde.je pense voir si je vais l'envoyer pour un réglage chez mon luthier.cela empêche pas de jouer mais bon.je vais lui coller du 10/46 car la elle est 09/46 je crois d'origine.

en tout cas j'ai bien fait de lire toute les pages de ce topic car je regrette pas mes 2 guitares reçus pour le prix je suis bluffer et avec un bon upgrade on peux avoir de très bonnes guitares.reste a voir comment elle vieillirons
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
malibuss
hier j'ais ressorti ma sc custom white (tain qu'elle est belle en blanc !!!)
je lui preferais mon apex atlantis depuis quelques mois mais la, une envie soudaine de LP like m'a pris.

et finalement, elle s'en sort tres bien, les Wilkinson de serie font le taf si on leur en demande pas trop (et j'ais pas le niveau pour ca )

la tenue d'accord est tres bonne, juste un leger reaccordage apres 2 mois sans descendre de son support.
mais les potars de volume manquent de progressivité, disons qu'entre 0 et environ 6, il se passe pas grand chose et ca vient d'un coup. j'y collerais des bons quand il sera temps.

le sustain est excellent, bien meilleur que mes RG, et de loin !

bref, je me suis regalé et elle va servir bien plus souvent dorénavant.

la suite, j'hesite, une tele ? une cst24 ? faut que je vende certaines que j'utilise jamais histoire de financer tout ca !
you wanted the best and you got the best !

y a que les vieilles qui m'excitent....
les voitures hein ! a quoi tu pensais ?
Pierretogi
Hello ici

Me prend une soudaine envie d'LP, je cherchais un truc pas trop cher pour varier ma collection et m'amuser avec un peu de polyvalence

J'étais plutôt parti pour une couleur tradi mais j'ai flashé sur https://www.thomann.de/fr/harl(...)e.htm

Après avoir lu trop de pages de ce topic ça donne pas mal envie, je pense que je vais craquer dès que j'aurais vendu mon ampli
Le seul truc qui m'inquiète c'est le manche, il est pas trop épais ? (Comparable à quoi comme pelle connue ?)
Et le derrière du manche grip pas trop ?
philming
J'ai la version satin black.
Alors c'est un peu plus moderne qu'une Les Paul au sens traditionnel. A pès tout elles sont plus calquées sur les LTD Eclipse qu'autre chose. Corps plus fin, manche un brin plus fin aussi je dirais. Assez agréable, je l'aime beaucoup.
Si tu veux quelque chose de plus proche d'une LP traditionnelle, va plutôt voir du coté des sc550.
bluesy1968
Voilà ma sc550 est upgrader potards cts,Orange drop et câblage 50's.micro irongear dirty torque et blues engine franchement al la base elle est super mais la on entend bien la,difference.bon elle me revient à un peu moins de 420 € mais elle les vaut.me reste juste à régler la hauteur des micros et en route.
Avec mon pote on a regarder pourquoi TE90 la corde de la frise à la case 5 et on a pas trouver donc demain matin j'appelle un luthier pour voir et je la déposerait si Bedou'.
Le frettage ne doit pas être tout à fait planifié.
Prends une règle, pose-la sur la tranche sur les frettes et tu verras si la 5 est un poil plus haute

Félicitations pour ton achat
Irongear-addict aussi
Oghkhood
Si tu arrives a localiser l'endroit ou la frette est trop haute, tu peux rectifier ca toi meme avec un marteau de tapissier a tete plastique, ou un marteau leger + martyr

Ca marche tres bien la plupart du temps. Faut juste pas tapper comme un sourd : on tapotte et on verifie avec la regle etc ...
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
bluesy1968
Oghkhood a écrit :
Si tu arrives a localiser l'endroit ou la frette est trop haute, tu peux rectifier ca toi meme avec un marteau de tapissier a tete plastique, ou un marteau leger + martyr

Ca marche tres bien la plupart du temps. Faut juste pas tapper comme un sourd : on tapotte et on verifie avec la regle etc ...

jai penser a le faire a voir.merci de l'info sinon j'ai aucunes idée prends un luthier pour le faire.j'ai decouvert un nouveau pas loin de chez moi je vais l'appeller pour voir
Leozinho
Oghkhood a écrit :

+1, c'est très souvent le cas. Une frette mal enfoncée.
bluesy1968
Leozinho a écrit :
Oghkhood a écrit :

+1, c'est très souvent le cas. Une frette mal enfoncée.

bon comme vous etes plusieurs du meme avis j'ai un mini maillet de bijoutier donc ce matin je tente le coup doucement et je vous dirais ce qu'il en ai

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...