philming a écrit :
Tu nous fais un retour avant / après concernant tes micros ?
Est-ce que l'upgrade se justifie vraiment ?
alors pour l'upgrade le câblage 50's au début c'est bizarre quand tu a pas l'habitude car totalement différent du moderne que j'ai toujours utiliser depuis 27 ans mais une fois pris le plis c'est pas mal.
pour les micros j'ai régler leur hauteur hier soir et franchement la c'est bluffant le son plus net que les wilkinson et pourtant je les trouvais très bien.
les irongear je les trouve plus polyvalent et avec le registre est super large on va du jazz avec le blues engine en manche au solo hard rock avec le dirty torque.
les 2 combiner c'est parfait pour moi et du bon Chicago blues mon style de prédilection.alors maintenant est ce que l'upgrade se justifie au 1er abord non si on est pas pointilleux comme moi mais une fois fait on entend vraiment la différence et la on a une guitare qui reviens certe plus cher mais qui tiens tete a certaines grandes marques.
pour ma part j'avais le choix entre me prendre une les paul gibson a 745€ gaucher chez thomann ou 2 harley benton et me faire plaisir en faisant un upgrade sur mesure ce que j'ai choisi et je regrette pas mon choix et payer plus pour avoir marquer gibson je m'en foutait un peu.
en lisant ce topîc et voyant les commentaires plutot elogieux de harley benton j'ai voulu a mon tour tester et franchement je suis bluffer niveau rapport qualité/prix meme sans upgrade alors autant en faire un vu ce que cela coute en plus. apres je dirait pas que ma sc550 est au niveau du gibson car j'en sais rien du tout et en fait moi elle me plait et c'est le principal mais elle est au meme niveau que ma c77 cs4 hollowbody mais avec plus de sustain.
en revanche pour les potards cts on du agrandir les trous car ils passaient pas ce qui nous a pris 15mn et pour le tout en 2h00 c'etait monter et regle.
en conclusion si vous hesitez a prendre cette fameuse sc550 amber flame faut pas et soit vous la laisser telle quelle et elle sera deja tres bien mais si votre budget le permets alors faites vous plaisir avec cet upgrade car la elle sera vraiment merveilleuse.
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!