Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
Et que HP42 fait tout ce qu'il peut pour pourrir le son avec son jeu, son ampli et sa prise de son qui clippe comme si le micro allait rendre l'ame

Mais c'est pas grave :

Allez je suis gentil : tu trouveras entres les pages 11 et 822 toutes les infos necessaires pour bien choisir tes micros pour upgrader ta HB
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
trb
  • trb
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    trb
    le 06 Sep 2017, 14:04
sans hésiter au meilleur rapport Q/P: Tonerider et/ou Iron gear, avec potards CTS, capa orange drop. Tout est dit !
Oghkhood
tout est dit .... surement pas ! mais ce sont des valeurs sures
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
trb
  • trb
  • Publié par
    trb
    le 07 Sep 2017, 17:04
Of course !!! j'ai l'esprit ouvert !

A l'arrache je disais juste qu'entre IG et TR on trouve assez facilement son bonheur à vil prix.
bluesy1968
la 550 est push pull ou cest la 450+ ? je passe commande
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
Sur le site; la 450 a le PP, pas la 550... Etonnant mais bon
bluesy1968
Pierre27 a écrit :

oui bizarre donc je sais pas,c'est un detail mais si en plus je peux l'avoir ca peut donner une palette de sons supplementaire
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
fenderjeff
bluesy1968 a écrit :
Pierre27 a écrit :

oui bizarre donc je sais pas,c'est un detail mais si en plus je peux l'avoir ca peut donner une palette de sons supplementaire

Une autre question qu'on peut se poser est "ai-je vraiment besoin du split?".
Je m'explique : j'ai eu et j'ai toujours quelques grattes équipées de split : ma 1ere LP (y a longtemps!), une Epi flyingV, ma Dues', ma strato avait aussi un hotrail splittable quand je l'ai eue, etc...
Après une quinzaine d'années de scène, au final, je ne me suis jamais servi des splits, hormis un peu à la maison, et j'en suis venu à utiliser 2 grattes en live si j'ai besoin de micros doubles ou simples, et dernièrement, j'ai encore simplifié : ma HB L450GT P90 et je pense passer ma Jazzmaster custom en P90 format hb aussi.
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Tout à fait d'accord avec toi Jeff
Perso, je trouve même qu'un humbucker splitté, c'est bof, ça fait un mauvais single coil.
Voila, testé une fois, pour voir et basta (et les Wilkinson, déjà non splittés ... Alors splittés )

Ah, les P90! Et cette 450GT P90! Et la TE90 P90 (bientôt, bientôt, pour le moment je teste la TE70 Black Paisley, pas mal, très belle))
bluesy1968
Pierre27 a écrit :
Tout à fait d'accord avec toi Jeff
Perso, je trouve même qu'un humbucker splitté, c'est bof, ça fait un mauvais single coil.
Voila, testé une fois, pour voir et basta (et les Wilkinson, déjà non splittés ... Alors splittés )

Ah, les P90! Et cette 450GT P90! Et la TE90 P90 (bientôt, bientôt, pour le moment je teste la TE70 Black Paisley, pas mal, très belle))

perso c'est juste pour voir ce cela donne le split sans plus.
En revanche le TE90 me fait de l'oeil
JDK34
  • JDK34
  • Custom Top utilisateur
Pour moi une Les Paul ça doit sonner humbucker

Ma Trad (Gibson) n'a pas de split et je m'en fou ^^

Mes 2 épiphones (une Les Paul plus stardard pro et une Sheraton II) ont des micros split mais je ne me sert jamais de cette option
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
ravachol2
A propos de push/pull, de split et de parallèle; j'ai moi aussi essayé et n'ai jamais été très convaincu non plus.

D'abord, c'est une perte de volume de sortie considérable dans les deux cas.
Le split serait encore exploitable, mais j'ai le souvenir du parallèle comme quelque chose qui non seulement n'apporte rien , mais en plus pourrissait le son.

Par contre, sur ma "Télé", j'ai un câblage des plus bizarre sur push/pull. et super efficace.
S.Duncan appel ça "power boost"
Je n'y connais pas grand chose en électronique et suis incapable de dire à quoi cela correspond. Je me suis contenté de copier le dessin du schéma.

Le micro est un double bobinage superposé, en forma single.

Push/pull levé ou baissé; j'ai le même volume de sortie.
Mais surtout, j'ai maintenant une tonalité (deux), clairement distincte, plus "lumineuse" dans les aigus, push/pull levé.

Je m'étonne tjrs de voir que ce câblage n'est mentionné nul part ailleurs que sur le schéma de câblage de S.Duncan, et presque exclusivement pour ce micro. (STK T2b)
Et je me demande s'il serait "essayable" sur quelqu' autre humbucker 4 conducteurs .!?

Le voici:

trb
  • trb
  • Publié par
    trb
    le 12 Sep 2017, 19:30
entre un HB splitté qui m'a toujours donné un son aigrelet, (qqsoit la marque), bof, bof et un P90, il n'y a pas photo: P90. AU moins on un son différent du HB, qui reste gras, expressif, puissant, dynamique. Bref de la personnalité quoi.

Apres le coup du boost de SD, je pense que ça va dénaturer le son d'un bon single en le rendant plus agressif.
Sur ma Lag JET 1000, j'ai du blackout SD actifs single/single/HB. Avec une electronique assez poussée: Boost, equaliseur sur les 1,5 Khz, potard electro de tone, je dois utiliser le boost avec bcp de parcimonie sur les singles (et encore je suis en actif...).
Les Humbuckers splittés ça sonne humbuckers sous vitaminés, un peu single coil mais un peu humbucker, c'est pas terrible en somme.
Ce n'est pas la recette miracle, c'est aussi pour ça qu'on multiplie tous les guitares...
bluesy1968
eh hop une TE90LH de commander a causes de ce topic lol et samedi je commande je commande la sc550lh reste a les tester

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...