Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bluesy1968
trb a écrit :
Bon choix ! Super cette 550. En plus en changeant les micros...

les micros sont pas bon ? tu mettrais quoi dessus ?
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
Doc Loco
bluesy1968 a écrit :
trb a écrit :

les micros sont pas bon ?

Perso je trouve que si - c'est plutôt le cablage qui n'est pas top et qu'il faudrait passer en Gibson '50.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bluesy1968
Doc Loco a écrit :
bluesy1968 a écrit :
trb a écrit :

Perso je trouve que si - c'est plutôt le cablage qui n'est pas top et qu'il faudrait passer en Gibson '50.

c'est exactement ce que je pensais faire reste a voir si faut virer les potard pour du cts et mettre de l'orange drop
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
Oghkhood
Doc Loco a écrit :
bluesy1968 a écrit :
trb a écrit :

La faute au cablage peut être, mais je suis de l'avis contraire sur les micros. Je n'ai jamais pu me satisfaire des micros Wilkinson, et sur chaque HB que j'ai gardé, j'ai les ai changé en plus de refaire le cablage.
Et je dois dire que chaque fois la guitare a beneficié sensiblement de l'upgrade
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
bluesy1968
Oghkhood a écrit :
Doc Loco a écrit :
bluesy1968 a écrit :
trb a écrit :

La faute au cablage peut être, mais je suis de l'avis contraire. Je n'ai jamais pu me satisfaire des micros Wilkinson, et sur chaque HB que j'ai gardé, j'ai les ai changé en plus de refaire le cablage.
Et sans vouloir en ajouter sur Wilkinson, je dois dire que chaque fois la guitare a beneficié sensiblement de l'upgrade

quand tu parle cablage tu a aussi virer les potards et changer les resistances ?
ca sera pas ma guitare number one pour ca j'ai mon precieux mais plutot comme une guitare de doublon si je peux dire de toute facon a ce prix tu prends pas de risque.
Oghkhood
C'est clair qu'a ce prix, il y a encore de la place pour la biloute

Et oui, pour moi le cablage, ca inclus toujours les potards + les capas ( tout ce qui conduit le signal en fait). En fait changer seulement les fils ne rime pas a grand chose, a moins de modifier le schema

EDIT : par conte j'ai toujours refait les branchements a l'identique. Jamais essayé le cablage 50' que Doc prefere

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
ravachol2
Quand on utilise pratiquement jamais les "tone"; le câblage "modern" avec "volumes indépendants", c'est pas mal non plus ..!
trb
  • trb
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    trb
    le 02 Sep 2017, 17:14
D apres le test de hp42 c'est pas mal en miçros.

Mais moi par plaisir je me fais ma gratte avec mon choix de micros, potard cts et capa orange drop.
Sur une sc550 je mettrais du irongear dirty torque et le blues engine.
Ca devrait deboiter pour du blues au hard rock 80.
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
J'ai aussi possédé la L550 et je dois dire que pour le prix cette guitare c'est du sérieux et perso, je ne trouvais pas du tout les micros anémiques, mais bien dans l'esprit hard-rock à la Gun's...comme son inspiratrice donc.
Quant aux Dirty Torque de chez Irongear....tu peux jouer du métal sans soucis également. En fait, je pense que le kit Dirty Torque + Blues Engine est la copie du kit SH1 et TB4 de chez Duncan...
Puis quitte à refaire le câblage vu le prix que ça coûte, autant virer les petits potards et tout refaire avec du CTS...enfin, c'est ce que je ferai.
bluesy1968
merci a tous pour vos conseils bon j'en prends note et des que ma martin part normalement dans 15 jours je passse commande chez thoto
Bon, il ne faut pas avoir besoin de quelque chose rapidement che Thotho en ce moment...
Une commande passée Jeudi matin, toujours en cours de traitement!
Nouveau système informatique blahblahblah
beastouk
Le changement de micros n'est pas toujours une réussite
Ceux de la L550 sont plutôt pas mal (je leur reproche juste un coté un peu brouillon et baveux)
mais comme on peut le voir sur la dernière video de EytschPi42 ou il upgrade une SC550 de façon extrême

la pose de micros a 300 € (plus chers que la guitare) ne donne pas forcément un bon résultat
(du moins un résultat en rapport avec le cout des micros) ce qui compte c'est que les micros soient adaptés à la guitare et au son recherché et dans ce domaine le plus cher est par forcément le meilleur.
philming
Sutout si ils sont cablés avec les pieds comme ca semble etre le cas ici...
Oghkhood
Et que HP42 fait tout ce qu'il peut pour pourrir le son avec son jeu, son ampli et sa prise de son qui clippe comme si le micro allait rendre l'ame

Mais c'est pas grave :

Allez je suis gentil : tu trouveras entres les pages 11 et 822 toutes les infos necessaires pour bien choisir tes micros pour upgrader ta HB

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...