Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Benjiyoung
Ils ont tous les deux la même longueur de fils
chocopunx
fremen_mu a écrit :
Une chtite vidéo, en concert avec ma HB :

Salut voisin ! Dis-donc il est super votre show son et lumière Et la petite HB a de la gueule au milieu de tout ça
Salut salut

Juste une petite question car je suis en grosse hésitation entre la HB SC custom VC et la HB SC 1000 VB mon blocage se fait car c'est peut être con mais je sais pas ce que valent les hbz et les alnicos c'est pour ça que je prefère demander conseil
Merci
cryfingers
Euh salut tout le monde...

Dites moi les fans HB. Je cherche une LP pour completer ma Gibson SG.

Vu que j ai pas les moyens de financer une gibson, j ai regardé ce qui se faisait ( 10 ans que j ai pas suivi l actu gratte) et vraiment tres tres surpris ( en tout cas sur les photos) car les repliques ressemble vraiment aux originaux.

Je souhaiterai investir dans une HB LP ou une Vintage et d en changer les micros, mecaniques eventuellement pour des gibson.

Deja entre HB ET VINTAGE? Y a t il des models a eviter ou des models conseillés?
Si je change de micro, dois changer l electronique entierement ?

Budget : entre 200 et 450 euros

Merci d avance
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Benjiyoung

Tonerider hot90 installé en bridge
philming
Kirk, ca dépend beaucoup de ce que tu veux faire.
Moi perso je prendrais plutôt la version Alnico. c'est quand même plus subtil qu'un micro actif, même si les HBZ sont aps trop mal d'après ce que je comprends...
Cryfinger, je ne connais pas trop Vintage. Tout ce que je peux dire c'est que chez HB, la DCCustom a plutot bonne presse en ce qui concerne les SG.

Celles qu'il faut éviter (jusqu’à nouvel ordre, j'avais posé la question sans grands retours pour le moment), ce sont les Strats like HB.

Pour ce qui est des LP, j'ai la SC Custom VB et la SC550 tobacco et elles sont toutes les deux au top. Une légère préférence pour la SC550 dont je préfère les micros de base (que je ne pense pas changer finalement, car ils font vraiment l'affaire).

Si tu change les micros, rien ne t'oblige a changer l'électronique. Mais je pense que tu y gagnera a le faire. Ca reste du chinois, avec des potards qui marchent etc, mais on fait mieux quand même.
JDK34
  • JDK34
  • Custom Top utilisateur
cryfingers a écrit :

Vu que j ai pas les moyens de financer une gibson, ......

Merci d avance

Ou tu rajoutes 70 euros et tu vas prendre celle la qui est dans ta commune

https://www.leboncoin.fr/instr(...)=12_s

Elle est de février 2017, donc elle n'a que 5 mois (je ne compte pas août on est que le 4 août ^^) et t'aura pas besoin de la trafiquer niveau micros, mécaniques etc (enfin pas forcément aussi urgent qu'une HB)
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Philming,
Je joue surtout du Metallica c'est pour ça que je voulais une gratte qui a un bon son clair mais qui puisse aussi pousser en disto sans non plus être trop gras
philming
Ca n'importe quel guitare te le permet en Humbucker.
Je joue du Metallica, du Megadeth, Crue, Skid Row, j'en passe.
J'ai une HB Explorer avec des micros actifs (j'y ai collé des EMG ZW) et en fait ca doit etre une es guitares que j'utilise le moins en fin de compte...
Si en plus tu as un ampli qui crunch un peu vite comme moi (j'ai un JCA22H), les sons clairs c'est pas le top.
Ce que je n'aime pas dans les actifs, c'est que ca a tendance a tout appaltir. Tu sors beaucoup moins de nuances. Alors c'est vrai ca gomme beaucoup de défauts aussi... Mais ca n'aide pas a avancer.
Du coup, je colle un Tube screamer en facade du canal drive et avec ca tu obtiens tous les sons possibles jusqu'au plus velu.
cryfingers
JDK34 a écrit :
cryfingers a écrit :

Vu que j ai pas les moyens de financer une gibson, ......

Merci d avance

Ou tu rajoutes 70 euros et tu vas prendre celle la qui est dans ta commune

https://www.leboncoin.fr/instr(...)=12_s

Elle est de février 2017, donc elle n'a que 5 mois (je ne compte pas août on est que le 4 août ^^) et t'aura pas besoin de la trafiquer niveau micros, mécaniques etc (enfin pas forcément aussi urgent qu'une HB)

Arf desolé je cherche des finitions plus aboutis, trop fade pour moi...
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Guigeek
Quelqu'un aurait une s600 (pas DC) à vendre ?
Doc Loco
Guigeek a écrit :

Eventuellement, avec même quelques améliorations - nouveau sillet en tusc et marqueurs de potards (et peut-être nouveaux boutons, je ne sais plus). Réglée aux p'tits oignons. Après, le transport risque de coûter quasi autant que la gratte (je suis en Belgique) .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Guigeek
Doc Loco a écrit :
Guigeek a écrit :

Eventuellement, avec même quelques améliorations - nouveau sillet en tusc et marqueurs de potards (et peut-être nouveaux boutons, je ne sais plus). Réglée aux p'tits oignons. Après, le transport risque de coûter quasi autant que la gratte (je suis en Belgique) .

Je te mp de suite doc on va en discuter ^^
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
Benjiyoung a écrit :

Tonerider hot90 installé en bridge

Jolies photos et jolie guitare !
Alors content du Tonerider par rapport à l'original ?
Perso, j'ai une TE90 red et j'ai installé un kit de P90 Irongear qui semblent être équivalents aux Tonerider et je dois avouer que le son est vraiment terrible avec ce nouveau kit.
Ces pelles sont vraiment d'excellentes bases à upgrade .

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...