Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ravachol2
Larry Carton a écrit :
Elle est super chouette !
Pour 60 boules ça valait carrément le coup !!
Sinon oui les micros C77 sont de bonne qualité, je les trouve au dessus de ceux qu'on trouve généralement sur ce genre de grattes.
J'avais prévu de les changer sur ma Roxy hollow et finalement je les ai gardés.
C'est un bon plan pour de l'upgrade sur ce genre de grattes.

Oui, elle est bien sympa sa gratte ! Dommage le trou de la vis du pickguard, mais y a pas grand chose à y faire...(a moins d'en remettre un... noir...)

Perso j'aime moins les boutons "tête de mort". Les "Réflecteurs noir" auraient été cool aussi pour combiner avec les micros.

Par contre, les "volumes indépendants", j'ai fait comme ça aussi sur ma LP, et ça rend la position milieu du switch, effectivement, super exploitable au niveau réglages !
... J'ai même mis des linéaires en volume pour être plus précis.
Larry Carton
ravachol2 a écrit :

Perso j'aime moins les boutons "tête de mort". Les "Réflecteurs noir" auraient été cool aussi pour combiner avec les micros

J'aurais mis des reflectors dorés avec cette couleur !!

Quitte à balancer de la flammenkuche autant aller jusqu'au bout du kiff !
Yallah !!
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
youlhann
La table étant jolie je laisse la guitare sans pickguard pour le moment mais effectivement en mettre un noir ça pourrait le faire aussi, les goûts et les envies ça va ça vient donc j'y viendrais sûrement un jour.

Les boutons que tu appelles "réflecteurs" c'est ceux là non ?

C'est vrai que le côté chrome/black ça le ferait bien mais les têtes de mort je trouve ça drôle dans le côté "too much" et j'aime bien la forme.
Le jour ou je serais lassé, je lui change les boutons, ajoute un pickguard et ça lui changera de look donc je garde ça en tête merci.

En ce qui concerne les volumes indépendants j'ai découvert par hasard et je teste pour la première fois mais je suis plutôt conquis, c'est un vrai plus je trouve.
merepta
Bien que je conçoive que la musique choisie est loin d'être au gout de tous, et que le générique s'y apparentant est plutôt osé, j'ai fais une cover avec ma Harley Benton Telecaster, que je vous partage aujourd'hui, car je trouve que j'ai bien réussi à en ressortir le son sur la vidéo très similaire à ce que j'ai en réalité. Bon après c'est du J-rock, alors ne vous étonnez pas trop de la chanson
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
ravachol2
Retour à propos de la mini pédale “Rated Clean Boost” Harley Benton.

UPS arrivé à 13 h…! C’est bien la première fois ! Quelqu’un leur a téléphoné, ou quoi !?

Je confirme ce que disait fruityjul; sympa l’engin !
+ de2 heures que je la bidouille dans tous les sens…
Certes, c’est probablement la “Joyo Rated Boost” (qui vaut plus du double…), rebadgée H.B, comme le remarquait Larry Carton, bien que le boitier ait une forme légèrement différente. Mais côté qualité du “machin”; ceci explique cela…

Les 20db de boost sont bien là et sans vraiment colorer le son original de mon matos. (c’est surtout là que j’avais des doutes). Et les deux potards d’EQ sont bien efficaces pour le retrouver si besoin, bien qu’on sent déjà qu’au détour d’une attaque, même le “drive” à zéro, ça veut “Crunchouiller” dans les basses… Après tout; n’est elle pas là pour ça ?
Les 5w du “Tubemeister head” passent bien à 6 ou 7 d’un coup de savate ! Cool !
Idéal pour, d’une rythmique, booster un solo .
Le potard “Drive” envoie progressivement un bon “Crunch”.
… mais pas aussi bon que celui de la “J.Hammer1”, et avec beaucoup moins de possibilités de modeler le son aussi bien sûr, mais c’est au moins plus facile pour y retrouver des repères.
En jouant avec l’EQ on peut sortir quelque chose de sympa.
Pas de souffle ni de bruits parasites, (essayée avec toutes les autres… pédales…)

Content, donc, de cette petite H.B, mignonne comme tout, et qui vient se faufiler entre deux autres.
Et quand on dit “petite”; c’est “micro petite” ! Un briquet la dépasse d’1 cm.
Coté fabrication ça a vraiment l’air robuste (acier), et elle pèse un âne mort…
Le petit capot à ressort protecteur des potards = bonne idée aussi…
Elle fonctionne parfaitement.
Sur les conseils de Ravachol, j'en ai acheté pour mettre sur la HB35Plus, et c'est vrai qu'ils sont bien sympas. D'ailleurs j'en ai acheté aussi pour la 450GT (il ne manquera plus que le pickguard)

Pour conclure sur cette Rated Boost, je vais me "contenter" de mon clone TubeScreamer (moddable à volonté puisque c'est un vrai clone, il suffit de changer quelques composants de valeurs différentes) puisque de toutes les vidéos vues un booster est juste un truc qui fait saturer le préamplificateur en envoyant plus que normal.
crowysterik
Pierre27 a écrit :
Sur les conseils de Ravachol, j'en ai acheté pour mettre sur la HB35Plus, et c'est vrai qu'ils sont bien sympas. D'ailleurs j'en ai acheté aussi pour la 450GT (il ne manquera plus que le pickguard)

Pour conclure sur cette Rated Boost, je vais me "contenter" de mon clone TubeScreamer (moddable à volonté puisque c'est un vrai clone, il suffit de changer quelques composants de valeurs différentes) puisque de toutes les vidéos vues un booster est juste un truc qui fait saturer le préamplificateur en envoyant plus que normal.

Tu peux également placer ton boost en toute fin de chaîne pour avoir juste un surplus de volume, ça peut-être sympa comme ça et éviter de faire double emploi avec les OD type TS9...
ravachol2
crowysterik a écrit :
Pierre27 a écrit :

Tu peux également placer ton boost en toute fin de chaîne pour avoir juste un surplus de volume, ça peut-être sympa comme ça et éviter de faire double emploi avec les OD type TS9...

Exactement ! C'est d'ailleurs comme cela que je vais l'employer, et la raison principale pour laquelle je l'ai acheté.
Je comptais aussi un peu sur l'OD, certes, mais sa qualité de son ne me convainc pas vraiment.
Je viens d'y consacrer une bonne heure ce matin et il reste assez "fouilli", autant prévenir, bien qu'il soit très utilisable.
Tant pis; je continuerais d'alterner avec la J.Hammer...
ravachol2
Quand je disais que c'est vraiment une "micro pédale"; comparez vous même.

Avec un briquet:

Avec la sourie de l'ordi:

... et ce matin, avec deux paires de binocles, j'ai fini par lui peindre un trait à l’indélébile sur les boutons.
Parce que; tout blancs, infiniment petits, et moi à moitié miro; impossible de s'y retrouver !

oooliver22
je possede la cst24 Paradise Flame ci dessous, mais le modele sans tremolo

https://www.thomann.de/gb/harl(...)e.htm

Y'a un push pull sur un des potards, une idee de son action?

Il splitte quels micros et avec le selecteur dans quels positions?
Sur le site de Thomann il n'y a pas de reference a ce push pull....
Tu n'entends pas de différence?
oooliver22
Pierre27 a écrit :

si mais ma question est plus d'ordre technique, pour savoir si le split se fait que en position intermediaire ou autre...la difference est pas flagrante (hauteur de micros a revoir je pense deja) donc un feedback de ceux possedant la cst24 serait bon
Je suppose que le split agit suivant le switch, micro splitté neck, neck/bridge, bridge.
philming
Oui, il transforme en quelque sorte les Humbuckers and single coil. A peu de chose près c'est l'idée. Les autres "fonctions" restent inchangées.
infra blues
oooliver22 a écrit :
Pierre27 a écrit :

si mais ma question est plus d'ordre technique, pour savoir si le split se fait que en position intermediaire ou autre...la difference est pas flagrante (hauteur de micros a revoir je pense deja) donc un feedback de ceux possedant la cst24 serait bon

je possede une cst 24 depuis septembre 2015, je l'ai pas mal upgrade des que j'ai un moment je te fais une review c'est le modele tobacco burst avec tremolo wilkinson

pour etre bref dans l'attente c'est ma guitare principale

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...