Sans vouloir être "relou", et pour si ça peut aider... je reviens un instant sur la "H.B Rated Boost".
Après plusieurs essais en différentes places, j'ai enfin trouvé l'endroit idéal de cette mini pédale dans le chaînage de mon pédalier.
C'est en effet en fin de chaîne qu'elle prend toute son importance, surtout pour l'usage que je voulais en faire, et comme disait fruityjul; je vais moi aussi avoir du mal à m'en passer !
Petite mais tueuse ! L'effet est bel et bien celui escompté !
A savoir: booster un clean, (ou quoi que ce soit d'effet qui précède), sans toucher au son original.
Pour ce faire il m'a d'abord fallu rechercher le réglage optimal, et que, (pour ce qui concerne mon ampli); j'ai résolu ainsi:
-Potard "High": entre 10 et 11h
-Potard "Low" : entre 1 et 2h
-Potard "Volume": presque à fond, (pour éviter un début de "Crunch")
-Potard "Drive" : à zéro.
Réglage "Clean Boost"
Dans cette configuration, à actionner le bypass, c'est 20db de plus, sans absolument "aucune" coloration intempestive du son, de quelque nature que ce soit, et au moins perceptible.
A ce niveau là elle est vraiment très réussie !
Par ailleurs, même en bout de chaîne, rien n’empêche d'utiliser le "Drive" à un moment donné, inclus si on y met une "Réverb" qui précède, (par exemple...)
Du coup, je me rend compte que "Harley Benton" à pris une place prépondérante dans mon "bazar" ...
Il ouvre et ferme toute l'histoire.. !
H.Benton Pédales