Larry Carton a écrit :
Bah je pense que je vais craquer aussi...
Je crois que moi aussi, les contrôles de l'EQ m'intéressent particulièrement et vu le prix ça vaut le coup d'être testé.
Sans lien aucun des photos de ma SC 450+ HoneyBurst dont la customisation est terminée depuis quelques mois maintenant.
J'ai gardé uniquement le bois et ai "upgradé" tout le reste (tuners Wilkinsons, sillet Graphtech, TOM Kluson, cordier Gotoh, micros Custom 77, électronique CTS/Orange Drop/Switchcraft).
J'ai payé la guitare une misère (60€...) en b-stock Thomann sur ebay (boutique thomann_gmbh, il y a des bonnes affaires).
Le toggle switch était HS et elle avait 2 éclats sur le manche près du sillet mais c'est purement esthétique et avec un petit coup de feutre et de vernis ça ne se voit même plus.
Au final avec la vente des pièces d'origine elle me revient à 150€, pour une tenue d'accord et un rendu sonore bien meilleurs que d'origine je trouve.
Les micros Vintage 77 sont vraiment sympas, précis et mordants, j'adore le style "open cover", et je suis bien content de m'être monté une bonne petite Les Paul pour un tel prix, qui plus est très belle je trouve
Niveau cablâge j'ai expérimenté un peu avec des volumes "indépendants", "Kinman" treble bleed sur les volumes et Fender "GreaseBucket" sur les tonalités.
Les volumes indépendants sont intéressants pour affiner le son en position intermédiaire, je baisse un peu le chevalet sans que le manche prenne trop le dessus, je trouve ça vraiment pas mal.
Le Greasebucket ne me semble pas apporter grand chose par rapport à un cablâge 50's en revanche.