Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
majordallas a écrit :
Une anecdote en passant, j'ai eu une discussion avec un gars à priori bien informé, cette semaine, sur les prix de revient des HB. La moins cher de toutes (donc à priori du genre la Harley Benton ST-Junior, vendue 59€ si on regarde le catalogue actuel) leur reviendrait à 6,50€ prix à l'achat auprès de leur fournisseur, emballage carton compris.

A titre de comparaison les Epiphones tout premier prix seraient autour de 14€.

Ca explique les prix très bas des HB, mais moi qui pensait que Thomann faisait très peu de marge sur cette "marque" et se rattrapai sur le volume, j'avoue que je suis très étonné par ces montants, s'ils sont effectivement vrais.

Et je comprends mieux pourquoi les potars, micros, mécas, accastillages.. ne sont pas de toute première qualité

Imagine un peu avec une Fender Gibson fabriquée/montée en 2h de main d'oeuvre et vendue >1200€ .... a ce prix ils pourraient au moins fournir un tube de vaseline !
Pour info 10:15 te ferait du sur-mesure pour a peine plus.

Si ca peut te consoler, c'est encore pire avec les smartphone

EDIT : en plus les smartphone, sont meme pas a lampe, c'est du transo avec de la simu chinoise
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Ravachol
Les salaires qu'ils touchent sont en rapport avec le niveau de vie sur place. Et eux ne sont certainement pas aux 35H !
ravachol2
Pierre27 a écrit :
Ravachol
Les salaires qu'ils touchent sont en rapport avec le niveau de vie sur place. Et eux ne sont certainement pas aux 35H !

Peu importe... Ce monde est décidément trop mal foutu...
Certes, les salaires de "Peine et lope" Fillon sont beaucoup plus "géographiquement correcte" !
ravachol2
... en attendant, la p'tite "H.B. Rated Boost" est en chemin... Cool !
ravachol2
A propos de pédales et de ce que disait Oghkhood quant au prix que l'on paye les "logo", j'ai acheté chez Thomann, le mois dernier, le "Micro Comp Fender" : 49 euros..
(qui, soit dit en passant est excellent, sauf qu'il souffle un peu, mais seulement quant il est couplé à la "J.Hammer1" en disto... un peu chiant quand même... )
Du jour ou j'ai envoyer mon évaluation, ,(que Thoto a mis la première) , il est passé à 66 euros !
... J'espère n'être en rien responsable de cette terrible augmentation ! lol

... A ce rythme là, pour avoir la griffe de Léo; capable d'être à 80 balles en juillet !
Larry Carton
ravachol2 a écrit :
A propos de pédales et de ce que disait Oghkhood quant au prix que l'on paye les "logo", j'ai acheté chez Thomann, le mois dernier, le "Micro Comp Fender" : 49 euros..
... A ce rythme là, pour avoir la griffe de Léo; capable d'être à 80 balles en juillet !

La fender Comp =Donner Comp =Eno Comp = Mooer Comp...
D'ailleurs si G.com voulait se lancer dans les pédales je pense qu'il suffirait de contacter l'usine...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Oghkhood
Donner comp = 37$ sur amazon.

Seuls le logo et le prix different .....

https://www.amazon.com/Donner-(...)TRKLM

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Larry Carton
Oghkhood a écrit :
Donner comp = 37$ sur amazon.

Seuls le logo et le prix different .....

https://www.amazon.com/Donner-(...)TRKLM

C'est 2 dollars de plus que sur leur site.
Sans doute la commission Amazon
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Oghkhood
Ben ouais. Remarques que j'y vois rien de mal si t'es content comme ça

Mais c'est ton ampli qui doit etre vachement impressionné

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
ravachol2
... C'était de l'humour.. (j'aurais peut être du préciser !?).

Les 49 euros, (à l'époque), étaient beaucoup plus attractifs que les 69 de la Mooer, point. Je n'ai pas fait d'autres calculs que celui-là.
Je me fout un peu des marques, (bien qu'il faille reconnaître que certaines ont fait leurs preuves), j'essaye toujours d'avoir une qualité adapté à mon budget.

J'ai des "trucs" de toutes marques, de toutes provenances (ainsi que de ma fabrication), et desquels, pour la majorité, je suis vraiment très content.

Quant à mon ampli, lui, rien ne l'impressionne; c'est d'ailleurs plutôt lui qui continue de m' impressionner !
Oghkhood
j'avais bien compris

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
klakosaure
majordallas a écrit :
Une anecdote en passant, j'ai eu une discussion avec un gars à priori bien informé, cette semaine, sur les prix de revient des HB. La moins cher de toutes (donc à priori du genre la Harley Benton ST-Junior, vendue 59€ si on regarde le catalogue actuel) leur reviendrait à 6,50€ prix à l'achat auprès de leur fournisseur, emballage carton compris.

A titre de comparaison les Epiphones tout premier prix seraient autour de 14€.

Ca explique les prix très bas des HB, mais moi qui pensait que Thomann faisait très peu de marge sur cette "marque" et se rattrapai sur le volume, j'avoue que je suis très étonné par ces montants, s'ils sont effectivement vrais.

Et je comprends mieux pourquoi les potars, micros, mécas, accastillages.. ne sont pas de toute première qualité

A confirmer mais une amie qui bosse chez Ronald me donne un big mac à environ 45cts de coup de revient. ..
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
majordallas
Super, tu lui transmettras bien mes amitiés sur le forum des mac chicken users club !

Sinon pour en revenir aux hb mon intention n'est pas de faire un débat sur la mondialisation, c'est juste que 6€50 une guitare complète ca m'a laissé perplexe. Pour faire un peu de lutherie moi-même, quand je vois le taf que ca représente...
Stellar .||. Escape
Album "Unwavering Will" disponible sur toutes les plateformes : https://ffm.to/stellarescape

Sites et réseaux sociaux:
https://www.stellarescape.com/
https://twitter.com/Stellar_Escape
https://soundcloud.com/stellarescape
https://stellarescape.bandcamp(...)eases
klakosaure
Non non big mac pas mac chicken !!!!
Pardonnez mon hors sujet
6,5 c'est quand même étonnant comme chiffre en revanche.
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
Oghkhood
oui c'est vraiment tres bas. Mais on a quand meme pas idee du coef qui enfle le prix entre la production et ton chequier.

Quand voit comment meme une Gibson LP est produite et que ce sont les memes chaines de montage qui font les HB en chine, avec des ouvriers chinois, des bois moins chers et moins d'etape dans la fabrication ....

A vue de nez, une LP std coute au plus 2h de main d'oeuvre US, alors imaginez la difference avec encore moins de temps d'un ouvrier asiatique et des materiaux beaucoup moins couteux.

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...