Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ouais, les ficelles, j'ai aussi essayé bien sûr, et finalement c'est plus facile encore sans ces ficelles qui s’emmêlent juste par plaisir.
Crois-moi, c'est vraiment facile.
  • Publié par
    Hb95
    le 02 Janv 2017, 06:05
SOUTHSTAR a écrit :
bonsoir a tous ,

Je compte monter des GFS 59 sur une HB 35 .

J ai choppé ce tuto qui me parait pas mal ?.......le soudage des cables comme montré me semble bien , cela evite l effrayant deplacement des potards sur ce type de gratte .

Un expert peut il me donner son avis .....et peut etre savoir si on connait le cablage des HB 35 ? ....de maniere a deja reperer les couleurs avant le fatidique coup de pince ..

MERCI D AVANCE
. Bonjour à tous, pour les micros voir aussi du côté des irongear blues engine, c'est idéal sur une hollow body , perso j'ai fait au plus simple : je coupe à la base des micros les fils, au centre tu trouves le point chaud, la masse autour donc deux brins, tu etame les brins(micro et câblage) bien souder, séparer par du chatterton ou autre isolant, tu teste en tapotant les micros avant de mettre les cordes,et voilà,.un bon stop bar aluminium pour améliorer tout ça et c'est parti 😁
Oghkhood
+1 pour Irongear.

http://www.irongear.co.uk/iron(...).htm#

Ils te reviendront au meme prix, mais tu mettra l'argent dans les micros au lieu du transport. En plus il y a une petite chance qu'ils soient meilleurs que les GFS.

Pour ce qui concerne les potards, c'est vraiment pas la mer a boire. La seule etape un peu chiante est le remontage il faut penser a utiliser de la ficelle a roti pour pouvoir les tirer sans difficulté jusqu'a leur emplacement au moment du remontage.
Et le temps de faire le cablage, utilise un carton et fixe les potards dessus a peur pres selon leur disposition d'origine, comme ça aucun prob pour gerer la longueur des fils
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
SOUTHSTAR
Les 59 de chez GFS ma reviennent a 103 euros la paire pour l instant , il y aura ensuite des frais de douane je suppose .......Ce qui vas m amener au prix des SEYMOUR DUNCAN , j aurais du calculer un peu plus ...

J ai pas penser a ces micros en UK mais bon si c est tres blues , rien ne dit que ...

Coté install bon ben vue vos commentaires je vais d abord faire la 450 , ça me permettra de voir de pret le cablage qui doit etre strictement identique a la 35 , puis ensuite tenter la manoeuvre de fakir de passer les potards par les ouies ..

A+
Doigts de fakir, non, vraiment pas nécessaire crois moi

Les Irongear (même si je ne connais pas les GFS) sont vraiment bien, je confirme.
Envoi super rapide et sérieux, bien emballés, présentation et paclkaging parfaits, câblage du micro détallé sur la boîte.

J'en ai installé deux jeux: des P94 sur ma Vintage V100 IronGear ALCHEMIST 90 (là, oui, elle est devenue bonne) et un mix HB + P64 sur la HB35Plus IronGear ROLLING MILL + ALCHEMIST 90 (oui, j'ai perdu un split à l'occasion)
A chaque fois, j'en ai eu pour 70€ tout compris, reçus en moins d'une semaine (2 jours UK et 2 jours France).

Dois-je préciser que les micros d'origine font pâle figure en comparaison?

SOUTHSTAR
PIERRE ,

Merci de tes indications , sur les micros anglais , je cherche a passer du blues pur et dur a du blues electrifié et si tu penses que c est le bon plan !.....

Je viens de passer 3 ans la dessus

blues

et je continue ......Je suis fada de JL HOOKER , RL BURNSIDE , FRED MAC DOWELL ...........la HB 35 devrait le faire avec des micros types 57 .

A+
ravachol2
SOUTHSTAR a écrit :
PIERRE ,

Merci de tes indications , sur les micros anglais , je cherche a passer du blues pur et dur a du blues electrifié et si tu penses que c est le bon plan !.....

Je viens de passer 3 ans la dessus

blues

et je continue ......Je suis fada de JL HOOKER , RL BURNSIDE , FRED MAC DOWELL ...........la HB 35 devrait le faire avec des micros types 57 .

A+

... Sinon, à défaut d'un 57, pour éventuellement "electrifier ton blues", comme tu dis; il y a ça sur le bon coin et qui pourrait intéresser... Cool le prix aussi... Je me déciderait presque, pour remplacer un 498t...

https://www.leboncoin.fr/instr(...)=13_s
Larry Carton
SOUTHSTAR a écrit :
Les 59 de chez GFS ma reviennent a 103 euros la paire pour l instant , il y aura ensuite des frais de douane je suppose

Les quelques fois où j'ai commandé des trucs chez GFS j'ai jamais eu de frais de douane.
Après tu peux trouver au moins aussi bien pour moins cher Giovanni ou, Tonerider par exemple.
Rolling mills j'ai jamais essayé mais il n'y a pas de raison que ce ne soit pas un très bon rapport qualité prix.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
SOUTHSTAR
trop tard , MICROS achetés sur GFS depuis dimanche .......

La 450+ est parti ce jour par ups , j ai voulu changer le coloris mais trop tard .....https://www.thomann.de/fr/harley_benton_sc_450plus_hb_vintageb_stock.htm Je l ai trouvé un peu fade apres coup , bon c est pas le plus important .

Je l aurais sans doute en fin de semaine .

Coté ampli je compte aller sur un FENDER SUPER CHAMP X 2 15 W lampes , blues oblige , vous en pensez quoi ?......http://www.bax-shop.fr/fender-super-champ-x2-15w-1x10-combo-guitare-a-lampes.html

merci de vos eclairages
JDK34
  • JDK34
  • Custom Top utilisateur
SOUTHSTAR a écrit :

Coté ampli je compte aller sur un FENDER SUPER CHAMP X 2 15 W lampes , blues oblige , vous en pensez quoi ?.

Que le Super Champ c'est pas du "tout lampe" Et que si tu peux mettre 200 euros de plus regardes le Fender Blues Junior qui porte très bien son nom. C'est un budget c'est sur, mais c'est une autre gamme que le Super Champ et il t'accompagnera longtemps. Si t'aime le blues, des bons micros et un blues junior c'est déjà pas mal pour vraiment t'éclater
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
coxy-ben
SOUTHSTAR a écrit :
trop tard , MICROS achetés sur GFS depuis dimanche .......

La 450+ est parti ce jour par ups , j ai voulu changer le coloris mais trop tard .....https://www.thomann.de/fr/harley_benton_sc_450plus_hb_vintageb_stock.htm Je l ai trouvé un peu fade apres coup , bon c est pas le plus important .

Je l aurais sans doute en fin de semaine .

Coté ampli je compte aller sur un FENDER SUPER CHAMP X 2 15 W lampes , blues oblige , vous en pensez quoi ?......http://www.bax-shop.fr/fender-super-champ-x2-15w-1x10-combo-guitare-a-lampes.html

merci de vos eclairages

pour le même budget que le fender :

http://www.bax-shop.fr/vox-ac1(...)tions

et là, c'est autre chose !!
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
philming
Allez hop, une extreme 84 et un kit Zakk wylde ainsi qu'une Victory plus en route...
malibuss
philming a écrit :
Allez hop, une extreme 84 et un kit Zakk wylde ainsi qu'une Victory plus en route...

noel c'etait y a 10 jours !

tiens ca me fais penser que j'ais 4 ou 5 emg 81/85 dans un tiroir moi...
you wanted the best and you got the best !

y a que les vieilles qui m'excitent....
les voitures hein ! a quoi tu pensais ?
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
Curieux d'avoir un retour sur la finition de la Victory Plus...l'Extreme 84, je la sens déjà moins bien...mais, wait and see...
Y en a ici qui ont testé la Harley Benton WL-20BK ou la RX-10 Si oui vous savez me dire si ça ce vaut?
philming
Malibus ca peut m'interresser... Je ne sais pas comment est fichue l'électronique des guitares actives HB, donc je ne sais pas si tes micros s'adaptent facilement ou pas.
Tu peux m'envoyer des photos et une proposition en MP stp ?
Shomen, quel retour sur la finition ? Pas sur de comprendre.

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...