Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Il m'est arrivé une fois qu'un colis reste bloqué au même endroit pendant presque une semaine (pas Thotho mais aussi Allemagne).
J'ai mailé UPS et le colis est arrivé en 2 jours! Colis oublié ou je ne sais quoi, pourtant assez gros.
7ender06
Pierre27 a écrit :
Tu vois Ogh', je me demande si la 450-P90 GT ne serait pas dans la même veine que la JA60, type manque de quelque chose!
[...] je crains vraiment d'être déçu par cette 45-P90 [...]
Merci

J'en ai eu une pendant quelque mois à la maison, la première version aux cotes Gibson avec le joli cutaway (désolé pour les possesseurs des modèles récents, mais perso je n'accroche pas du tout)...
Généralement, quand j'achète une guitare, je la garde. Celle-ci, c'était la première que je revendais en 10 ans de GAS intensif.
Globalement, la pelle avait une super gueule. Le manche était bon, tout comme la jouabilité après polissage des frettes et réglage.

Mais je n'y ai jamais trouvé mon compte. J'ai essayé avec plusieurs paires de micros : SD / SD Antiquity et EMG (!)... Rien n'y faisait, cette gratte sonnait très moyennement.
Les meilleurs résultats que j'ai eu au final, c'était avec les EMG pour jouer du bourrin... Par vraiment les raisons pour lesquelles j'avais chopé cette gratte à la base.
La mienne n'avait absolument aucun "mojo". Et la comparaison avec ses grandes soeurs (Gibson LP Standard 92, Partcasters et HB CST24HB) ne la rendait que plus mauvaise.

Autant j'adore toujours ma CST24, et encore plus depuis l'upgrade qu'elle a subi, autant celle-ci était plus que moyenne. C'était peut-être un mauvais numéro?
L'avantage ceci-dit, c'est que ça s'achète pas cher d'occasion et ça se revend au même prix assez rapidement... Essaye d'en dégoter une sur LBC pour te faire un avis ; pour moi, ça a été négatif.
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
Oghkhood
Tu parles bien de la 450GT P90 et pas de la L450+ ??
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Doc Loco
Oghkhood a écrit :

Oui, vu les micros évoqués, je pense aussi qu'il confond avec la 450+.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
7ender06
Doc Loco a écrit :
Oghkhood a écrit :

Oui, vu les micros évoqués, je pense aussi qu'il confond avec la 450+.

Non non, je parle bien de la version en P90 ; ici une photo, montée en P85 et P60 EMG.
Je sais bien que ce ne sont pas les modèles les plus courants, mais j'ai bien lu avant de poster!
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
fenderjeff
Je l'ai déjà dit et redit, mais la meilleure upgrade que j'ai fait sur ma gt p90, c'est de changer le Tom et le stop bar pour du gotoh , j'y ai gagné en qualité sonore (sustain, définition, dynamique...)
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Oghkhood
Je reste circonspect en ce qui concerne les micros - a cause de la JA60 - mais je suis completement d'accord avec toi pour le tom et le stop bar.
A faire aussi sur les CST24, notamment la CST24-HB que j'ai eu. J'avais vraiment eu le feeling que changer le wraparound pouvait ameliorer le son.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
trb
  • trb
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    trb
    le 01 Janv 2017, 16:22
Jiamerai changer le wraparound de ma cst24 hb : gotoh ou ABM chez thomann ?
Ou trouver le gotoh sinon ?

Effectivement efficace ce changement selon vos essais ?
Et je pense me prendre une DCcustom en plus de mes te90 et cst24hb. ... meme changement des stop bar et tom ...
SOUTHSTAR
bonsoir a tous ,

Je compte monter des GFS 59 sur une HB 35 .

J ai choppé ce tuto qui me parait pas mal ?.......le soudage des cables comme montré me semble bien , cela evite l effrayant deplacement des potards sur ce type de gratte .

Un expert peut il me donner son avis .....et peut etre savoir si on connait le cablage des HB 35 ? ....de maniere a deja reperer les couleurs avant le fatidique coup de pince ..

MERCI D AVANCE
billou
  • billou
  • Custom Top utilisateur
7ender06 a écrit :
Pierre27 a écrit :
Tu vois Ogh', je me demande si la 450-P90 GT ne serait pas dans la même veine que la JA60, type manque de quelque chose!
[...] je crains vraiment d'être déçu par cette 45-P90 [...]
Merci

J'en ai eu une pendant quelque mois à la maison, la première version aux cotes Gibson avec le joli cutaway (désolé pour les possesseurs des modèles récents, mais perso je n'accroche pas du tout)...
Généralement, quand j'achète une guitare, je la garde. Celle-ci, c'était la première que je revendais en 10 ans de GAS intensif.
Globalement, la pelle avait une super gueule. Le manche était bon, tout comme la jouabilité après polissage des frettes et réglage.

Mais je n'y ai jamais trouvé mon compte. J'ai essayé avec plusieurs paires de micros : SD / SD Antiquity et EMG (!)... Rien n'y faisait, cette gratte sonnait très moyennement.
Les meilleurs résultats que j'ai eu au final, c'était avec les EMG pour jouer du bourrin... Par vraiment les raisons pour lesquelles j'avais chopé cette gratte à la base.
La mienne n'avait absolument aucun "mojo". Et la comparaison avec ses grandes soeurs (Gibson LP Standard 92, Partcasters et HB CST24HB) ne la rendait que plus mauvaise.

Autant j'adore toujours ma CST24, et encore plus depuis l'upgrade qu'elle a subi, autant celle-ci était plus que moyenne. C'était peut-être un mauvais numéro?
L'avantage ceci-dit, c'est que ça s'achète pas cher d'occasion et ça se revend au même prix assez rapidement... Essaye d'en dégoter une sur LBC pour te faire un avis ; pour moi, ça a été négatif.

C'est aussi un peu pour ça que je lai vendue, bonne guitare mais elle ne m'inspirai pas en fait. Finalement on a eu le même ressenti 😂
Non rien.
bastho
  • bastho
  • Custom Top utilisateur
SOUTHSTAR a écrit :
bonsoir a tous ,

Je compte monter des GFS 59 sur une HB 35 .

J ai choppé ce tuto qui me parait pas mal ?.......le soudage des cables comme montré me semble bien , cela evite l effrayant deplacement des potards sur ce type de gratte .

Un expert peut il me donner son avis .....et peut etre savoir si on connait le cablage des HB 35 ? ....de maniere a deja reperer les couleurs avant le fatidique coup de pince ..

MERCI D AVANCE

Perso, je ne trouve pas ca si compliqué le changement d'électronique sur une ES. Et quitte à changer les micros je ferait la totale. Mais comme je change l'électronique sur toutes mes guitares (CTS Switchcraft condo paper oil et câblage 50's)
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
Je l'ai fait sur ma HB35 il y quelques semaines.
Il n'y a pas de quoi mettre les mains dans la guitare mais faut pas exagérer, ça ne demande pas de dons hors que de normal.
Donc aucun souci, juste quelques minutes de plus que sur une LP ou Strat.
SOUTHSTAR
merci a tous de ces réponses encourageantes , j ai deja fait des tele et strat , mais c est si facile qu on en cause pas .

La j ai flashé sur deux HB ,une 450 +et une 35 VS , je suis fada de blues dont J LEE HOOKER en ce moment .

J ai une paire de GOLDEN AGE de chez STEW MAC et vais revoir les 59 de guitarfetish , je vais choisir de placer ces micros dans l une ou l autre sachant que grosso modo ces micros doivent donner le mme son ....du BLUES et encore du blues en open .

Encore merci et si par hasard qq un connait un tuto , mme en anglais , je suis preneur et vive les HB mme si j ai plus classieux , j adore les petites ; chez HB j ai deja monté entierement une TELE et bien corrigé un RESO au niveau du cone .

A+
Tuto pour faire quoi?
Juste ne pas oublier une rondelle ou autre bricole (mais bon, c'est sans incidence).
Les potars ne sortent pas par derrière, ils sont juste dans la caisse et passent sans souci par les ouies.
Ouais, les ficelles, j'ai aussi essayé bien sûr, et finalement c'est plus facile encore sans ces ficelles qui s’emmêlent juste par plaisir.
Crois-moi, c'est vraiment facile.

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...