Pierre27 a écrit :
Tu vois Ogh', je me demande si la 450-P90 GT ne serait pas dans la même veine que la JA60, type manque de quelque chose!
[...] je crains vraiment d'être déçu par cette 45-P90 [...]
Merci
J'en ai eu une pendant quelque mois à la maison, la première version aux cotes Gibson avec le joli cutaway (désolé pour les possesseurs des modèles récents, mais perso je n'accroche pas du tout)...
Généralement, quand j'achète une guitare, je la garde. Celle-ci, c'était la première que je revendais en 10 ans de GAS intensif.
Globalement, la pelle avait une super gueule. Le manche était bon, tout comme la jouabilité après polissage des frettes et réglage.
Mais je n'y ai jamais trouvé mon compte. J'ai essayé avec plusieurs paires de micros : SD / SD Antiquity et EMG (!)... Rien n'y faisait, cette gratte sonnait très moyennement.
Les meilleurs résultats que j'ai eu au final, c'était avec les EMG pour jouer du bourrin... Par vraiment les raisons pour lesquelles j'avais chopé cette gratte à la base.
La mienne n'avait absolument aucun "mojo". Et la comparaison avec ses grandes soeurs (Gibson LP Standard 92, Partcasters et HB CST24HB) ne la rendait que plus mauvaise.
Autant j'adore toujours ma CST24, et encore plus depuis l'upgrade qu'elle a subi, autant celle-ci était plus que moyenne. C'était peut-être un mauvais numéro?
L'avantage ceci-dit, c'est que ça s'achète pas cher d'occasion et ça se revend au même prix assez rapidement... Essaye d'en dégoter une sur LBC pour te faire un avis ; pour moi, ça a été négatif.
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.