Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

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Rappel du dernier message de la page précédente :
ravachol2
fremen_mu a écrit :
Sur la video c'est en fait un Américain, Brock Davisson, qui souffre de nanisme et est obligé de jouer de cette façon à cause de la longueur de ses bras… Il est carrément impressionnant en en tout cas !


Impressionnant, certes !
Je reste assez admiratif devant ces mecs dont la physionomie ne se prêtait pas du tout à ce qu'ils deviennent d'excellents guitaristes, et pourtant...
... Il manque peut être de bras, mais pas de couilles !
PetitJedi
Un peu hors sujet (quoique on parle de "bas de gamme" non )

Voilà ce que tu trouves sous le pickguard de ta Fender mex quand tu changes tes micros :



Micros Fender mex



Dans l'état au démontage

Si c'est pas lamentable

Non seulement les micros sont plus que "cheap" mais en plus un des aimant du micro était carrément cassé en 2


Micros mex en "kit"
philming
Dites petite question.
J'alterne entre une SC-Custom et une Ibanez Sabre (540S LTD) de 1991.
Lorsque je branche l'ibanez sur mon ampli, le son qui sort de mon ampli est beaucoup plus fort (en volume) qu'avec la HB.
La patate est a peu près similaire (lorsque je passe sur le canal lead), mais je suis étonné par cette différence.
Les micros de l'Ibanez sont d'origine, des IBZ Di Marzio.
Et pourtant, j'obtiens un clean beaucoup plus chouette avec l'ibanez qu'avec la HB.
Je pensais qu'au delà d'un certain point, la puissance des micros ne faisait que chauffer les lampes de preamp, mais que le volume général allait rester pareil...
infra blues
philming a écrit :
Dites petite question.
J'alterne entre une SC-Custom et une Ibanez Sabre (540S LTD) de 1991.
Lorsque je branche l'ibanez sur mon ampli, le son qui sort de mon ampli est beaucoup plus fort (en volume) qu'avec la HB.
La patate est a peu près similaire (lorsque je passe sur le canal lead), mais je suis étonné par cette différence.
Les micros de l'Ibanez sont d'origine, des HBZ Di Marzio.
Et pourtant, j'obtiens un clean beaucoup plus chouette avec l'ibanez qu'avec la HB.
Je pensais qu'au delà d'un certain point, la puissance des micros ne faisait que chauffer les lampes de preamp, mais que le volume général allait rester pareil...




non ne soit pas etonné, on constate parfois un grand ecart de rendu son a meme niveau ampli d'une guitare a l'autre, ne serait ce que entre un micro simple strato et un humbucker ensuite entre un micro ceramique et un magnetique et enfin avec un humbucker basique et un humbucker de marque, apres il faut voir aussi le niveau de sortie de chaque micro.
philming
Ben justement, je pensais qu'avec un micro a plus fort niveau de sortie, ca envoyait plus de patate (plus de crunch en quelque sorte) mais que le niveau sonore restait le même. Quel que soit le micro utilisé.
La HB a je crois un micro a 17k en bridge qui envoie du steak. Je ne sais pas ce que donnent les IBZ mais ca doit pas être plus...
infra blues
philming a écrit :
Ben justement, je pensais qu'avec un micro a plus fort niveau de sortie, ca envoyait plus de patate (plus de crunch en quelque sorte) mais que le niveau sonore restait le même. Quel que soit le micro utilisé.
La HB a je crois un micro a 17k en bridge qui envoie du steak. Je ne sais pas ce que donnent les IBZ mais ca doit pas être plus...



sur mon vox a meme niveau de reglage:exemple volume a 3

la strat american de luxe HSS(1670euros) de mon guitariste, rendu febrile et satu tres timide comparee a ma copie PRS equipee en seymour duncan.pour que la strat arrive a peu pres au meme rendu volume a 6.
Larry Carton
PetitJedi a écrit :

Voilà ce que tu trouves sous le pickguard de ta Fender mex quand tu changes les micros


Les mex standard ont ce genre de micros OEM depuis toujours, c'était déjà le cas sur les séries sans cordes traversantes du début des 90's.
C'est le même genre que sur les modèles japonais standards des 80's.
Il y a mieux mais ils ne sont pas si mauvais que ça.
Sur les séries RI c'est les mêmes Alnico que les premières AS, sans baseplate.
Ca twangue pas tellement plus.
[/hs]
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
jack_vester
infra blues a écrit :


la strat american de luxe HSS(1670euros) de mon guitariste, rendu febrile et satu tres timide comparee a ma copie PRS equipee en seymour duncan.pour que la strat arrive a peu pres au meme rendu volume a 6.


D'un autre coté, les micros de la Deluxe, sont, enfin sur le mienne (SSS), étaient, des N3 (Beuark inside...). Soit le silence le plus parfait mais un son timide, sans caractère, le truc passe partout mais bon nulle part... et un niveau de sortie au ras des paquerettes, voire un peu en dessous... Je n'ai jamais vu des micros aussi faiblards... Du mal à faire cruncher un marshall, presque.
Et je trouvais que ma vieille squier série E sonnait mieux...
J'ai vite changé pour divers sets, et je suis maintenant fixé sur un Set Gilmourish de chez MS Tornade, qui a un niveau de sortie plus que correct, en particulier en Bridge. Mais c'est toujours du micro simple, j'ai ma CST24T pour jouer du Humbucker...

Pour en revenir au sujet du volume en fonction des micros, sur un règlage bien clean, on sent bien la différence de volume entre deux micros à niveaux de sorties différents, et c'est normal, les deux micros sortent des signaux d'amplitudes différentes et donc de "volume" différents.
Des micros plus péchus ont tendance à saturer, oui, mais un ampli qui est déjà arrivé à son "breaking point", c'est à dire à la limite de la saturation. Avant d'arriver à ce "point", le niveau sonore augmente, jusqu'à arriver à la saturation.
Clone Friedman BE100, mais en 50W!!
https://www.guitariste.com/for(...).html
Mon clone Soldano!
https://www.guitariste.com/for(...)30536
philming
Ca je trouve que ca a une incidence toute relative en fait.
Ou je ne suis pas équipé de micros qui font ressentir une différence importante si je les avance ou recule de quelques mm. J'ai l'impression que ca jour plus sur le grain que sur le volume.
Comme dit plus haut la Harley Benton avec ses micros d'origine fait cruncher mon ampli plus vite (je galère plus pour avoir un beau clean) qu'avec mon ibanez avec ses micros IBZ, alors que cette dernière sort a un volume plus important.
C'est ca qui me laisse perplexe. Comme si le signal avait une propriété en soi, de saturation en quelque sorte, mais qui ne serait pas lié au volume effectif de sortie du signal.
Micros d'origine sur la HB non? Des Wilkinson?

J'ai eu une Ibanez GAX30, donc vraiment premier prix, je trouvais les micros meilleurs que ceux de la Vintage V100...
Clean bcp plus propres, crunch plus détaillé, pas de mélasse, pas de boue (les US appellent ce type de micros: muddy).
philming
Oui ils sont d'origine, mais sur la SC Custom, ils sont a mon sens largement au dessus de ceux que tu as pu avoir entre les mains. On en a parlé auparavant. Je n'explique pas cette différence.
J'ai néanmoins deux micros Iron Gear que j'attends de pouvoir faire installer dans la guitare, je me rendrais mieux compte de la différence.
Plus qu'a trouver un électronicien qui me fera le boulot (en changeant potards et câblage dans la foulée) pour pas trop cher...
Widower
  • Widower
  • Special Total utilisateur
philming a écrit :
Oui ils sont d'origine, mais sur la SC Custom, ils sont a mon sens largement au dessus de ceux que tu as pu avoir entre les mains. On en a parlé auparavant. Je n'explique pas cette différence.
J'ai néanmoins deux micros Iron Gear que j'attends de pouvoir faire installer dans la guitare, je me rendrais mieux compte de la différence.
Plus qu'a trouver un électronicien qui me fera le boulot (en changeant potards et câblage dans la foulée) pour pas trop cher...


J'ai testé pas mal de Iron Gear, je pense que tu ne seras pas déçu

Même si je comprends que tu veuilles faire appel à un techos, pourquoi ne pas te lancer tout seul dans l'aventure? Tu peux commencer par changer un des micros pour avoir une idée du boulot, c'est vraiment pas sorcier
philming
Parce que pour bien faire et vu le bordel que c'est sur l'électronique de base des HB, faudrait que je vire tout et que je refasse tout a zero.
Hors comme pour bien faire je voudrais y faire installer des push pulls histoire de gagner un peu de clean sur mon JCA, ca commence a devenir complexe comme montage...
youlhann
Honnêtement si jamais t'as vraiment envie de savoir le faire toi même, un fer à souder, internet sous la main et un peu de patience,il n'y a pas besoin d'autre chose.

Sans formation ou expérience aucune j'ai fait ces dernières années toutes sortes de câblage avec des push pull, des kill switchs,3, 4 micros, des modifs ou constructions de pédales etc... franchement ça se fait bien tu peux trouver toutes sortes de schémas sur le net.
J'ai rien inventé, j'ai juste reproduit des choses déjà faites par d'autres, éventuellement en les combinant pour aller plus loin mais c'est même pas obligatoire.


Mais c'est mon truc et ça m'éclate donc la motivation est là sans problème et c'est le point de départ je pense
malibuss
youlhann a écrit :
Honnêtement si jamais t'as vraiment envie de savoir le faire toi même, un fer à souder, internet sous la main et un peu de patience,il n'y a pas besoin d'autre chose.

Sans formation ou expérience aucune j'ai fait ces dernières années toutes sortes de câblage avec des push pull, des kill switchs,3, 4 micros, des modifs ou constructions de pédales etc... franchement ça se fait bien tu peux trouver toutes sortes de schémas sur le net.
J'ai rien inventé, j'ai juste reproduit des choses déjà faites par d'autres, éventuellement en les combinant pour aller plus loin mais c'est même pas obligatoire.


Mais c'est mon truc et ça m'éclate donc la motivation est là sans problème et c'est le point de départ je pense




totalement d'accord, je fais pareil.
you wanted the best and you got the best !

y a que les vieilles qui m'excitent....
les voitures hein ! a quoi tu pensais ?

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...