infra blues a écrit :
la strat american de luxe HSS(1670euros) de mon guitariste, rendu febrile et satu tres timide comparee a ma copie PRS equipee en seymour duncan.pour que la strat arrive a peu pres au meme rendu volume a 6.
D'un autre coté, les micros de la Deluxe, sont, enfin sur le mienne (SSS), étaient, des N3 (Beuark inside...). Soit le silence le plus parfait mais un son timide, sans caractère, le truc passe partout mais bon nulle part... et un niveau de sortie au ras des paquerettes, voire un peu en dessous... Je n'ai jamais vu des micros aussi faiblards... Du mal à faire cruncher un marshall, presque.
Et je trouvais que ma vieille squier série E sonnait mieux...
J'ai vite changé pour divers sets, et je suis maintenant fixé sur un Set Gilmourish de chez MS Tornade, qui a un niveau de sortie plus que correct, en particulier en Bridge. Mais c'est toujours du micro simple, j'ai ma CST24T pour jouer du Humbucker...
Pour en revenir au sujet du volume en fonction des micros, sur un règlage bien clean, on sent bien la différence de volume entre deux micros à niveaux de sorties différents, et c'est normal, les deux micros sortent des signaux d'amplitudes différentes et donc de "volume" différents.
Des micros plus péchus ont tendance à saturer, oui, mais un ampli qui est déjà arrivé à son "breaking point", c'est à dire à la limite de la saturation. Avant d'arriver à ce "point", le niveau sonore augmente, jusqu'à arriver à la saturation.