sstringsupplies a écrit :
Les potards CTS push pull-sont €11 approximatif. Meme si ces potards push-pull Alpha, le 4 potards et switch va couter bcp plus que 30 euros….
Je commande souvent ce genre de pièces, en général sur Ebay et je suis plutôt d'accord avec ce qui a été dit concernant le prix de ce genre de kits (chez Thomann aussi c'est cher).
Il est possible de rester en deçà de ce genre de prix avec des Push/pull Alpha ou des CTS sans Push/Pull car c'est vrai que le Push/pull CTS ou Bourns c'est cher.
Ca vient de Hong Kong mais pour avoir déjà testé ça ne me semble pas être de la contrefaçon.
Ceci dit c'est aussi vrai que j'ai certains potards Alpha achetés sur Bax-Shop qui ne pèsent vraiment pas lourd, ça ne respire pas la qualité non plus...
Après je ne dis pas que sixstringsupplies ou autres exagèrent les marges, les potards CTS "Long Shaft" sont chers et les Push/pull hors de prix (ceci dit les long shaft sont trop longs pour ma 450+).
Dans l'absolu je trouve les prix de ce genre de kits trop élevés en général donc je me débrouille en achetant les pièces séparément ailleurs.
Pour ma SC 450+ en fouinant sur eBay je l'ai équipée en pièces neuves CTS/Switchcraft/Orange Drop/câbles "vintage" pour une trentaine d'euros (sans push/pull cependant) mais c'est pas cher du tout pour le coup.
Sinon perso je trouve que chez BanzaiMusic les prix sont raisonnables.
Les frais de port moins mais ils ont aussi TOM et StopBar Gotoh à bon prix donc pour upgrade d'une SC HB c'est parfait :p