Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jayseabee
Oghkhood a écrit :
Si tu me demandes a moi t'es foutu : Alnico II Blues

Depuis que j'en ai monté sur ma Telepartcaster HB, je ne jure plus que par les Alnico 2. ils n'ont fait que confirmer tout le bien que je pensais deja des humbucker AC2+AC4. C'est bien simple, ca joue dans la meme categorie que le set Fender 57/62

Le set Classic blues sonne super sur les demos aussi, un peu moins flutté en clean, il semble delivrer un crunch moins sale que les Alnico II Blues

Les Pure Vintage par contre, je te conseille pas pour une ST62 :
Petite Strat au son deja pas tres boisé de base. Ta gratte risque de claquer tres sec avec ces micros la, si je m'en tiens a ce que j'ai entendu sur leur demo. C'est pourquoi je serai enclin a choisir quelque chose de moins aggresif.

Ok c est noté , pas de pure vintage, plutôt les Classic blues ou alnico 2 blues

Il paraît que les micros stock des CV 60 sont des TRS3 (donc le set Classic Blues)? Tu confirmes?
You can't always get what you want...
Oghkhood
Matt310 a écrit :
Les potards US sont de meilleure qualité

Les poulets et les steacks aussi ..... il parait
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Matt310
Au format US. CTS, Bourns. Supérieurs assez nettement aux Alpha métriques. C'est pas pour rien que tous les fabricants de guitares high end (que ce soient des grands fabricants américains ou des luthiers français) utilisent quasi exclusivement du CTS...
Oghkhood
Ca que je comprend pas, c'est ce qu'un gars comme toi aussi sensible au prestige de l'etiquette, vient faire sur le daubic HB

Des grattes j'en ai recablé quelques unes, et pas que des HB. Avec ou sans CTS.
Maintenant que je me suis fait ma petite idée de ce que c'est, je prends systematiquement moitié prix de CTS et ca marche aussi bien.... mais tu es pas obligé de me croire

Citation:
Il paraît que les micros stock des CV 60 sont des TRS3 (donc le set Classic Blues)? Tu confirmes?

J'en sais rien, mais au vu (et a l'ouie aussi ) de ce que je connais de deux sets Tonerider, ceux là au moins passeraient sans probleme sur des Made in US, alors pourquoi pas les TRS3 ?

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Matt310
J'ai une pauvre Epiphone LP Standard plus top pro, qui était câblée d'origine avec 2 push pull Alpha côté volume (a priori) et 2 potards coréens en tonalité. Le volume bridge était incapable de mettre le volume à zéro. L'ensemble des potards manquaient de progressivité.
Et la qualité de fabrication n'a rien à voir. Les push pull CTS fonctionnent nickel et avec une progressivité parfaite.

Et je vois pas accessoirement pourquoi je ne pourrais pas venir ici...
Oghkhood
Moi non plus je vois pas pourquoi ... parceque en fait j'ai dit nulle part que tu peux pas

C'est juste que j'ai remarqué que les gens qui s'accrochent aux idées preconcues ont toujours du mal a sauter le pas

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Larry Carton
Citation:

Oui c'est la même fabrication et les mêmes specs, la différence c'est les fils.
Les Toneriders ont le fil vintage noir et blanc tandis que les micros stock des CV sortent avec deux fils OEM.
Sur les 50's c'est des surfari.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
  • Publié par
    Hb95
    le 21 Nov 2016, 12:48
Achète des kit à monter, tu à tout dedans, chez axerus, tu à des potards alpha qui nécessite pas de percer. pour le post plus haut: les strats hb 62 en tout cas celles à 111€, le corps étant en tilleul ,il faut des simples en alnico grade 5,sinon ça manquera de medium aigus, il faut changer le vibrato par du Wilkinson,le bloc mini en zinc bouffe le son.
slashiz
Matt310 a écrit :

Qu'est ce que tu entends par "potards US"? le fait qu'ils soient en système de mesure impériale?

Citation:
Oui c'est le diamètre qui est différent (plus gros sur les US). J'ai réalésé à l'alsésoir manuel acheté 7€ sur eBay. Ça se fait super bien.

Pourquoi mettre absolument des potards en inch sur une base en métrique?

Citation:
http://www.sixstringsupplies.co.uk/product/jimmy-page-wiring-kit

C'est ce que j'ai pris.

Tu trouve pas ça un peu cher, plus de 80 Euros? J'ai déja fais la même chose cela m'es revenu à moins de 30 Euros pour le même type de matos.

Citation:
Au format US. CTS, Bourns. Supérieurs assez nettement aux Alpha métriques. C'est pas pour rien que tous les fabricants de guitares high end (que ce soient des grands fabricants américains ou des luthiers français) utilisent quasi exclusivement du CTS...

Toujours pas compris pourquoi le système impérial serait supérieur au métrique niveau qualité du produit? Donc si je te comprends bien ma tv sera de meilleure qualité si je la considère en pouce plutôt qu'en cm? Le quasi CTS c'est pour la légende parce que utilisé beaucoup aléatoirement sur les modèles et marques de l'époque la mode vintage qui fait son effet.

Citation:
https://m.thomann.de/fr/gibson_original_potentiometer.htm

Si pas besoin de push pull ils sont très bien, mais nécessiteront d'agrandir un peu les trous de la table.

Tu étais un pro-US et là tu propose de pauvres potards Gibson/CTS fabriqués à Taiwan presque 10 Euros pièce? Pour ce tarif tu peux avoir 2 voir 4 potards Alpha de qualité équivalente, je te conseilles de prendre les deux et de les décortiquer entièrement puis tu compare surtout regardes bien la piste carbone des deux....
slashiz a écrit :
Matt310 a écrit :

Qu'est ce que tu entends par "potards US"? le fait qu'ils soient en système de mesure impériale?

Citation:
Oui c'est le diamètre qui est différent (plus gros sur les US). J'ai réalésé à l'alsésoir manuel acheté 7€ sur eBay. Ça se fait super bien.

Pourquoi mettre absolument des potards en inch sur une base en métrique?

Citation:
http://www.sixstringsupplies.co.uk/product/jimmy-page-wiring-kit

C'est ce que j'ai pris.

Tu trouve pas ça un peu cher, plus de 80 Euros? J'ai déja fais la même chose cela m'es revenu à moins de 30 Euros pour le même type de matos.

Citation:

Toujours pas compris pourquoi le système impérial serait supérieur au métrique niveau qualité du produit? Donc si je te comprends bien ma tv sera de meilleure qualité si je la considère en pouce plutôt qu'en cm? Le quasi CTS c'est pour la légende parce que utilisé beaucoup aléatoirement sur les modèles et marques de l'époque la mode vintage qui fait son effet.

Citation:
https://m.thomann.de/fr/gibson_original_potentiometer.htm

Si pas besoin de push pull ils sont très bien, mais nécessiteront d'agrandir un peu les trous de la table.

Tu étais un pro-US et là tu propose de pauvres potards Gibson/CTS fabriqués à Taiwan presque 10 Euros pièce? Pour ce tarif tu peux avoir 2 voir 4 potards Alpha de qualité équivalente, je te conseilles de prendre les deux et de les décortiquer entièrement puis tu compare surtout regardes bien la piste carbone des deux....

Salut Slashiz,

Excuse mon francais car je suis anglais mais assez francophone. Je suis le responsable de la société Six String Supplies au Royaume-Uni.

Je vous remercie pour votre feedback sur nos prix mais quand même je trouve vos remarques un peu bizarre – ou, peut être les marches Britannique et Français sont vraiment différents ?

En UK, le toggle switch Switchcraft est environ €20-€25. Que pour le switch. Comment vous pouvez trouver le kit pour 30€ ? C'est impossible...

Les potards CTS push pull-sont €11 approximatif. Meme si ces potards push-pull Alpha, le 4 potards et switch va couter bcp plus que 30 euros….

OK les caps cout rien.

Le câblage ca dépend sur fournisseur, naturellement. Mais generalement, pas du tout cher.

C’est clairement pas du tout le même kit ! Merci de me fournir le lien ?

Nous sommes le plus moins chèrs pour ce kit JP avec les potards CTS (en UK). En ce qui concerne nos autres kits, nous sommes plus ou moins équivalent avec la concurrence (note que je ne parle que le marché UK)

OUI : il y a clairement des kit disponible sur eBay ou des grossistes en ligne pour €30, mais pas avec les matos Switchcraft, CTS etc…on vends la meme kit mais avec des potards Alpha pour £52.00 au lieu de £70. Je trouve un kit jimmpy page sur ebay pour £32 mais c’était avec tout les matos Chinois…

En ce qui cocnerne Mathieu, non, il ne pense pas que le filetage va changer la qualite du potard, c’est que le filetage ! Mais, generalement, les potards qui viennent de l’est (Chine, Koree etc...) sont M6 ou M8 et sont trouvees sur la plupart des guitares qui sont achete de l’est (je veux dire importée ??) et les potards américain, généralement, sont m10, et impériales. Est-qu’ils sont mieux ? Oui generalement…sur notre liste de clients, qui sont personnes normales et fabricants des guitares, tout le monde prefere CTS et on arrête de vendre des potards alpha car ils ne sont pas assez populaire. Ils sont très bien, mais on vend bcp plus de CTS. Au niveau personnel, je prefere du CTS car ils sont plus difficile à tourner et va durer pour longtemps. Les Alpha sont déjà tres facile a tourner et ca va devnir pire la plus que tu joue. En plus, la tolerance de resitance sur les CTS est generalement mieux. Alpha peut dire 20% (donc tu achetes un potard de 500k et c'est normalement 400 ou 600k) et CTS sont entre 5% - 15% (encore ca toujours depend du fournisseur)

Merci ! Et enchanté tout le monde voici mon premier écrit sur guitariste.com ! Et excuse mon français/manque des accents.
Matt310
Salut Ed,

Merci pour avoir précisé ma pensée. Effectivement, de ce que j'en ai lu, les Bourns et CTS ont des retours meilleurs que les Alpha ou Göldo par exemple. Mais sont au format US contrairement aux autres.
Et je trouve que la construction des potards Push Pull CTS fait beaucoup plus qualitative que celle des (vraisemblablement) Alpha qu'ils remplacent (dont un neuf était défectueux puisque incapable de couper le volume de mon micro chevalet).
Salut Matt, du rien. C'est cool que je peut pratiquer mon Francais aussi.

Oui c'est ca. En effet, au fin du jour, c'est un choix perso.

Il y a aucun problem avec les potards alpha, ils vont tres bien, mais generalement, les potards CTS sont mieux au niveau de performance resistance et qualité sur la duration de sa vie....et pour cette raison ils sont les potards preferes par bcp et bcp des fabricants (fabricants enormes et les petits fabricants partout du monde.

Bournes aussi, mais ils peuvent etre plus cher que CTS du temps en temps.
slashiz
Matt310 a écrit :
Salut Ed,

Merci pour avoir précisé ma pensée. Effectivement, de ce que j'en ai lu, les Bourns et CTS ont des retours meilleurs que les Alpha ou Göldo par exemple. Mais sont au format US contrairement aux autres.
Et je trouve que la construction des potards Push Pull CTS fait beaucoup plus qualitative que celle des (vraisemblablement) Alpha qu'ils remplacent (dont un neuf était défectueux puisque incapable de couper le volume de mon micro chevalet).

Vraisemblablement Alpha ou pas? si c'est sur de l'Epiphone est non ce n'est pas de l'Alpha et si tu n'as pas gravé clairement Alpha sur le potards cela ne en est pas.

Citation:
UK, le toggle switch Switchcraft est environ €20-€25. Que pour le switch. Comment vous pouvez trouver le kit pour 30€ ? C'est impossible...

Un toggle à 25 Euros vous êtes sérieux?

Citation:

Ils ne sont pas fabriqués aux US mais à Taiwan arrêtes avec ton impérialisme pro amerloques.

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...