Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hello !
Bon, un petit extrait de ma SC-450 équipée de Iron Gear.
C'est fait un peu à l'arrache, je ne suis pas un guitare hero (lol).
Petite rythmique et loop fait avec une pédale Trio+ pour accompagner.
7ender06
majordallas a écrit :
7ender06 a écrit :

Chez Warman directement : ils ont un site web ainsi qu'une boutique eBay.
Ils sont basés en Angleterre : les frais de ports sont très raisonnables... Et honnêtement ça sonne!
Y'a des vidéos sur Youtube (dont une de ma gratte d'ailleurs, si tu cherches Harley Benton + Warman ça doit être trouvable!)

Ok merci bien pour les infos!
Belle vidéo aussi Tu avais mis les deux P90 d'ailleurs, tu as viré ensuite celui en position chevalet pour quelle raison ? moins intéressant que le micro manche ? ou tu voulais juste avoir deux types de micros différents sur ta CST-24 ?

Merci...
Effectivement, j'avais monté les deux P90 dessus à la base, mais j'étais en quête d'un peu plus de polyvalence sur cette gratte, donc j'ai collé le Gretsch au chevalet... Ça marche pas mal, mais je m'attendais à mieux à vrai dire. Le micro est loin d'être mauvais, mais n'est pas totalement à son aise sur cette gratte je pense. Et maintenant, je regrette d'avoir filé le 2ème P90 que j'avais à un ami!...
Faudrait que je trouve un Duesenberg Domino pour essayer à la place, et là je pense que ça devrait être top! Ou alors un genre de PAF, je ne sais pas trop encore!
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
beastouk
une nouveauté chez Harley Benton
EytschPi42 a fait réalisé 2 prototypes pour la création d'un modèle "signature"
qui serait vendu par Thomman 349 € avec un gigbag inclus dans le prix
avec un humbucker + 1 P90
Il avait demandé un corps en acajou ,ils ont fait un corps en aulne
le manche (pas uniquement la touche) est en rosewood (assez peu répandu)
apparemment il attend des retours pour améliorer le concept

voir le 1er test:

philming
J'ai du mal a cerner le truc... Faire un modèle signature aussi laid, avec ces couleurs qui jurent on peut pas vraiment plus...
Chaque élément est sympa, pris individuellement. Mais la combi des 3...
Il dit vouloir les couleurs de son logo
Le mauve est beuarkkkkk associé avec le vert qui plus est!
Et un stopbar serait aussi plus esthétique AMHA
Elle pique les yeux !
C'est une signature "Joker" de DC Comics c'est ça, non ?!
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
Salut,
Je ne la trouve pas vilaine et plutôt très bien construite. Après, oui la couleur...mais bon, elle me fait penser un peu aux Ibanez Prestige, Tom Anderson, Suhr...à voir si cette signature va voir le jour et qu'elle marchera bien ou pas...mais quand je vois la "qualité" de HB à 150-200 euros alors un modèle à plus de 300 doit être équivalent à bien des modèles supérieurs à 1000...d'ailleurs il n'y a qu'à regarder quelles sont les modèles (haut de gamme) où l'on retrouve des manches full rosewood...(musicman, PRS, ...pour ne citer qu'eux).
Pierre où il y a du mauve ?
beastouk
Citation:
Pierre où il y a du mauve ?

les micros sont censés être mauve dans la version finale
ici les capots sont peints en mauve d'après ce qu'il explique.
c'est vrai que l'association des couleurs est particulière...
mais ce qui est intéressant c'est le fait que Thomann fasse produire une HB avec un niveau de qualité un cran au dessus de leur standards habituels et la qualité globale pourrait être au rendez vous pour un rapport qualité/prix excellent
ravachol2
C'est carrément laid et grossier...On dirait un Body de basse (énorme), qui a fini au rayon guitare...
Plat comme une planche à pain avec une couleur "vert soviétique"...Horrible !
Franchement; j'ai rarement vu plus moche !
La seule chose intérressante serait le câblage, mais probablement avec d'autres micros...
Bref, 349 boulles pour ce machin; ça fait cher !
...Ceux qui achètent des HB pour surtout décorer le salon passeront assurément de ce modèle ! lol
shomen
  • shomen
Ben...après les goûts et les couleurs hein...
Elle me semble avoir la taille normale pour une guitare de type RG, Yam...bref, comme une super Strat quoi. L'arrière me semble bien chanfreiné, donc je ne la trouve pas si plate que cela...enfin, rien ne me choque perso sur ce point.
Quand je vois le type de bois utilisés...niveau qualitatif, avec ce que HB est capable de produire, moi j'ai plutôt un bon feeling avec ce modèle, qui évoluera sans doute encore un peu.
J'espère toutefois, qu'il la proposeront en plusieurs coloris...d'ailleurs en full natural elle devrait être très jolie...à mon goût !
Ah oui, je n'avais pas fait attention aux capots mauve des micros ...ça nous ramène il y a 20 ans quand Ibanez sortait des modèles fluos avec des capots de micros multicolores .
En tous les cas, ce modèle signature n'est pas du tout orienté LP et "vintage" dans l'âme, mais bien plus "moderne".
philming
Oui mais il y avait le corp qui allait avec (Les JEM de Steve Vai en particulier).
La...
ravachol2
Si j'osais, je dirait que; si le manche est tout en Rosewood, ça vaut presque le coup de l'acheter pour penser, (avec le câblage), en faire une plus à son gout.
...Reprototyper le prototype !
En plus; la touche est vierge, et ça; c'est coll pour y mettre des inlays sympas !
300 euros un manche en Rosewood, c pas cher..!

...Par ailleurs, peut être moyen de retailler et recolorer le body, aussi...
...J'ai l'âme criminelle c' t' aprèm..!
rad
  • rad
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    rad
    le 25 Sep 2016, 15:26
qu'apporte un manche full rosewood par rapport. un manche érable/ rosewood ou acajou/rosewood ?
shomen
  • shomen
philming a écrit :
Oui mais il y avait le corp qui allait avec (Les JEM de Steve Vai en particulier).
La...

Il est quand même assez proche au niveau de la forme des RG d'Ibanez non ? Ok, pour la Jem on a pas la poignée mais bon...
Après, il y aura d'autres coloris peut-être de dispo ?
Pour le manche full rosewood, je ne sais pas concrètement ce que ça change...mais je ne doute pas qu'il doit y avoir un effet "bénéfique" sur le son, vue certains modèles très haut de gamme qui le font !
Sinon, quelqu'un a compris quelle marque de micros était monté dessus ?

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...