majordallas a écrit :
Y-a-t-il des possesseurs de L-400 Gold Top dans le coin, le modèle avec les humbuckers no name sans capot ?
Pour savoir si c'est du même niveau de qualité général que la l-450 GT P90 ou que les L-450 par exemple, qui étaient dans la même gamme de prix chez ThoTho.
Surtout, est-ce que ces micros no-name valent quelque chose ou faut-il prévoir un upgrade ?
Merci
Bon on est jamais mieux servi que par soi-même, j'en ai pris une d'occaze, ancien modèle, donc la l-400 Gold Top, pour essayer
Et bien c'est pas mal du tout.
Certes on sent qu'on est un cran au dessous des l-450 plus. Principalement:
- pas de vernis
- pas de binding
- micros sans les capots chromés et fabriqués par ??
- boutons de potards très jolis (métal sur le dessus) mais par contre pas totalement perpendiculaires à la table, les deux du neck penchent un poil vers le bas, et en plus ils sont plus hauts
- impossible de déterminer le nombre de morceaux pour le corps étant donné que la peinture ne laisse pas voir le veinage du bois. D'après le facture, c'est du tilleul, comme pour la 450 GT P90.
Comme d'hab j'ai du régler un poil le truss-road pour être quasi à plat, l'action (initialement à 3mm
), la hauteur des micros.
Et roule ma poule !
Pour le reste, et pour le prix (119€ neuf port compris il y a deux ans) il n'y a absolument rien à dire:
- les micros ne sont pas des bouzes infâmes loin de là, j'ai pas démonté mais je ne serais pas surpris qu'ils soient aussi fournis par wilkinson car sans être aussi bons que ceux de la 450+, ils se défendent très bien et s'en rapprochent beaucoup. Ou alors c'est mon ampli tout lampes upgradé qui masque la misère!
- le gold top est très joli et très propre. Un poil plus orangé que sur la 450 GT P90, ça va parfaitement avec le noir mat du corps.
- la teinte arrière en noir mat est franchement classe (perso je suis pas fan du traditionnel caramel des Gold Top); ça me fait penser à la SC-Custom VB et ça me donne des idées pour la suite en terme de custo
- accastillage et mécaniques identiques à la l-450+. Ca tient l'accord quand on monte correctement ses cordes.
- manche identique à la l-450+, collé, très agréable
- frêtes bien insérées et homogènes, j'ai pu descendre l'action à 1.5mm avec juste un poil de frise qui ne s'entend pas une fois branché
Pour le rapport qualité / prix encore une fois avec HB je ne vois pas de concurrent.
Après, c'est sûr qu'un débutant qui la prend et ne la fait pas régler va se décourager très vite, alors qu'elle a un bon potentiel. C'est ballot car c'est justement une guitare destinée aux débutants.
Et c'est vrai que visuellement, sans vernis, et avec une teinte opaque qui masque le veinage ça donne une impression bizarre d'avoir une guitare en matériaux composite genre carbone.
Mais une fois en main elle a bien tout ce qu'on attend d'une LP
Je vais l'upgrader avec un micro dimarzio en bridge qui attend son tour dans le tiroir, et peut-être faire mes premières armes dans la pose d'un vernis à la bombe.
Mais c'est tout, je garde le reste !
Et ça me fera une gratte à trimballer partout que je n'aurais pas peur de cabosser un peu.