Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

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Rappel du dernier message de la page précédente :
merci des conseils les copains
Oui, il va falloir faire quelque chose!
Hier soir, j'ai absolument voulu jouer cette belle HB-35.
pas moyen de sortir le son que je voulais (toujours brouillon, ou alors trop clair, aigu...). Et je branche la Casino Coupe et immédiatement, THE son! A 1H du mat' j'y étais encore!

Là, c'était sur le VOX VT15 (c'est quand même bien pratique les combos, parfois :mrgreen et la MG200.

J'ai aussi rebranché la CST24 avec ses micros C77, elle marche quand même vachement bien, le sustain est terrible (comparé à la HB-35), bien en deçà quand même de la Casino Coupe (mais bon, mis à part mes Lâg - et la PRS, la Casino surnage allègrement! et outrageusement)

Je pense me séparer de ma Vintage V100 Iced Tea (micros Duncan Design HB-101 / HB-102) CTS Orange Drop etc.
Oghkhood
Je suis presque sur que c'est les micros sur ta HB35. De toute façon je vraiment un a priori a l'encontre des micros Wilkinson : 4 HB me sont passé dans les mains, sur 3 le changement de micro a beaucoup arrangé les choses, et sur la JA60, les P90 etaient passable en satu, mais c'etait tout.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Tout à fait d'accord avec toi, j'ai le même a priori sur les Wilkinson...
Ceux de la Vintage étaient infâmes, ceux de la HB-35 vraiment bof aussi (moins mauvais que ceux de la Vintage quand même).
Je me demande bien d'où peut venir la super réputation de Trevor Wilkinson...

Ah, et pour ceux qui ne savent pas, Vintage appartient aussi à ce monsieur...
Healegal
Pour avoir relu une interview du monsieur hier dans un vieux guitar part sur les ES, Vintage ne lui appartient pas mais il a cependant contribué à améliorer certaines lignes de la marque et ce partenariat a surtout permis à Vintage de pouvoir mettre du Wilkinson sur leurs guitares.

Sinon les wilkinson restent pas mal pour le prix que ça coute, sur ha HBS450 GT ils faisaient très bien leur boulot. Si on nous vendais les HB à 100€ de plus pour avoir des bons micros, cela se vendrait peut-être moins faut le voir comme ça aussi.

Tant que la lutherie est saine, que les finitions sont bonnes (comme sur ma CST24HB) s'il faut une upgrade micros à ce prix ça me choque pas perso. Après tout faut faire pareil sur les vintage/epiphones... assez souvent aussi et elles valent beaucoup plus cher que les HB.
Des micros mauvais sur une gratte à 100E, OK... (Et encore; la GAX30 que j'ai eue il y a quelques temps sonnait beaucoup mieux que la V100!)
Sur une gratte à 200E, ça commence à moins bien le faire, et quand il faut rajouter une centaine d'Euro pour en faire un truc correct, soit la moitié de la gratte, c'est un peu limite non?

Il est inadmissible que les Vintage, qui ne valent pas 100E ou même 200E loin de là soient vendues avec de telles saletés Même une paire de DD achetés d'occase 40E FdPin améliore beaucoup la chose!)

heureusement la lutherie des HB semble à la hauteur (à voir sa durée dans le temps...)
Healegal
Pierre27 a écrit :
Des micros mauvais sur une gratte à 100E, OK... (Et encore; la GAX30 que j'ai eue il y a quelques temps sonnait beaucoup mieux que la V100!)
Sur une gratte à 200E, ça commence à moins bien le faire, et quand il faut rajouter une centaine d'Euro pour en faire un truc correct, soit la moitié de la gratte, c'est un peu limite non?

Il est inadmissible que les Vintage, qui ne valent pas 100E ou même 200E loin de là soient vendues avec de telles saletés Même une paire de DD achetés d'occase 40E FdPin améliore beaucoup la chose!)

heureusement la lutherie des HB semble à la hauteur (à voir sa durée dans le temps...)


Sur les vintages et certaines épiphones qui sont a plus de 300€, je reconnais que devoir changer des micros mauvais directement vu le prix ça fait mal et je suis daccord avec toi. Par contre sur les HB à 100/200€ neuves avoir du wilkinson me choque pas et tant pis s'il y a une upgrade à faire, on le sait avant la commande de toute façon qu'il y aura surement matière à améliorer.

Pour moi pour 200€, s'il faut rajouter de bons micros ça me choque pas. Alors certes HB nous a habitué à avoir de bonnes grattes à 3X rien mais 200€ quand tu vois la qualité de la lutherie, les réglages pas mals... enfin perso je trouve déja super. Je rapelle que c'est le budget pour des strats de merde type affinity en neuf quand même hein faut mettre ça en rapport avec les autres marques à tarif équivalent.

Perso sur les deux qui me sont passées entre les mains, la SC450 P90 GT était parfait sans avoir à y faire de modifs et la CST24 ne mérite qu'une pitite upgrade de micros pour être top alors on va pas rechigner. A côté de ça on a de super pelles qu'on aurait pas eu ailleurs à ce budget (et même à plus haut budget d'ailleurs)
Nous sommes d'accord sur le fait que seul HB fait des lutheries qui tiennent la route à ces prix.
Squier, c'est du vol qualifié nous sommes d'accord aussi (mais bon, les strats HB ne valent pas grand chose a contrario des LP). C'est du Fender, enfin, ça appartient à Fender (et c'est sûrement fabriqué dans les mêmes usines que les HB). Il faut juste se contenter des Strat et Télé et y mettre le prix pour quelque chose de décent.
Les Jack And Danny de Musicstore ont aussi bonne réputation.
Tout çà, c'est de la fab' asiatique apacher que l'on retrouve sur Aliexpress.
Il est vrai qu'avoir une vraie bonne gratte pour 300E est plutôt bien, reste à voir la longévité du truc.
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Hum, faut pas non plus mettre toutes les Squiers dans le même panier
Healegal
Ah moi je n'ai parlé que des Affinity pour comparer avec les HB à budget équivalent mais je sais que les classic vibes ou les vieilles japs ont une bonne presse par exemple. Après tu peux flageller Pierre27 si tu veux
Je parlais aussi des Squier entrée de gamme à moins de 200E pour rester dans la même gamme de prix.

J'ai aussi une CV60 Que je vends d'ailleurs ne la jouant pas du tout, je préfère très largement mes Lâg dans le style "petite gratte légère

Et les CV coûtent un bras quand même! Entre 450 et 500E et je ne suis pas convaincu que la différence de prix soit vraiment justifiée (si ce n'est une hypothétique meilleure durée de vie, ce dont je ne suis pas du tout convaincu)
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Pierre27 a écrit :
Je parlais aussi des Squier entrée de gamme à moins de 200E pour rester dans la même gamme de prix.

J'ai aussi une CV60 Que je vends d'ailleurs ne la jouant pas du tout, je préfère très largement mes Lâg dans le style "petite gratte légère

Et les CV coûtent un bras quand même! Entre 450 et 500E et je ne suis pas convaincu que la différence de prix soit vraiment justifiée (si ce n'est une hypothétique meilleure durée de vie, ce dont je ne suis pas du tout convaincu)


Coûte un bras? du vol qualifié ? les choses fabriquées correctement ont un prix.

Ma HB-35 sonnait très sombre. Elle avait une lutherie assez flatteuse, un excellent manche. C'est ce qui frappe tout de suite, une fois réglée. Bon, pour la durée à long terme, de bons bois sélectionnés et séchés dans les règles de l'art, est plus important que découper et fretter précisément un manche...

J'étais quand même assez content surtout que j'avais régulièrement l'occasion de jouer sur une epiphone swingster, 4 fois plus chère, que je trouvais guère mieux. Deux mois après l'avoir achetée, j'ai posé mes mains sur une ES-335. Et j'ai découvert comment devait sonner une 335: cette guitare a du sustain et de la clarté. J'ai aussi apprécié un équilibre en mains très différent.

Finalement, je l'ai vendue, après 6 mois. Je n'ai pas revendu beaucoup de guitares, mais toutes, je les regrette. Sauf celle-ci. Je ne connais pas les autres HB, mais le clone de ES-335 est assez médiocre.
Vous battez pas, je vous aime tous
Disons que je trouve le prix des Squier élevé pour ce que c'est.

Ah bah évidemment, si tu mets les mains sur une vraie ES335... J'en rêve aussi! Et légère oui, un régal!
Quand je veux me faire du mal je vais sur le site Gibson... Tant qu'à faire, une 330!

http://www.gibson.com/Products(...).aspx
infra blues
Pierre27 a écrit :
Disons que je trouve le prix des Squier élevé pour ce que c'est.

Ah bah évidemment, si tu mets les mains sur une vraie ES335... J'en rêve aussi! Et légère oui, un régal!
Quand je veux me faire du mal je vais sur le site Gibson... Tant qu'à faire, une 330!

http://www.gibson.com/Products(...).aspx


il faut dire aussi que depuis un certain temps le prix des guitares montent en fleche, les CV ont grimpe a une allure folle j'ai ma cv60"s achetee des que la serie a ete commercialise sauf erreur juillet 2009 le prix????? 298 euros!!!!!! presque le double maintenant....mais bon.
pour en revenir aux micros wilkinsons ben c'est pas ca on est tous du meme avis sauf pour les P90 quej'ai trouve pas mal sur ma lp gtp90 et ma copie jazzmaster, par contre pas bon du tout sur la st 62 et sur ma cst 24 et effectivement avec des seymour duncan ce n'est plus du tout la meme guitare.
Oghkhood
Healegal a écrit :
Sinon les wilkinson restent pas mal pour le prix que ça coute,


Non, vraiment pas. Meme pour le prix je les trouve pas interessant. Pour moins cher tu auras la meme chose chez Artec ou meme GFS par ex. Et tu peux trouver bien mieux pour le meme prix chez GFS.

Apres, comme dit plus haut, au prix ou sont les HB, avoir des micros pas satisfaisants mais une base saine a upgrader, c'est un deal tout a fait acceptable.

Concernant les Squier, c'est une peu la meme critique la meme confusion qu'on constate autour des HB : les modeles premiers prix ne valent pas ce qu'on les paye. Par contre les hauts ges game (qui a dit CV ? ) sont au niveau des petites Mex, tout comme les Mex haut de gamme genre Classic Player ont de quoi foutre la honte aux US d'entrée de game.
J'ai une Strat Squier Std de 1997 trouvée a 60€ dans un Cash-xxxxxx, une fois upgradée avec un set de Van Zandt Rock, ben j'ai meme pas envie de la revendre .... c'est pareil avec les HB du dessus
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Larry Carton
Biosmog a écrit :

Ma HB-35 sonnait très sombre. Elle avait une lutherie assez flatteuse, un excellent manche. C'est ce qui frappe tout de suite, une fois réglée. Bon, pour la durée à long terme, de bons bois sélectionnés et séchés dans les règles de l'art, est plus important que découper et fretter précisément un manche...




C'est un instrument acoustique électrifié.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Oghkhood
C'est tout aussi valable pour les solidbody en fait. Tu peux mettre des PAF originaux sur une SC450+, tu la feras pas sonner comme une 59
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

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