Pierre27 a écrit :
Je parlais aussi des Squier entrée de gamme à moins de 200E pour rester dans la même gamme de prix.
J'ai aussi une CV60
Que je vends d'ailleurs ne la jouant pas du tout, je préfère très largement mes Lâg dans le style "petite gratte légère
Et les CV coûtent un bras quand même! Entre 450 et 500E et je ne suis pas convaincu que la différence de prix soit vraiment justifiée (si ce n'est une hypothétique meilleure durée de vie, ce dont je ne suis pas du tout convaincu)
Coûte un bras? du vol qualifié ? les choses fabriquées correctement ont un prix.
Ma HB-35 sonnait très sombre. Elle avait une lutherie assez flatteuse, un excellent manche. C'est ce qui frappe tout de suite, une fois réglée. Bon, pour la durée à long terme, de bons bois sélectionnés et séchés dans les règles de l'art, est plus important que découper et fretter précisément un manche...
J'étais quand même assez content surtout que j'avais régulièrement l'occasion de jouer sur une epiphone swingster, 4 fois plus chère, que je trouvais guère mieux. Deux mois après l'avoir achetée, j'ai posé mes mains sur une ES-335. Et j'ai découvert comment devait sonner une 335: cette guitare a du sustain et de la clarté. J'ai aussi apprécié un équilibre en mains très différent.
Finalement, je l'ai vendue, après 6 mois. Je n'ai pas revendu beaucoup de guitares, mais toutes, je les regrette. Sauf celle-ci. Je ne connais pas les autres HB, mais le clone de ES-335 est assez médiocre.
Vous battez pas, je vous aime tous