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jack_vester
trb a écrit :


Je précise que je joue qu'en simple amateur dasn mon homestud mais mon luthier sur Valence a été très impressionné (lui qui fait les memes reglages sur des grattes neuves à 2000e de chez gib'...). Il a trouvé que les micros envoient du bois, mais surtout que la lutherie est une base des plus correcte pour qu'un amateur éclairé puisse se faire plaisir.


Houlala! Ça m'intéresse!! Je suis a côté de romans et de Valence, aussi, du coup... C'est qui ton luthier???
Merci d'avance!!
Clone Friedman BE100, mais en 50W!!
https://www.guitariste.com/for(...).html
Mon clone Soldano!
https://www.guitariste.com/for(...)30536
La mémoire auditive étant ce qu'elle est (c'est à dire totalement nulle, et pour tout le monde), vraiment difficile de dire.
Les MWCHB que j'avais ne sont plus dans la Vintage et ma CST24 m'est arrivée avec des Custom77 Vintage77.

Malgré tout, le micro manche manque encore de peps, il est très caverneux, râpeux. La position split apporte un petit truc oui sans le transcender. Il y a des basses, trop, beaucoup, trop, pas vraiment de médiums et les aigus bof.
Par contre, le micro chevalet, lui, cause vraiment bien. Il a du twang (comme on dit pour une Télé) et en position split, miammmmm, il a de la hargne!

Les boutons Tone fonctionnent bien, rien à redire.

Pour résumer un CR qui ne me sera qu’extrêmement personnel, je dirais que cette gratte ira très bien en rythmique "lointaine" en micro manche et en lead (très bonne lead) et solo en micro chevalet.

Pour ceux qui connaissent, on sort sans souci le "Johnny be ggod" de retour vers le futur niveau sonorité... Oui, de la gniak, y'en a aussi

Testée sur Hotone British Invasion avec cab perso Peavey Sheffield 1230 et pédale Donner Blues Drive.
ravachol2
...A propos de pédale, je cherche une multi-effets, genre Digitech Element XP, ou Vox stomplad G2...
Quelqu'un a ça à vendre !? (désolé pour le "hors sujet")
J'ai une VOX Stomplab 1G dont je vais peut-être me séparer (NUX MG-200 en approche)
rad
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    rad
    le 03 Juil 2016, 17:28
Pierre27 a écrit :
La mémoire auditive étant ce qu'elle est (c'est à dire totalement nulle, et pour tout le monde), vraiment difficile de dire.
Les MWCHB que j'avais ne sont plus dans la Vintage et ma CST24 m'est arrivée avec des Custom77 Vintage77.

Malgré tout, le micro manche manque encore de peps, il est très caverneux, râpeux. La position split apporte un petit truc oui sans le transcender. Il y a des basses, trop, beaucoup, trop, pas vraiment de médiums et les aigus bof.
Par contre, le micro chevalet, lui, cause vraiment bien. Il a du twang (comme on dit pour une Télé) et en position split, miammmmm, il a de la hargne!

Les boutons Tone fonctionnent bien, rien à redire.

Pour résumer un CR qui ne me sera qu’extrêmement personnel, je dirais que cette gratte ira très bien en rythmique "lointaine" en micro manche et en lead (très bonne lead) et solo en micro chevalet.

Pour ceux qui connaissent, on sort sans souci le "Johnny be ggod" de retour vers le futur niveau sonorité... Oui, de la gniak, y'en a aussi

Testée sur Hotone British Invasion avec cab perso Peavey Sheffield 1230 et pédale Donner Blues Drive.


ok
en position intermédiaire, est ce que le son est bien rond ?
ravachol2
Pierre27 a écrit :
J'ai une VOX Stomplab 1G dont je vais peut-être me séparer (NUX MG-200 en approche)


J'ai une Cry Baby, mais j'aurais aimé la pédale d'expression...sinon; C'est la même que la G 2 sans la pédale, non ?
La IIG est la IG avec pédale en effet.
Attention, la pédale de la IIG est minuscule, dans le genre 10 ou 15cm de long...
ravachol2
Pas de looper sur la Vox ?
Pas moyen d'enregistrer une boucle de rythmique ?
ravachol2
...j'ai craqué pour la Zoom G1Xon...passé commande chez Thomann ce matin. Tout seul à la maison, maintenant; le "looper" va me tenir compagnie cet été !

Pour revenir sur la “HB 35 plus”, j’étais en train de visiter ce qu’il est possible de visiter à ce sujet, et forcé de constater que ce n’est ni plus ni moins qu’une HB 35 avec deux push/pull qui ‘splitent” les deux "Alnico Wilkinson", et une “pastille repère” sous les boutons de volume…
(A ce propos: je trouve le bouton de volume du micro manche très mal situé...!)

C’est vrais que le pickguard n’est pas une réussite..! Mais,(suggestion), perso, j’aurais commencé par modifier celui-ci, lui redonnant une forme plus “conventionnelle” en supprimant cette corne bizarre…Pas difficile à travailler, et même agréable !
Ce n’est qu’un morceau de plastique; scie à métaux, lime et papier de verre…
Ensuite, (par exemple); une feuille 7/10° autocollant “tortue transparent”par dessus… (Celles utilisées pour guitare classiques et qui se collent directement sur la table).
Après tout, si on pense le virer, autant essayer d’en faire quelque chose avant !
Plus tard, si la lutherie en vaut la peine (!), restera plus qu’a trouver 2 bon micros (4 conducteurs), d’occaz, ça devrait faire une gratouille sympa et , somme toute; qui pourrait ne pas dépasser 350 boules !
"digo yo..."

...c'était juste pour remettre du bois dans la cheminée...bonne journée !
C'est pas faux
Bon, le PG, oui tu as raison, je vais juste en recevoir un vrai aujourd'hui ou demain (malheureusement 2 plis seulement).
Le PG d'origine est vraiment déplacé sur cette guitare, il n'en est vraiment pas digne. Déjà la couleur beige-rosé ignoble et le plastique en lui-même qui se rapproche de je ne sais même pas quoi, indigne! Un couvercle de crème glacée carrouf a plus de classe
Manque plus que les cache-micros.

Quant à la gratte elle-même, il y a aussi la table AAA érable dixit Thotho...
Et les micros sont de marque (même si je ne suis pas fan) et soi-disant des ALNICO.
Les Push-pull ne sont pas gratos non plus.
Et il y a encore peut-être d'autres choses.

Il faudrait vraiment avoir côte à côte la HB-35 et la HB-35Plus pour vraiment comparer.
Je ne sais pas si c'est seulement une impression mais les cornes semblent moins pointues aussi.

Pour le plaisir, je vais lui offrir un bridge Wilkinson à rouleaux (parait-il qu'il est supérieur aux Gotoh etc. d'après les fora US)
http://www.emma-music.com/gew-(...)0.cfm

Je commence à me faire au manche-bûche. ce n'est pas désagréable, c'est juste une histoire d'adaptation. Ce gros manche a plutôt tendance à tirer sur les tendons, l'impression de fatiguer plus vite... certainement parce que je casse le poignet un peu plus, en tous cas je le ressens un peu aujourd'hui.
ravachol2
Un bridge à rouleaux ? T'as l'intention de mettre un Bigsby ?
Oh non, certainement pas de Bigsby.
Avec le super temps que nous avons subi ce weekend, j'ai cherché des avis dessus et ce type de bridge semble enchanter tout le monde (ou presque, comme tjs)
Ca ne transcendra pas la chose c'est certain, mais voila, 'tit plaisir
Gotoh en fait un sympe aussi avec les rouleaux bronze mais le Wilkinson emporte les suffrages (parce qu'il n'est pas en zinc/zamac comme le Gotoh)
ravachol2
Perso, je reste très tenté par ça:

http://www.thomann.de/fr/gibso(...)b.htm

Je me tâte encore...Une folie !
885 euros, c'est une opportunité. (elle est à plus de 1200 en magasin)
Ne serait ce que parce qu'en cas de disette; y a moyen de la revendre correctement...
J'ai épluché toutes les "démo" et je n'en reviens pas de la qualité des "Burstbuckers 1 & 2" qu'il y a là dessus ! Le son Blues et Jazz qu'ils envoient est impressionnant ! Je les imaginais beaucoup plus "modernes"...

Au secours: que quelqu'un essaye de m'en dissuader, svp!!
ravachol2
...Avec touche palissandre ! Elles étaient en rychlite, avant...

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...