milkyway77 a écrit :
On attend fébrilement les photos de Echobelly!
Elles arrivent, elles arrivent
Pour me situer un peu j'ai acheté cette 450+ par curiosité, pour situer mon historique LesPaulien je vous invite à lire ce post :
https://www.guitariste.com/for(...)4288.
Je suis particulièrement étonné par la qualité de fabrication et de finition de ces Bentons.
Première sensation : c'est une vraie guitare et c'est une vraie LP, j'entends par là que on a cette sensation "massive" typique de la LP quand on la prends en main. Au niveau du poids je l'ai pesé : 4,1 kg, Le binding est très agréable, il n'est pas complétement "over the frets" mais n'oublions pas que l'on cause d'une gratte à 140 Euros.
La touche en palissandre est assez jolie et les incrustations sont assez finement insérés. Sortie de carton la touche est très sèche et nécessite un peu d'huile de citron.
La table est très jolie, c'est une vraie table en érable de belle épaisseur. Je ne suis pas sur par contre que ce soit un vrai placage (les spécialistes des LP pourront peut être nous éclairer là dessus grâce aux photos sans micros) mais si c'est un "print" on est au dessus du niveau d'une OLP ou SUB sterling (que j'ai pu voir ce week end).
La jonction manche corps est bien réalisée, le manche est style 50's soit plutôt buche mais pas autant que sur la R7 que j'ai eu, il est bien agréable au niveau vernis, la paume glisse bien et les frettes n'accrochent pas.
Le vernis est bien appliqué sur l'ensemble de la guitare, pas de paté ou de surcouche disgracieuse.
Au chapitre des défauts :
-La guitare n'est pas très bien équilibrée, elle penche du cul en position assise, je vais caroter un peu de bois depuis la cavité des potentiomètres, j’essaierai de faire un tuto si l'opération est un succès
-Les mécaniques sont de vraies bouzes : un demi tour de jeu, autant dire que vous avez interet à accorder en serrant. Concernant les mécas, un petit mail à l'ami thotho peut améliorer les choses
-Frette 15 corde de sol qui frise un poil, je vais la limer un peu lors du prochain changement de corde, trois fois rien.
Pour finir le tour du propriétaire, une clé de réglage de manche est fournie (la clé allen ikéa
) ainsi qu'un jack qui servira à caler le hayon de la bagnole si on doit rouler avec le coffre ouvert pour transporter la commode de mémé
(bon mais il a le mérite d'être livré). La guitoune est livrée (mal) montée en Dadario 10-46.
Allez on prend un big Stuby entre le pouce et l'index
parce que c'est bien jolie de déballer et de regarder mais il faudrait voir un peu comment elle sonne la bougresse.
A vide, on a une belle résonance mais on a moins de puissance acoustique d'une LP standard, on a également un
petit peu moins de sustain mais doit on encore rappeler qu'on compare avec une gratte 15 fois moins chère qu'une LP std
Le manche est très agréable à jouer, la mienne est arrivée assez bien réglée, très confortable pour les sagouins de mon genre qui jouent avec le pouce au dessus de la mi-grave
Allez on la branche la garce???
Je joue sur une Black Star HT dual avec la sortie hp simulée directement sur mon installation Home-Cinéma, ceux qui me connaissent sur HCFR savent comment je suis équipé : Enceinte ciné JBL Pro avec 15" en grave et chambre de compression pour mediums aigues, alimenté par des amplis Yamaha Pro série PS (2*500W pour les enceintes droite et gauche) : bref c'est le grand REX dans 18m2
Bah c'est vraiment sympa comme gratte, son appellation vintage n'est pas usurpée, ça sonne vieux et bon. Niveau micro, les Wilkinsons se démerdent vraiment bien avec une sonorité PAF indéniable, ils sont assez précis, leur défaut majeur est de manquer de niveau de sortie. Sur certains morceau je suis obligé de passer sur le canal lead de la dual quand ma SG montée en Pearly gates envoie sa mère et sa tante sur le canal crunch. Maintenant ils sont vraiment agréables à l'oreille et s'en sortent magnifiquement sur du Gun's, ACDC, Aérosmith. Sur acdc par exemple, micro aigue vol a 5, tonalité à 6 c'est du velouté de knor. Volume et tone à fond excellent pour un p'tit Mr Browstone. 1er Solo de November rain en position intermédiare avec neck un peu moins fort ça passe très bien. Tout à moitié pour intro et riff de JJFlash respectivement neck et bridge. Mama kin ramène sa fraise avec le bridge à fond avec un joli tchac-a tchac des familles. Manque juste un peu de jus pour les solos, faudra pousser un peu le gain de l'ampli, pour le reste c'est vraiment un son vintage qui fait plaisir.
Bref c'est une super machine a crunch, une vraie guitoune Rock n roll. alors bien sur quand on a eu des grosses gibsons bien nées on va sentir qu'on est largement en dessous mais si on m'avait permis d'avoir une gratte comme ça à ce prix là pour débuter début 90's j'aurais été trop heureux.
Je vais garder cette guitare qui me servira, primo dans un accordage non standard, deuxio de testeuse de micro, tertio d'anti dépresseur si je dois apporter une gratte dans un endroit craignos
Allez les photos que vous attendiez tous :
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...