majordallas a écrit :
Bon, étant donné que les heureux vendeurs d'une L-450 GT P90 préfèrent ne pas expédier leurs guitares malgré toutes mes tentatives de séduction (ce que je comprends tout à fait, même si les mêmes personnes sont bien contentes quand à l'inverse elles se font livrer leurs pelles... bref), j'ai sauté le pas pour récupérer le nouveau modèle "SC-" chez TOTO (en b-stock en plus, oui oui je suis fou
), quitte à faire un peu de menuiserie pour arranger la tête, avec ma scie sauteuse et un peu de vernis (ça sera pas plus moche qu'en l'état de toute façon !).
Du coup, est-ce que les personnes du forum qui ont une 450 GT P90 (ancien ou nouveau modèle) pourraient me dire ce qu'il est conseillé d'upgrader sur cette guitare pour en tirer le maximum ?
Les micros si j'ai bien suivi, ils sont en principe nickel, donc RAS.
Par contre quid des:
- Potars de Volume
- Potars de Tone
- Condensateurs
- Cablages
- Sélecteur de position
- Sillet de tête
- Chevalet
- Cordier
- Mécaniques ?
Je ne veux pas en faire un bête de concours, mais s'il y a des maillons faibles je préfère les corriger pour profiter au mieux des capacités de cette petite GT. Et puis j'ai quelques pièces de rechange en stock, donc...
Un grand merci d'avance pour vos conseils !
Mecas, Tom et Stopbar. Ensuite le switch.
C'est ma première gratte où le potard de tone fait son job, alors j'y touche pas!