Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
infra blues
Fabr a écrit :
Slt les gars je me tate pour une gratte type SG, et ya peu d'avis sur les SG harley benton, encore plus cette série assez récente.

http://www.thomann.de/fr/harle(...)y.htm
Sur le papier ça à l'air prometeur, manche acajou collé sur corps acajou, touche ébene

Vous pouvez me donner vos retours et impressions ? qualité des grattes, vieillissement dans le temps, j'ai lu par ci par la que des gars avaient eu des soucis de bois pas secs, résultat des fretes qui se décollent, les vernis qui tiennent pas, etc.....

Bon c'est vraiment pour avoir une gratte pas trop chere que je regretterais pas de rayer ou d'abimer et posée sur le stand prete a jouer des qu'une idée me passe, j'ai vu la epi G400, mais plus chere et je suis pas fan de la forme SG classique, mais les viper j'adore

A coté j'ai une charvel DX1 et une warlock platinum avec emg HZ, 2 betes de course.... donc je cherche pas LE SON, mais neanmoins quelque chose au moins pour pouvoir travailler, et si elle est bien tant mieux

c'est vrai que sur certains modeles il y a eu des rates, mais au pire tu la renvoies, mais avec le controle qualite systematique de thomann ca m'etonnerait que tu recoives une bouse, sur mes 5 HB aucune n'a de soucis .
Oghkhood
Si ca peut te rassurer, en mettant quelques faits bout a bout :

- La DC-600 a été achetée par plusieurs membres de ce forum et les retours sont excellents.
- La construction de la DC-Custom est similaire : corps et manche collé acajou etc ...
- Le rapport qualité prix des HB dans ce tarif et au dessus va de tres bon a stupefiant
- Tu as 30 jours pour faire jouer la garantie satisfait ou remboursé
- etc ...

Bref, les risques que ca tourne a l'eau de boudin ne sont pas plus elevés que si tu achetais ta gratte dans le shop du coin, voir moins vu les conditions de remboursement qui sont ecrites noir sur blanc.

Edit :

Un seul point noir, a mon avis, au vu de la fiche de la DC600 : les micros MWCHB de Wilkinson sont des ceramique, et non des alnico comme sur la custom. C'est ce que j'ai sur ma CST24HB, et j'ai decidé des les changer ...

Je remarque au passage que ces micros ceramique se retrouvent de plus en plus souvent sur les dernieres moutures "haut de gamme" de HB. Et c'est dommage car ils sont loin du niveau des alnico. Checkez attentivement les descriptifs avant d'acheter et decidez en connaissance de cause.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Fabr
  • Fabr
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Fabr
    le 15 Oct 2015, 09:27
ok merci du retour rapide les gars, apparement les micros wilkinson sont alnico
Citation:
2 micros double bobinage Wilkinson MWCHB Alnico style Vintage

Est ce que ce serait des ceramique " style alnico " ? au pire un set de 2 emg HZ h4 et H4a c'est pas très cher et c'est impeccable, sur ma warlock ils sonnent terrible, mais bon c'est vraiment pour avoir une gratte correcte et assez sympa pour le travail et plus si si affinité si elle est bonne.

Ya bien la DC 580 aussi, mais manche erable collé sur corps en tilleul, trop basique à mon gout.

Le rapport Qualité Prix je me doute vu que c'est la marque de thomann, donc pas d'intermédiaire.

Les 30 jours ok, mais j'ai eu un souci avec un ampli acheté sur " so..vente ", tombé en panne au bout de 35 jours, les frais de retours étaient à ma charge 28€, et après plus de 1 mois d'attente pour savoir si ils le réparent ou m'en redonnent un neuf, je l'aurais entre samedi et mardi, 45 jours de sav c'est long je trouve.
Après j'ai pas lu toutes les conditions de retour de thomann mais sur une malette guitare dont la sangle c'est décollée ils ont pas chipotés, une mallette neuve direct sans retour de la defectueuse, et ce 6 mois après l'achat, donc bon ça donne confiance envers thomann .
Oghkhood
Non ce sont bien des ceramique. Fais un gougle sur "wilkinson MWCHB" et tu verras sur toutes les pages ca dit ceramique.
Et en plus ceux sur ma guitare sonnent bien comme tels.

J'imagine que la Warlock est assez typée maytole. Si ca te plait, il est possible que la DC600 te plaise telle quelle, car les MWCHB sont pas mal du tout en satu, et devraient s'en sortir dans ce style. C'est juste que par rapport aux alnico ils ne le font pas aussi bien dans des repertoires plus classiques (rock blues etc ...)

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Fabr
  • Fabr
  • Publié par
    Fabr
    le 15 Oct 2015, 10:30
Oui je viens de voir c'est bien des céramique, j'aime bien les 2, ça sonne pas pareil c'est différent.
Au moins c'est pas des No Name, ou disign by ......

Si quelqu'un a pu avoir une DC custom merci faire partager.

Je me renseigne encore un peu puis je verrais, c'est bien interessant niveau specs/look/prix.
Night-Hawk
Salut tout le monde !
Juste pour savoir si quelqu'un avait déjà testé cette gratte : http://www.thomann.de/fr/harle(...)e.htm
Elle sonne bien ?
Car pour le fan de Neil Young que je suis une "copie" de White Falcon à ce prix c'est tentant
Night-Hawk a écrit :
Salut tout le monde !
Juste pour savoir si quelqu'un avait déjà testé cette gratte : http://www.thomann.de/fr/harle(...)e.htm
Elle sonne bien ?
Car pour le fan de Neil Young que je suis une "copie" de White Falcon à ce prix c'est tentant

Bonjour,
Après avoir acheté la L-550 Paradise Amber Flame en mai dernier (super satisfait), j'ai plongé pour la BigTone orange ce mois ci.
La guitare est arrivée bien réglée, action suffisamment basse pour moi (3mm à la dernière frette (20)), aucun souci d'aspect, bonne sonorité.
Par contre le niveaux de sortie des micro est assez bas (il faut que je remonte le volume de l'ampli si je veux avoir le même niveau sonore qu'avec mon ES-165 qui n'a qu'un seul micro flottant). De plus les micro sont déjà au taquet, donc je ne peux pas les remonter.
Je n'ai pas encore réussi à avoir le magnifique son de Jean Luc LACHENAUD (voir YouTube) mais en résumé je suis totalement satisfait de mon achat.
"Chacun a la responsabilité morale de désobéir aux fois injustes." Martin Luther King 1929-1968
Oghkhood
3mm a la 20eme, tu dois avoir moyen de descendre un peu le chevalet, ce qui rapprochera d'autant les cordes des micros.
A regarder les photos, j'ai l'impression que la bascule du manche est plutot faible pour une hollow. Qu'en est il ?

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Night-Hawk
Ok merci pour ta réponse gai nain
Du coup j'hésite un peu entre elle et la HB-35 noire pour Noël... Où alors la 35 pour Noël et la Big Tone pour plus tard... Choix cornélien...
segaman
  • segaman
  • Special Méga utilisateur
gai nain a écrit :
Night-Hawk a écrit :
Salut tout le monde !
Elle sonne bien ?

Bonjour,
Après avoir acheté la L-550 Paradise Amber Flame en mai dernier (super satisfait), j'ai plongé pour la BigTone orange ce mois ci.
La guitare est arrivée bien réglée, action suffisamment basse pour moi (3mm à la dernière frette (20)), aucun souci d'aspect, bonne sonorité.
Par contre le niveaux de sortie des micro est assez bas (il faut que je remonte le volume de l'ampli si je veux avoir le même niveau sonore qu'avec mon ES-165 qui n'a qu'un seul micro flottant). De plus les micro sont déjà au taquet, donc je ne peux pas les remonter.
Je n'ai pas encore réussi à avoir le magnifique son de Jean Luc LACHENAUD (voir YouTube) mais en résumé je suis totalement satisfait de mon achat.

et le vibrato il est comment stp ?
Je savais que je n'aurai pas du intervenir car les questions allaient fuser et que cela me créerait une obligation de répondre.
Suivant ce sujet depuis la page 1, j'ai beaucoup résisté mais comme je lui dois quelque chose (2 guitares tout à fait correctes pour un prix très raisonnable) je ne vais pas me défiler.
J'ai bien sûr pensé à descendre le chevalet pour réduire la distance entre les cordes et les micros mais cela nécessite de revoir aussi le réglage de la justesse et comme je n'ai la guitare que depuis 1 semaine je n'en ai pas eu le loisir. Mais j'y pense sérieusement.
Je ne me sers pas du vibrato. Pour le peu que je l'ai utilisé (juste pour voir) il n'y a pas eu de modification de l'accordage.
"Chacun a la responsabilité morale de désobéir aux fois injustes." Martin Luther King 1929-1968
Fabr
  • Fabr
  • Publié par
    Fabr
    le 16 Oct 2015, 08:40
GAI NAIN, t'es pas obligé de donner ton avis ni de répondre, mais c'est un peu le but d'un forum.
Pareil je pose des questions sur une guitare et de ce fait je me sent obligé de voir si on m'a répondu et de dire merci aux gars qui prennent le temps de me répondre ou de poser quelques questions de plus.
Maintenant c'est des guitares qu'on ne trouve pas en magasin, donc soit c'est un pote qui en a une et je peux la voir de mes yeux soit c'est juste par le bouche a oreille et les avis sur internet.
Yen a une qui me plait mais je pourrais jamais l'essayer, donc autant demander un max d'avis et les forums c'est fait pour ça
infra blues
gai nain a écrit :
Je savais que je n'aurai pas du intervenir car les questions allaient fuser et que cela me créerait une obligation de répondre.
Suivant ce sujet depuis la page 1, j'ai beaucoup résisté mais comme je lui dois quelque chose (2 guitares tout à fait correctes pour un prix très raisonnable) je ne vais pas me défiler.
J'ai bien sûr pensé à descendre le chevalet pour réduire la distance entre les cordes et les micros mais cela nécessite de revoir aussi le réglage de la justesse et comme je n'ai la guitare que depuis 1 semaine je n'en ai pas eu le loisir. Mais j'y pense sérieusement.
Je ne me sers pas du vibrato. Pour le peu que je l'ai utilisé (juste pour voir) il n'y a pas eu de modification de l'accordage.

tu sais quand on est sur un forum, c'est d'emblee une notion de partage et c'est comme ca et avec l'avis d'utilisateurs, on achete 1,2,3,4 voire 5 guitares ou plus pour certains et on met des retours pour que chacun puisse en profiter.

apres je precise que tu n'es nullement oblige de participer ou de repondre.........MAIS A QUOI BON LA PRESENCE SUR LE FORUM???????

bon pour en revenir a ton leger soucis si effectivement les micros ont un niveau de sortie faible, ce n'est pas en aucun cas le reglage de la hauteur des micros qui apportera un plus, niveau qualite de sortie oui: plus de sutain, rendu un peu plus present, mais de la a gagner en puissance non,
Fabr
  • Fabr
  • Publié par
    Fabr
    le 16 Oct 2015, 10:25
si les micros sont trop loin des cordes, ya peut être des cadres pour micros plus hauts peut être, je suis pas trop renseigné sur ce type de guitares, donc j'émet juste une idée
rad
  • rad
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    rad
    le 16 Oct 2015, 10:41
Fabr a écrit :
Slt les gars je me tate pour une gratte type SG, et ya peu d'avis sur les SG harley benton, encore plus cette série assez récente.

http://www.thomann.de/fr/harle(...)y.htm
Sur le papier ça à l'air prometeur, manche acajou collé sur corps acajou, touche ébene

Vous pouvez me donner vos retours et impressions ? qualité des grattes, vieillissement dans le temps, j'ai lu par ci par la que des gars avaient eu des soucis de bois pas secs, résultat des fretes qui se décollent, les vernis qui tiennent pas, etc.....

Bon c'est vraiment pour avoir une gratte pas trop chere que je regretterais pas de rayer ou d'abimer et posée sur le stand prete a jouer des qu'une idée me passe, j'ai vu la epi G400, mais plus chere et je suis pas fan de la forme SG classique, mais les viper j'adore

A coté j'ai une charvel DX1 et une warlock platinum avec emg HZ, 2 betes de course.... donc je cherche pas LE SON, mais neanmoins quelque chose au moins pour pouvoir travailler, et si elle est bien tant mieux

attention, la touche n'est pas en ébène mais ébonol, encore un soucis de traduction, suffit de regarder la description en anglais, je me suis aussi fait avoir..
Fabr
  • Fabr
  • Publié par
    Fabr
    le 16 Oct 2015, 11:12
ébonol ? c'est quoi ça ?
bah peu importe pour le prix tant que ça sonne correct et que ça se dégrade pas en 2 mois ça suffit

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...