Bonjour tout le monde,
je viens de craquer pour une sc450+, en partie à cause ou grâce à ce forum. Je l'ai recu il y a quelques jours et voilà mes impressions.
-Les finitions sont magnifique, mieux réussies que sur mes C77, malgré quelques raté de verni sur le dos. Mais qui regarde le dos, hein ?
-Les réglages nickels ! Action au top, intonation parfaite... chapeau. Bon j'ai quand même huilé la touche et poli les frettes... D'ailleurs, le sillet ne tient pas, quand je l'ai lubrifié, il m'est resté dans les mains, pas collé apparemment, il n'y a même pas de traces.
-Le manche me plait bien, une fois huilé et les frettes polies c'est un plaisir.
-Les plastiques sont carrément moches, trop oranges je dirais. J'ai d'ors et déjà viré le pickgard, mais il reste les "tour de micro" (ca s'appelle comment en fait ?). Berk
-le son est génial, blues, jazz, hard, tout y passe sans forcer, c'est assez caractéristique de la les paul. Je n'ai pas encore changer les cordes, je n'aime pas les d'addario mais je n'ai plus de tirant 11. Franchement surprenant mais... quel vacarme ! Ca buzz, c'est plein de parasites, et je vous parle pas quand je branche ma blues driver ! Les micro son des HUM-buckers, nom de nom ! Quel gachi !
Mes question donc :
- Est ce que les parasites peuvent venir de l'électronique ? Est ce que la changer pourrait aussi améliorer légèrement le son ? Pour info, si je coupe le son des micro plus de buzz, je sais pas si ca aide... Re pour info, lorsque je coupe un seul micro l'interposition ne marche pas du tout, c'est normal sur une LP ?
-Est ce que n'importe quel cache micro de type LP pourra s'adapter sans trop de modifs ? Et par hasard, les chevalet et cordier sont standards ? Je peux mettre des TOM ?
-Est ce que le sillet doit être absolument collé ? Je veux dire, là sous tension il tient et je n’entends rien au son ? Est ce que ca peut jouer sur le son justement ?
D'une manière générale, je suis conquis par la guitare, à un prix pareil, que demander de plus ? Dans le doute j'ai ressorti ma C77 copie de SG avec 2 P90. Elle enterre la HB, ses micro sont terribles et l'électronique est globalement meilleure mais elle m'a coute plus du double et ca rassure. Ca n’enlève rien à la 450+, c'était juste pour comparer.
Merci d'avance