Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Cirimax
@ Masterbike,
je ne me dénigre pas, ne t'en fais pas... simplement c'est vrai que je ne suis pas un fin connaisseur on va dire, donc ce que dit le Doc me fait réfléchir bien sûr.

@emiliencasse44,
merci beaucoup de ton aide, je vais donc poursuivre ma réflexion et je te remercie pour ton offre que je garde précieusement et qui je dois l'avouer est bien tentante. Peut-être peux-tu me dire en MP à combien seraient ces micros (s'ils sont en gold of course)au cas où...?
Sample de la Screamin'Red Toad OVERDRIVE de Kleuck par Mikka
http://www.youtube.com/watch?v(...)KnCBU
Doc Loco
masterbike a écrit :

Tu sais, ce n'est pas forcément une question de culture, tout simplement de gout peut etre

Il me semble que c'est exactement ce que je disais ("aimer et ne pas aimer", on ne peut plus clair non? aucun jugement de valeur là-dedans )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
masterbike
Doc Loco a écrit :
masterbike a écrit :

Tu sais, ce n'est pas forcément une question de culture, tout simplement de gout peut etre

Il me semble que c'est exactement ce que je disais ("aimer et ne pas aimer", on ne peut plus clair non? aucun jugement de valeur là-dedans )

Oui oui, c'est exactement ça, je réagissais plutôt au fait que Cirimax disait "manquer de culture", je voulais plutôt l'encourager. ce n'etait pas une réaction à ton propos ;-)
Doc Loco
Je l'ai bien compris ainsi mais comme toi j'étais un peu chagriné par Cirimax qui se dénigrait pour rien .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
masterbike
Doc Loco a écrit :
Je l'ai bien compris ainsi mais comme toi j'étais un peu chagriné par Cirimax qui se dénigrait pour rien .

En fait, on l'aime trop ce petit
Pascal2430
Bonsoir , je cherche à savoir le poids ( à la louche ) d'une HB SC 500.
à mon avis vous devez connaître !
merci d'avance
Quand je vois des vidéos de "cigar box", je me dis (sans me convaincre) que tout est dans les doigts!
Une petite (pour le look du gratteux), et il y en a des dizaines!
Ca a l'air vachement facile pourtant non? Sgrongneugneu!

Bad Monkey
Putain d'hipster!!!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
En quel sens?
Plutôt l'impression que c'est qqn de la campagne...
Ou alors B Gibbons déguisé
rad
  • rad
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    rad
    le 29 Sep 2015, 20:30
le corps est en acajou ?
de tout' façon avec un bon ampli..
zucozampa
RAD a écrit :
le corps est en acajou ?
de tout' façon avec un bon ampli..

Je sais pas mais en tous cas son pantalon est en lin
Allez vite découvrir JUNIOR KIMBROUGH.
"Junior Kimbrough is the beginning and end of all music"
Et n'oubliez pas R.L Burnside au passage!....
bastho
  • bastho
  • Custom Top utilisateur
Si quelqu'un la voit passer:

On m'a volé mon e35 noire lors d'un cambriolage à côté de saint Lo dans la Manche. Bouton de potard style st, electronique refaite en cts, paper oil et cable vintage tresse métal. Plus des straplock de chez thomann.

Avec elle ils ont pris une basse Yamaha bbn4 II, une basse hofner club bass ignition et une classique almansa 434.

Merci d'avance
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
remy g
  • remy g
  • Special Top utilisateur
Hello,
après une semaine de test post reglage complet de la GT P90 voici mes impressions:
- déjà elle est toujours jolie, le goldtop est vraiment sympa
- le sustain à vide est pas si mal
- le manche est confortable
- pas de soucis de tenue d'accord, une fois les cordes bien montées les mécaniques ne bougent pas
- accastillage cheap mais idem que les mécaniques, ca fait le boulot
- les micros sont supers, mais j'ai été vraiment surpris par leur niveau de sortie que j'ai trouvé assez faible. Mes autres grattes en P90 sont une Gib SG junior 2007 et une mustang home-made acajou avec P90 SPcustom Smockey rock (donc plutôt couillu je pense). Ceci explique peut être cela.
En tout cas cela ne me dérange pas du tout, au contraire.

Au niveau reglages j'ai seulement effectué:
changement de cordes, reglage du manche, polissage des frettes, nettoyage/huilage de touche, justesse et hauteur de micros.
Cela a suffit à la transformer radicalement et en faire une bonne petite guitare qui, pour le prix, est assez incroyable

Je me tate à changer l'électronique pour vraiment en tirer le max mais pour l'instant je vais la laisser comme ca.

En résumé: pour le prix ca vaut pas le coup de s'en priver
et n'étant pas un ayatollah de la forme les paul originale je commence à lorgner sévèrement vers la SC 550
Bonjour tout le monde,

je viens de craquer pour une sc450+, en partie à cause ou grâce à ce forum. Je l'ai recu il y a quelques jours et voilà mes impressions.

-Les finitions sont magnifique, mieux réussies que sur mes C77, malgré quelques raté de verni sur le dos. Mais qui regarde le dos, hein ?
-Les réglages nickels ! Action au top, intonation parfaite... chapeau. Bon j'ai quand même huilé la touche et poli les frettes... D'ailleurs, le sillet ne tient pas, quand je l'ai lubrifié, il m'est resté dans les mains, pas collé apparemment, il n'y a même pas de traces.
-Le manche me plait bien, une fois huilé et les frettes polies c'est un plaisir.
-Les plastiques sont carrément moches, trop oranges je dirais. J'ai d'ors et déjà viré le pickgard, mais il reste les "tour de micro" (ca s'appelle comment en fait ?). Berk
-le son est génial, blues, jazz, hard, tout y passe sans forcer, c'est assez caractéristique de la les paul. Je n'ai pas encore changer les cordes, je n'aime pas les d'addario mais je n'ai plus de tirant 11. Franchement surprenant mais... quel vacarme ! Ca buzz, c'est plein de parasites, et je vous parle pas quand je branche ma blues driver ! Les micro son des HUM-buckers, nom de nom ! Quel gachi !

Mes question donc :
- Est ce que les parasites peuvent venir de l'électronique ? Est ce que la changer pourrait aussi améliorer légèrement le son ? Pour info, si je coupe le son des micro plus de buzz, je sais pas si ca aide... Re pour info, lorsque je coupe un seul micro l'interposition ne marche pas du tout, c'est normal sur une LP ?
-Est ce que n'importe quel cache micro de type LP pourra s'adapter sans trop de modifs ? Et par hasard, les chevalet et cordier sont standards ? Je peux mettre des TOM ?
-Est ce que le sillet doit être absolument collé ? Je veux dire, là sous tension il tient et je n’entends rien au son ? Est ce que ca peut jouer sur le son justement ?

D'une manière générale, je suis conquis par la guitare, à un prix pareil, que demander de plus ? Dans le doute j'ai ressorti ma C77 copie de SG avec 2 P90. Elle enterre la HB, ses micro sont terribles et l'électronique est globalement meilleure mais elle m'a coute plus du double et ca rassure. Ca n’enlève rien à la 450+, c'était juste pour comparer.

Merci d'avance
fenderjeff
Pour les parasites, est-ce que ça le fait dans toutes les pièces de la maison? y a-t-il un néon, un écran d'ordi pas loin? Peut-être y a-t-il une mauvaise masse, un fil dessoudé dans la guitare? les parasites se calment quand tu touches les cordes?

Le sillet, 2 gouttes de superglue suffisent.
Les tours de micros sont standards, aucun souci pour ça, attention cependant à en prendre des courbes pour LP.

Sur ma L450GT, j'ai mis du Gotoh en remplacement des ToM et Stopbar originaux, la différence s'est fait tout de suite sentir. (ma fille a collé un sticker Peppa Pig aussi, c'est une upgrade majeure )

Sinon, ce serait bien d'avoir un max de photos des nouvelles SC, parce que je n'arrive toujours pas à me dire si ces grattes sont jolies ou pas avec les photos de chez Thotho
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...