slashiz a écrit :
ESP69 a écrit :
beastouk a écrit :
Pour les sceptiques voila ce que peut donner une HB L500 upgradée avec des micros Tonerider
Alnico II (moins de 115 € la paire)
une guitare a 150 € ça peut aussi sonner entre les mains de celui qui sait s'en servir:
https://www.youtube.com/watch?(...)8ItUE
Je ne suis pas du tout sceptique, ça sonne pas Gibson, mais alors pas du tout, j'avais ce son avec mon Hamer made in indonesia, elle valait 200 euros et était parfaite (de fabrication).
Maintenant, la démonstration est intéressante, pas besoin de se ruiner pour avoir une bonne guitare, on le sait déjà depuis un certain moment.
C'est comme pour les chevaux, t'as pas besoin d'un pur sang pour labourer ton champ, au contraire. Ecoutez des Gibson, par exemple le son de Gary Moore ( don't believe a word), c'est pas mollasson.
C'est quoi "le son Gibson" un exemple?
uzzful a écrit :
Je suis désolé, le son est nul, rien que ça, il pourrait bien jouer sur Gibson, ça n'a rien à voir.
A mon avis, Harley Benton sonne pas Gibson, je comprends cependant que vous allez passer votre existence à vous convaincre du contraire, quelle perte de temps !
Je sais pas trop ce que c'est que ce vieux serpent de mer qu'on appelle "le son Gibson" : en plus de 20 ans de gratte, j'ai essayé le plus de Gibson me tombant sous la main possible, et seule la LP Studio 92 d'un pote m'a paru valable, la pire étant la SG Std d'un autre pote (aucun feeling avec cette gratte, mais le pote s'éclate avec depuis plus de 15 ans : tout cela est subjectif, ou alors il est juste content d'avoir une Gibson...).
Moralité, quand j'ai voulu acheter une bonne LP, j'ai acheté une Duesenberg (et à l'époque, Dues était quasi inconnu, quand je sortais de scène y avait souvent un mec pour me demander si ma LP était une Gibson du CS parce que le son était énorme et l'orange pas standard chez Gibson!
)
Et l'an dernier, après un concert avec ma GT P90, un autre gars (j'ai mené l'enquête, un pro qui a fait l'EF2M de Lille
) m'a tenu la jambe avec le super son de ma gratte et le fait qu'il me faudrait une PRS (je lui ai dit que non, c'est trop moche!). (et puis le son... je me tate pour rejouer sur un transo comme à mes débuts, ça me fait chier de trimballer un tout-lampes qui pèse un âne mort et qu'on n'a plus le droit de jouer comme il le devrait en concert... je rêve d'un Valvestate de 90s ou d'un vieux Bandit 112, le public ne s'en rendra même pas compte)
Comme depuis le temps, j'assemble des grattes quand l'envie m'en prend, je fais des réparations ou des customisations sur les grattes des potes, j'ai appris à ne plus me soucier des marques et à faire confiance à mes mains et mes oreilles : ma HB est vraiment une très chouette guitare, un vrai instrument apte à monter sur scène (ce que je fais aussi régulièrement que possible).
Bref, il y a une énorme part de snobisme, et le son Gibson, je pense qu'on le confond généralement avec le son... Marshall.
Et beaucoup de gens s'extasient sur le son strat typique du solo d'Another brick in the wall...
(pour revenir sur la vidéo, il me semble que sur le micro manche de la HB du guitariste, il y a une petite ligne blanche qui trahirait un petit Seymour
)