marmotjoy a écrit :
Ne le prend pas mal mais, desolé de te dire que tu as mal pensé
regarde les possesseurs de HB sur le forum, ...
Oups, désolé, je ne pensais pas que la douzaine de guitaristes chevronnés ou non débutants, membres de g.com, et qui se sont acheté une HB en guitares de secours, ou pour le fun, ou pour tester la marque, représentaient la majorité de la clientèle HB.
Plus sérieusement, si tu relis mon post, tu verras que j'ai utilisé quelques précautions pour ne surtout pas généraliser:
« ...les gars qui s'achètent une guitare à 120 balles, pour la plupart, je pense que c'est parce qu'ils ont des moyens très limités... »,
« La plupart débutent j'imagine... ».
Si j'ai dit
la plupart, ça voulait bien entendu dire
pas tous, car je sais, pour suivre ce topic, que certains guitaristes non débutants, dont certains ont même des moyens financiers correctes, se sont acheté une HB en dixième ou vingtième guitare, et en ont ici fait l'éloge.
Donc je reste persuadé, n'ayant pas les chiffres en mains pour étayer mon propos, que la majorité de la clientèle HB est une clientèle de débutant qui s'achète une première guitare et n'y connait pas grand chose, et je pense que c'est, en grande partie, le public que vise plus particulièrement Thotho dans cette démarche. Et je le dis sans vouloir offenser les pros qui s'en sont offert une
P.S., et je te rassure, je ne l'ai pas pris mal