Jubaea a écrit :
philling a écrit :
Peut-être Toto devrait-il créer un "contrôle lutherie" en option pour environ 25/30 euros de facturés ? Avec un vrai boulot à la clé.
Je comprends ce que tu veux dire, cependant, les gars qui s'achètent une guitare à 120 balles, pour la plupart, je pense que c'est parce qu'ils ont des moyens très limités, et probablement une connaissance de la guitare également très limitée. La plupart débutent j'imagine, ils ont un budget limité et choisissent leur guitare uniquement en fonction de son look.
Il faut déjà un peu d'expérience pour choisir sa guitare en fonction de sa marque et de son type
(sauf les débutants qui ont d'entrée un budget plus conséquent et veulent d'emblée s'acheter en première guitare une Fender, histoire de...).
Pour les premiers, il est probable qu'ils n'imaginent pas une seconde que la guitare qu'ils vont recevoir peut avoir un défaut de réglage, voire carrément un défaut de lutherie. Il est également aussi probable qu'ils n'aient pas les moyens de mettre 30 balles de plus dans le commerce pour que leur guitare passe au réglage avant qu'on la leur envoie, et pourquoi faire, se diront-t-il, puisqu'elle est neuve ??? (et puis ça ferait 25% de plus a appliquer au prix, c'est pas rien...).
Même si 25% n'est pas rien, il s'avère que çà amènerait les possesseurs à avoir un produit bien fini et jouable.
Et dans cette catégorie de prix (et de Q/P), HB serait encore bien positionné, même avec 30 euros de plus.
Jouer un instrument avec des octaves à la ramasse, une action trop haute et ainsi de suite, amènera plus un client "bleu" à penser qu'il n'est pas fait pour cet instrument ... et à le décourager.