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uzzful
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Oghkhood a écrit :
uzzful a écrit :
.... La mienne valait .... le quart d'une Ibanez ....


Je savais pas que HB faisait aussi des Ukulélés


(J'ai édité mon post précédent...)
je voulais parler de ma tentative d'incursion dans le monde HB, une pelle de merde, tout à refaire.
Mais quelle merde pour me faire rembourser par Thomann.
Alors quand je viens ici, je vois toujours cet engouement et pour Harley Benton et pour thomann (ça va ensemble), je me dis que.....
Oui, après c'est la crise, je comprends.
rad
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  • Publié par
    rad
    le 06 Sep 2015, 13:23
la mention "trace d'utilisation" est une mention bateau pour dire que l'article est un retour. Il peut y avoir des traces comme aucune trace. Perso, j'ai acheté un ampli qui ne me convenait pas, je l'ai retourné, il n'y avait bien sur aucune trace, rayure ou quoi que ce soit, j'ai testé l'ampli 30 minutes et remis dans son carton.

Pourtant, il était bien indiqué sur le site après me retour, que cette ampli B stock avait des "traces d'utilisations". Je pense que c'est plus pour se prémunir de mauvaises surprises ou commentaires du futur acheteur !
uzzful
  • uzzful
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RAD a écrit :
la mention "trace d'utilisation" est une mention bateau pour dire que l'article est un retour. Il peut y avoir des traces comme aucune trace. Perso, j'ai acheté un ampli qui ne me convenait pas, je l'ai retourné, il n'y avait bien sur aucune trace, rayure ou quoi que ce soit, j'ai testé l'ampli 30 minutes et remis dans son carton.

Pourtant, il était bien indiqué sur le site après me retour, que cette ampli B stock avait des "traces d'utilisations". Je pense que c'est plus pour se prémunir de mauvaises surprises ou commentaires du futur acheteur !


Qu'une guitare ait des traces d'utilisation, j'en ai rien à foutre,
en revanche qu'elle soit fausse, mal frettée, etc.. ça c'est carrément emmerdant, mais il est vrai que les exigences de certains grands spécialistes de ce forum ne sont pas sévères.
Oghkhood
( ... moi aussi ....)


Je pense que soit tu as pas eu de chance, soit tu etais dans des circonstances limites et tu as bataillé pour obtenir un geste commercial.

Pour ma part, il m'est arrivé il y a peu de temps la chose suivante, lors de mon dernier achat :

J'ai commandé a Thomann quelques pieces de lutherie et d'entretient pour une somme modique mais pas négligeable : 50€ environ.

J'ai payé au moyen d'un n° de CB virtuelle (Virtualis, si tu connais). Mon achat a été validé, mais le temps que Thomann débite la somme, la CB avait été fermée par Virtualis.

Ils ont tout de meme expedié la marchandise, et en meme temps m'ont ecrit un mail me signalant l'accident et ajoutant qu'au vu de l'historique de nos transactions precedentes ils avaient decidé ainsi et me demandaient de regler (au choix, cheque, virement, paypal) des que possible.

Je ne connais pas beaucoup d'entreprises commerciale de cette dimension capables de traiter les accidents de paiements en jouant la confiance ....


Et pour ce qui est de la qualité des HB, je ne suis la non plus pas d'accord: j'ai un peu de tout chez moi pour comparer : chinois, coréen, indo, mex. Et pour l'us j'ai quelques potes tres bien équipés.
Pour la finition, ca le fait grave .... meme si pas parfait et sachant que a ce prix on passe sur des defauts impardonnables a plus cher.
Pour le son, la copie de LP que je connais a de quoi foutre la honte a pas mal de LP de n'importe quelle marque
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
philling
uzzful a écrit :
Je ne suis pas d'accord avec ça, j'ai eu un souci avec thomann au sujet d'une guitare que j'ai retourné, ça été très long à résoudre, ils ont été très compliqué, moins facile que si j'avais acheté en France.


Pour la première fois, j'ai renvoyé un produit chez Toto parce qu'il ne me convenait pas.
En l'occurrence, un ampli Bugera V5 Infinium. Les goûts et les couleurs ...
J'ai eu aucun problème. Avoir immédiat ou remboursement sous quinze jours et ce dès le lendemain de la réception du colis chez eux !
J'avais entendu parler du "satisfait ou remboursé", et je dois avouer qu'ils ont été à la hauteur.

T'as sans doute pas eu de bol ...
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
philling
RAD a écrit :
la mention "trace d'utilisation" est une mention bateau pour dire que l'article est un retour. Il peut y avoir des traces comme aucune trace. Perso, j'ai acheté un ampli qui ne me convenait pas, je l'ai retourné, il n'y avait bien sur aucune trace, rayure ou quoi que ce soit, j'ai testé l'ampli 30 minutes et remis dans son carton.

Pourtant, il était bien indiqué sur le site après me retour, que cette ampli B stock avait des "traces d'utilisations". Je pense que c'est plus pour se prémunir de mauvaises surprises ou commentaires du futur acheteur !


Idem pour le V5. M'a pas plu zou ...

A contrario, il y a à quatre ans, j'ai acheté un Vibro Champ XXD en B-stock en me disant que de petites traces ne change pas le son:
à l'arrivée, je n'ai vu aucune trace qui aurait pu le différencier d'un ampli absolument neuf.
Et jamais eu d'emm..des avec.

Je pense que la politique de satisfaction du client est une de leurs priorités.
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
juujuuj
je me permets de repondre sur les B stocks la mention trace d utilisation cest juste pour bien dire que le produit peut ne pas etre parfait.mais le produit peut aussi etre assez abimé moi je me base sur le % de reduction.j ai deja acheté des B stocks avec une petite reduction et le produit etait niquel j ai aussi acheté un cab avec 20/25% de reduction et un des angles etait bien abimé (mais je suis super content d avoir fait cet achat).
mais je me suis toujours demandé quelle etait la politique thomann sur les b stocks, peut on renvoyer sans frais si on est pas content?je nai jamais eu de reponse claire de thomann,
j ai vu qu il y avait un vendeur thomann sur le forum si il est toujours la j aurais 1 ou 2 questions
infra blues
uzzful a écrit :
RAD a écrit :
la mention "trace d'utilisation" est une mention bateau pour dire que l'article est un retour. Il peut y avoir des traces comme aucune trace. Perso, j'ai acheté un ampli qui ne me convenait pas, je l'ai retourné, il n'y avait bien sur aucune trace, rayure ou quoi que ce soit, j'ai testé l'ampli 30 minutes et remis dans son carton.

Pourtant, il était bien indiqué sur le site après me retour, que cette ampli B stock avait des "traces d'utilisations". Je pense que c'est plus pour se prémunir de mauvaises surprises ou commentaires du futur acheteur !


Qu'une guitare ait des traces d'utilisation, j'en ai rien à foutre,
en revanche qu'elle soit fausse, mal frettée, etc.. ça c'est carrément emmerdant, mais il est vrai que les exigences de certains grands spécialistes de ce forum ne sont pas sévères.


il semblerait que tu sois tres en colere et remonte contre thomann, et c'est ton droit le plus absolu, par contre tu sembles aussi etre "UN" des seuls a leur en vouloir et tu viens d'avoir des avis qui prouvent que thomann est tres tres ...........je dirai meme tres serieux et pour cause, j'ai recu ma 1ere lp 450' (a l'epoque ou le controle qualite n'etait pas systematique) et donc a vec quelques petitts defauts de conception qui ne me convenait pas, ca m'a pris maxi une heure, contact sav ok, envoi photos ok, bon de retour a leur charge ok, la guitare repartait le jour meme et 4 jours plus tard, j'en recevais une autre .......impeccable.

ensuite pour continuer, c'est vrai je suis fidele client chez eux, commande diverses pieces d'accastillage pour 100 euros environ, paiement comme d'hab avec ma E carte bleue la banque postale,debit impossible pour cause de serveur en panne, thomann m'a quand meme envoye le materiel sans avoir pu encaisser le monatnt en me demandant de regler a nouveau et A MA CONVENANCE le montant du chose que j'ai fais des reception de leur mail et par telephone avec le service compta qui m'a confirme que le paiement ete bien pris en charge

enfin et pour terminer tu sembles aussi etre connaisseur, mais tu pourras decrier tant que tu voudras ces chinoiseries de HB, vu le nombre de satisfaits et detenteurs de plusieurs modeles, pour ma part 4 et je ne suis pas le seul, ces guitares ont un rapport qualite prix incroyable, c'est avec ces guitares que je joue la plupart de mes concerts ......ben oui j'ose et alors??? et elles me le rendent tres bien.

apres libre a toi de penser ce que tu veux de thomann et de leur chinoiseries de HARLEY BENTON.
philling
juujuuj a écrit :
je me permets de repondre sur les B stocks la mention trace d utilisation cest juste pour bien dire que le produit peut ne pas etre parfait.mais le produit peut aussi etre assez abimé moi je me base sur le % de reduction.j ai deja acheté des B stocks avec une petite reduction et le produit etait niquel j ai aussi acheté un cab avec 20/25% de reduction et un des angles etait bien abimé (mais je suis super content d avoir fait cet achat).
mais je me suis toujours demandé quelle etait la politique thomann sur les b stocks, peut on renvoyer sans frais si on est pas content?je nai jamais eu de reponse claire de thomann,
j ai vu qu il ya un vendeur thomann sur le forum si il est toujours la j aurais 1 ou 2 questions


Dans un 1er temps, ils m'ont envoyé un mail avec un bordereau de prise en charge à leurs frais du produit à retourné.
Malgré le fait que j'ai mis pratiquement un moins pour leur renvoyé celui-ci (problèmes de santé), je n'ai eu (à mon grand étonnement) aucune décote sur l'avoir.
Ceci m'aurait pourtant paru normal, vu qu'ils revendront le produit moins cher et qu'ils ont assumer le coût du trajet retour ...

Quant aux B-stock, il me semble que le pourcentage de réduction a baissé ces dernières années.
Mais, c'est peut-être une vue de l'esprit ...
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Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
Cirimax
@ uzzful....

Cela prouve encore une fois que uzzful est une pointure de la guitare et qu'il méprise les participants et acheteurs d'Harley benton.
Cela dit, ça ne m'étonne absolument pas que tu sois un déçu de Thomann...Il n'y a qu'à toi que ça peut arriver....
Il faudrait plutôt que tu te fasses faire du sur mesure afin de satisfaire ton très haut niveau d'exigence dû à ton très haut niveau guitaristique....
A toi, il te faut plutôt des custom shop et pas de vulgaires pelles à 130 € pour les sans-dents....
Mais dire "mais il est vrai que les exigences de certains grands spécialistes de ce forum ne sont pas sévères" confirme une fois de plus le mépris que tu as pour les gens qui achètent des guitares économiques et les préjugés que tu nourris à leur égard....
Décidemment, tu es bourré de charme.
Sample de la Screamin'Red Toad OVERDRIVE de Kleuck par Mikka
http://www.youtube.com/watch?v(...)KnCBU
juujuuj
philling a écrit :


Dans un 1er temps, ils m'ont envoyé un mail avec un bordereau de prise en charge à leurs frais du produit à retourné.
.

je pense qu ils ont fait une exception car si cest 30 jours retour sans frais c est bon a savoir
stege106
c'est très possible qu'il ait reçu un modèle mal fini... je n'ai pas vu les photos de son modèle ... on n'a jamais caché que HB était une marque de guitares qu'il fallait parfois finir (polissage de frettes, changement de potard ou de sélécteur etc...). ...et puis on déconseille généralement les guitares du bas de la gamme HB.

moi j'en ai 3 (2 guit 1 basse), une avait des petit problèmes, les autres étaient nickel. mais j'ai changé les potards et sélécteurs sur 2 par tranquilité d'esprit.
philling
Peut-être ne pas oublier, que même si les HB ont un bon rapport Q/P, il est fréquent qu'il faille un minimum de connaissances pour les réglages, les frettes, etc ... à la réception.
Et qu'elles ne peuvent être conseillées à une personne n'ayant pas ces connaissances, voir un pote qui les a.
Car même avec une demande de contrôle qualité, il me semble avoir lu récemment qu'une personne avait reçu une guitare à "retoucher" (une T52, je crois). Çà ne doit pas être la seule.
Pour le newbee, çà veut dire passage chez le luthier du coin ou retour.

Peut-être Toto devrait-il créer un "contrôle lutherie" en option pour environ 25/30 euros de facturés ? Avec un vrai boulot à la clé.

Ceci ferait que la clientèle (le plus souvent) débutante qui est le cœur de cible de leurs instruments, aurait un produit "fini".
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philling
juujuuj a écrit :
philling a écrit :


Dans un 1er temps, ils m'ont envoyé un mail avec un bordereau de prise en charge à leurs frais du produit à retourné.
.

je pense qu ils ont fait une exception car si cest 30 jours retour sans frais c est bon a savoir


J'suis pas non plus un nouveau client. J'vais pas rechercher les factures, mais çà fait 6/7 ans que j'achète des produits chez eux.
Mais, j'aurai absolument trouvé normal d'avoir une décote.
A coté de çà, je leur ai recommandé sur la lancée un THR5.
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juujuuj
oui c est pour pour ca que je me demande si c est la politique de thomann ou si ils ont fait une exception
Oghkhood
C'est affiché sur leur page d'accueil :

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"

Nous t'es pas obligé de nous croire, mais eux, ils le marquent noir sur blanc. Faut juste te donner la peine de lire.

Et n'oublie pas les liens
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

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