Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
salut,

La L1000 est une super guitare pour peu qu'on aime son look. Le manche est extra au niveau jouabilité et les micros vraiment impressionnants...Les mécas sont bonnes il y a juste le stop bar et le TOM à upgrader pour moi. Par contre, un doute persiste à mon niveau quant au matériau du corps : acajou ou tilleul. Celle que j'avais reçue était apparemment en tilleul alors qu'elle était censée être en acajou...mais bon, elle sonne quoiqu'il en soit !!
emiliencasse44
J'ai eu une bien mauvaise surprise sur une g310 Epi chinoise récemment, censée être en acajou sur le catalogue, elle s'est avérée être en stratifié jaune pale dans les cavités ... comme quoi, la marque ne fait pas tout !
Collectionneurs invétéré de vielles pelles ...
michemodsboutique pour le plaisir ...
https://www.facebook.com/Miche(...)tique
infra blues
tilleul ou acajou sincèrement .......je ne pense pas que ce soit important chaque bois a ses avantages et ses inconvénients l'essentiel c'est que la guitare sonne comme tu le souhaites

le tilleul est souvent decrié et pourtant de bonnes guitares dans ce bois sonnent tres correctement, c'est comme le pin qui est basique pourtant pas mal de telecaster sont en pin et sonnet du feu de dieu
stege106
emiliencasse44 a écrit :
J'ai eu une bien mauvaise surprise sur une g310 Epi chinoise récemment, censée être en acajou sur le catalogue, elle s'est avérée être en stratifié jaune pale dans les cavités ... comme quoi, la marque ne fait pas tout !

-elles sont décrites comme en aulne et érable sur beaucoup de sites...
[Z]ip
  • [Z]ip
  • Special Supra utilisateur
emiliencasse44 a écrit :

Ca aurait pu etre pire, moi j'ai une Epiphone chinoise en contre plaqué !
Il n'y a pas de plus belle chose qu'une note vibrant à travers un morceau de bois.
segaman
  • segaman
  • Special Méga utilisateur
c'est vendu combien ?
[Z]ip
  • [Z]ip
J'ai choppé la mienne 50€ d'occas' donc ça passe encore sinon au prix neuf on est dans les 130€ pour la junior et la 310 est plus dans les 220€
Il n'y a pas de plus belle chose qu'une note vibrant à travers un morceau de bois.
[Z]ip
  • [Z]ip
N’empêche que pour le prix, il vaut mieux une Harley benton faite avec un bon plancher
[Z]ip
  • [Z]ip
On voit de tout dans le monde de la guitare, entre les corps en CP, les corps en 5/6 parties, les corps en massif, en plexi, en acier.. et j'en passe!

Et a mon avis on est pas au bout de nos surprises
stege106
-maintenant le bois est collé en largeur et plus en épaisseur
[Z]ip
  • [Z]ip
Une chute de bois par ci, une chute de bois par là et hop, on fait une guitare avec une grosse couche de vernis, et c'est ni vu ni connu!
On vend ça pour de l'acajou et on leur met l'arrière train en choux fleur! (Désolé de l'expression)
stege106
paradise disparue des listes thomann

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...