salut !
A cause de vous, j'ai acheté cette LP450+ . Possédant déjà une Musicman, une PRS, une Strat US et une LP standard, je me suis autorisé ce "petit" plaisir et ... merci à vous de m'avoir fait découvrir cette guitare très belle à un prix qui est juste dingue à la vue de ses caractéristiques. Je pense sincèrement rester très objectif lorsque j'affirme que cette guitare n'a pas du tout à rougir à côté de toutes les autres. Sur mon modèle en "Honeyburst" (vraiment très clair sur la mienne, mais très sympa), j'ai comme beaucoup ici, les inserts du TOM qui sont mal posés sur la table bombée. Sur ma Gibson, c'est fait autrement les inserts sont "noyés" dans la table et non posés en surface comme sur ma HB...installer un insert à plat sur une table qui ne l'est pas, forcément ça ne peut pas aller correctement. Toutefois, c'est bien le seul défaut que j'ai trouvé, mais il n'est qu'esthétique, puisque tout tient très bien. La table en érable est très belle et bien posée, le palissandre de la touche est très sympa également, les frettes rien à dire, pas de tâches de vernis ou autre coulures, le corps en acajou est en 3-4 parties max., les mécaniques tiennent l'accord. Un truc "étrange" s'est toutefois passé lorsque j'ai nettoyé les capots des micros Wilkinson (très corrects eux aussi et bien réglés en hauteur, ils envoient le pâté si besoin), le "sticker" Wilkinson" a disparu .
Une fois sur les épaules, elle est légère et équilibrée (mieux que ma LP) et très agréable à jouer pour peu qu'on ajuste la hauteur des cordes à sa convenance.
J'ai tellement apprécié cette guitare et son prix ridicule, que je me suis commandé une HB en version explorer qui elle aussi est vraiment très chouette ! Merci encore à vous pour cette découverte !