Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
T'aurais dû prendre une lime plutôt que tes ongles...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
milkyway77 a écrit :
Lol, tu rigoles, mais j'y suis allé avec les couteaux du réfectoire...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
echobelly
milenko a écrit :
milkyway77 a écrit :
Lol, tu rigoles, mais j'y suis allé avec les couteaux du réfectoire...

Rohhh, l'autre il a fait des études de luthier avec option boucherie
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
milkyway77
Milenko, le boucher du poitou!

"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
La LPC me fait moins kiffer, je la laisse volontiers à qui elle plaira...
Oghkhood
Vous avez remarqué ?

Ces derniers jours les formes Gibson sont a -50% chez Third Eye, ce qui fait la LP a 160/170€. A ce prix elles sont parties comme des petits pains, au point que la rupture est survenue en une semaine.
A 140€ la HB 450+ ne part pas a ce rythme, quoiqu'on en dise
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Rastacouair
Oui, et ?

Et puis tu affirmes : "A 140€ la HB 450+ ne part pas a ce rythme" : tu en sais quoi, tu as les chiffres de vente de Thomann ?
Vent & cuivre - Pro
Invité
  • Invité
Rastacouair a écrit :
Oui, et ?

Et puis tu affirmes : "A 140€ la HB 450+ ne part pas a ce rythme" : tu en sais quoi, tu as les chiffres de vente de Thomann ?

+1

Et il doit connaitre le stock de Third Eye aussi, je suis sur qu'il ont un stock aussi important que Thotho.
On peut parler retour et satisfaction clients car j'ai lu sur le topic c'est pas la joie apparemment niveau réglages pourtant elles sont ajustées avant expédition.
Mais c'est un autre débat.
Milky : tu as regardé si ton sillet était en os ?

Je vends la mienne. Vu que je fais fabriquer une LP par mon luthier, je n'aurai pas l'utilité de celle-ci. J'ai un pote intéressé qui a relayé la chose auprès de l'autre guitariste de son groupe, pour le moment c'est doucement le matin et pas trop vite l'après-midi, mais bon.

Autant dire que je ne m'en suis pas servi, elle est passée chez le luthier pour recollage de la touche (au niveau des deux premières cases) et du sillet, demi planimétrie et réglages, donc elle est encore plus jouable qu'avant . Il y a juste deux traces de chaque côté de la touche sur le manche, là où Sébastien à poncé pour mettre à niveau. Ça ne se sent pas et c'est esthétique plus qu'autre chose.

Ça reste une bonne guitare pour pas cher. Même Sébastien n'a pas "tapé sur la guitare", il a trouvé que pour le prix c'était franchement pas mal, comme il a dit "on aurait eu ça quand on a commencé, on aurait été bien contents.".

Pour la 3Eye, si ça trouve, ça vient de la même usine, je ne vois pas en quoi c'est parti plus vite. je comprends qu'ils fassent de la place dans leur stock, c'est bien d'offrir un tarif intéressant pour une guitare de bonne qualité. Mais est-il nécessaire de comparer un géant comme thotho et la petite boîte française 3Eye ? Attention, je ne dis pas qu'ils ne sont pas sérieux ou autre, loin de moi cette idée, simplement que le volume brassé par thotho doit être nettement supérieur à nos français.
milkyway77
jam_ a écrit :
Milky : tu as regardé si ton sillet était en os ? (...)

Je viens de comparer avec un sillet en os que j'ai dans mes pièces détachées et ils ne réagissent pas de la même manière au cutter. Je pense que le sillet est en plastique, plutôt dur et bien taillé, mais pas en os.
Par ailleurs, je n'ai aucun souci avec, donc je n'y touche pas.
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
salut !

A cause de vous, j'ai acheté cette LP450+ . Possédant déjà une Musicman, une PRS, une Strat US et une LP standard, je me suis autorisé ce "petit" plaisir et ... merci à vous de m'avoir fait découvrir cette guitare très belle à un prix qui est juste dingue à la vue de ses caractéristiques. Je pense sincèrement rester très objectif lorsque j'affirme que cette guitare n'a pas du tout à rougir à côté de toutes les autres. Sur mon modèle en "Honeyburst" (vraiment très clair sur la mienne, mais très sympa), j'ai comme beaucoup ici, les inserts du TOM qui sont mal posés sur la table bombée. Sur ma Gibson, c'est fait autrement les inserts sont "noyés" dans la table et non posés en surface comme sur ma HB...installer un insert à plat sur une table qui ne l'est pas, forcément ça ne peut pas aller correctement. Toutefois, c'est bien le seul défaut que j'ai trouvé, mais il n'est qu'esthétique, puisque tout tient très bien. La table en érable est très belle et bien posée, le palissandre de la touche est très sympa également, les frettes rien à dire, pas de tâches de vernis ou autre coulures, le corps en acajou est en 3-4 parties max., les mécaniques tiennent l'accord. Un truc "étrange" s'est toutefois passé lorsque j'ai nettoyé les capots des micros Wilkinson (très corrects eux aussi et bien réglés en hauteur, ils envoient le pâté si besoin), le "sticker" Wilkinson" a disparu .
Une fois sur les épaules, elle est légère et équilibrée (mieux que ma LP) et très agréable à jouer pour peu qu'on ajuste la hauteur des cordes à sa convenance.
J'ai tellement apprécié cette guitare et son prix ridicule, que je me suis commandé une HB en version explorer qui elle aussi est vraiment très chouette ! Merci encore à vous pour cette découverte !
milkyway77
Le sticker Wilkinson? Sur la mienne, le logo est embouti dans la tôle des capots...
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
ah ?
Sur la mienne, ce n'est qu'un autocollant posé dessus...

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...