Oghkhood a écrit :
Non, J'ai pas de probleme avec l'aspect de la guitare, les photos sont parlantes.
Mais tout ce que j'entend sur youtube ne me plait pas.
Hey, ben écoutes, moi à part quelques petits défauts de symétries (qui, depuis quelques jours, ne m'affolent plus du tout contrairement au jour où je l'ai reçu), je suis tombé sur une très belle guitare, bien finis. Niveau confort, c'est excellent : J'avais revendu ma squier classic vibe custom car le manche était trop fin pour moi, je préfère nettement les manche de type LP, même si parfois je les trouves trop large
La je suis servi, il est bien arrondi comme j'aime, et à la fois fin, en gros, une alternative entre une LP et une télé. Je la trouve très légère, mais vraiment, très très confortable, j'ai même été étonné.
Niveau son, dans mon cas, rien à voir avec ce qu'on trouve sur youtube. J'ai pu me trouver avec un beau son clean, très rond, très beau, parfait pour des petits morceaux jazzy. En crunch, cela envoit bien, cela sonne très blues/rock 60'/70' , idéal pour ce que j'avais envie de jouer. Comparé à une épiphone LP custom, je trouve que le son clean est limite meilleur (j'ai un faible pour les demi-caisses en même temps).
Par contre, la ou on remarque la faiblesse des micros, c'est dès que la saturation devient un peu plus présente. La, cela bave, c'est crade, même pour du grunge bien sale c'est injouable. Personnellement, cela ne me dérange pas, je ne l'ai pas acheté pour cette utilisation.
Donc, tout dépend tes attentes. Si c'est pour du clean/crunch, c'est très jouable, surtout en clean (miam
), par contre, si tu tape dans du rock, les micros risquent d'être faiblards.
En espérant avoir pu t'aider
Fuzz, fuzz, and fuzz.