Biosmog a écrit :
bon ben c'est pas compliqué, vous enregistrez l'image, vous l'ouvrez, vous faites zoom, vous lui coller un équerre, en prenant le manche et une frette comme référence. et ... vous constatez que la corne du haut n'est pas symétrique avec la corne du bas: elle est simplement plus grosse dans les deux dimensions. Cette histoire me fatique, donc je n'ai pas regarder autre chose. C'est peut-être dû à la photo ou n'importe quoi... je m'en fiche, mais c'est un fait! Je ne vais rien dire sur votre capacité d'observation, mais Cirimax il faut de toute urgence que tu revoies tes cours de géométrie
Bon, vais pas polémiquer mais la photo n'est pas bien prise en fait ce qui implique la déformation dont tu parles, mais moi je suis parti de l'axe du manche avec mes lignes et pour moi de toute évidence il n'y a pas de problème. Donc l'axe chevalet micros dots étant correct je te prie de me croire que si cet axe était de travers même d'un poil, ça sauterait aux yeux...
Donc comme on ne peut rien prouver, je propose de stopper ici ce hors sujet.....
Je retourne à ma géométrie....