Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
yann_hc
  • yann_hc
  • Special Total utilisateur
Oui oui je sais, mais en regardant bien, on voit bien le léger penchant du manche vers la gauche (???)
Fuzz, fuzz, and fuzz.
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
edit : oups
Cirimax
Moi tu vois j'ai eu juste envie de te demander de quel côté tu trouvais que le manche penchait.....parce que je n'arrive pas à détecter quoi que ce soit en ce qui me concerne...
....mais t'aurais pas pu faire mieux avec tes photos ?
EDIT : grillé par le japonais....et de façon hyper drôle.....,bravo !
Sample de la Screamin'Red Toad OVERDRIVE de Kleuck par Mikka
http://www.youtube.com/watch?v(...)KnCBU
Oghkhood
Non, je vois rien
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
yann_hc a écrit :
Oui oui je sais, mais en regardant bien, on voit bien le léger penchant du manche vers la gauche (???)

franchement, sur photo c'est difficile, mais j'ai l'impression aussi de voir une forme un peu approximative, avec une "corne" supérieure (je ne sais pas comme l'appeler) plus grosse que la "corne" inférieure, l'échancrure du bas plus prononcée que celle du haut, le manche qui descend. Ce sont des impressions, mais j'ai ... l'impression que sur des gibsons on n'a pas ces illusions d'optique. je précise que j'ai regardé 20 seconde ta photo qui n'est pas très bonne, mal tournée et à côté d'un décor qui risque d'induire en erreur...
Vous battez pas, je vous aime tous
Cirimax
@ yann_hc :
Ecoute, j'ai copié une de tes photos et avec des lignes (que je ne peux pas montrer ici j'ai, on peut dire, quadrillé ta guitare.
Résultat : Ancun souci, je n'ai rien vu d'anormal.
En fait je crois que tu es un peu victime du design de cette guitare qui peut sembler parfois assymétrique peut-être à cause aussi du pickguard ou de ses "oreilles" un peu particulières...
En fait, tu peux boeufer tranquille mon ami....
Oghkhood
Toutafé

Pour ma part, cette HBE35 me laisse tres mefiant. Je m'offrirait volontiers une semi hollow, mais tout ce que j'entends sur le tube ne colle pas du tout avec les commentaires de ceux qui l'ont achetée ici.
Rien a dire coté visuel, les photos sont bluffantes, et y a pas de raison que ca soit moins bien en vrai. Mais coté son, je trouve que ca pique.
Y en a t il une en Gironde, que je pourrais essayer ?

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
infra blues
perso je n'ai rien vu qui puisse confirmer que le manche n'est pas aligné. maintenant je peux comprendre que tu ais ca dans la tete et que avant que ca ne cesse.............si ca cesse tu risques de prendre en grippe ta guitare

ca se soigne mais loin d'etre evident, je viens d'acquerir sur un coup de tete une guitare pourtant de marque qui apres coup me sort litterallement des yeux, et je ne la joue absolument pas, donc je te comprends.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
bon ben c'est pas compliqué, vous enregistrez l'image, vous l'ouvrez, vous faites zoom, vous lui coller un équerre, en prenant le manche et une frette comme référence. et ... vous constatez que la corne du haut n'est pas symétrique avec la corne du bas: elle est simplement plus grosse dans les deux dimensions. Cette histoire me fatique, donc je n'ai pas regarder autre chose. C'est peut-être dû à la photo ou n'importe quoi... je m'en fiche, mais c'est un fait! Je ne vais rien dire sur votre capacité d'observation, mais Cirimax il faut de toute urgence que tu revoies tes cours de géométrie
Vous battez pas, je vous aime tous
Oghkhood
Ce qui revient a dire que c'est le corps qui n'est pas symetrique et non pas le manche desaxé. Ce n'est vraiment pas un probleme.

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Cirimax
Biosmog a écrit :
bon ben c'est pas compliqué, vous enregistrez l'image, vous l'ouvrez, vous faites zoom, vous lui coller un équerre, en prenant le manche et une frette comme référence. et ... vous constatez que la corne du haut n'est pas symétrique avec la corne du bas: elle est simplement plus grosse dans les deux dimensions. Cette histoire me fatique, donc je n'ai pas regarder autre chose. C'est peut-être dû à la photo ou n'importe quoi... je m'en fiche, mais c'est un fait! Je ne vais rien dire sur votre capacité d'observation, mais Cirimax il faut de toute urgence que tu revoies tes cours de géométrie

Bon, vais pas polémiquer mais la photo n'est pas bien prise en fait ce qui implique la déformation dont tu parles, mais moi je suis parti de l'axe du manche avec mes lignes et pour moi de toute évidence il n'y a pas de problème. Donc l'axe chevalet micros dots étant correct je te prie de me croire que si cet axe était de travers même d'un poil, ça sauterait aux yeux...
Donc comme on ne peut rien prouver, je propose de stopper ici ce hors sujet.....
Je retourne à ma géométrie....
Doc Loco
Une Xième variation sur la The Prinz. Je la trouve assez réussie, plus séduisante que leurs précédentes, même si je préfèrerais une touche rosewood.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
infra blues
marmotjoy a écrit :
segaman a écrit :
sa bouge du coté des télécaster

je trouve la photo louche
http://www.thomann.de/fr/harle(...)2.htm

je suis pas sûr qu'ils ont été très inspirés sur le coup

j'ai un TE80 c'est la 1ere HB que j'ai achetee ca doit faire 3ans 98 euros a l'epoque, ca va elle tourne comme une gratt a 100 euros son defaut a part des mecas qui ne tiennent pas l'accord elle est HYPER LOURDE, je pense tres proche des 4 kgs bien plus lourde que ma LPGTP90.
sinon ca sonne relaltivement telecaster
segaman
  • segaman
  • Special Méga utilisateur
j'ai un TE80 c'est la 1ere HB que j'ai achetee ca doit faire 3ans 98 euros a l'epoque, ca va elle tourne comme une gratt a 100 euros son defaut a part des mecas qui ne tiennent pas l'accord elle est HYPER LOURDE, je pense tres proche des 4 kgs bien plus lourde que ma LPGTP90.
sinon ca sonne relaltivement telecaster[/quote]

TE 52 pareil

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...